La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Festival de la canneberge a Villeroy

Aller en bas 
+4
ticoune32
Cot-cot
lacstjean
Ti-Noël
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 3 Oct - 11:25

Encore moi avec mes marchés. ange

Je serai au festival de la canneberge de Villeroy, vendredi 8,samedi 9 et dimanche le 10 octobre avec mes produits. Et emballages cadeaux.
Au plaisir de vous rencontrer.

pas obligé d'acheter, rienque le fait de me rencontrer vous serai comblé. Festival de la canneberge a Villeroy Rire07



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 3 Oct - 11:59

Ahhhhhhhhhhh......mon rêve Ti-Noel! Pouvoir poser ma tête dans ta barbe et y piquer un roupillon! Comme on doit s'y sentir en sécurité! A l'abris des ouragans, des tremblements de terre, des chûtes de météorites! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 3 Oct - 21:29

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

C'est une grosse fin de semaine pour nous mais... je jase avec Ti-mari Festival de la canneberge a Villeroy Thumb_xx pour voir si on pourrait pas trouver 15 minutes pour aller faire un tour!

Ça serait vraiment dommage de manquer cette chance car nous sommes à 30 minutes de Villeroy...histoire à suivre.

Est-ce que tu aurras des tresses d'ail?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 3 Oct - 21:52

je n'ai plus de tresses d'ail par contre il nous reste des bulbes d'ail, si vous en voulez j,en apporte. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 3 Oct - 22:18

Les bulbes d'ail ça fait bien pareil TN... Festival de la canneberge a Villeroy Autre062 Tresses pas tresses...de toute façon ça change aboslument rien au goût!

Tu vends ça à la livre?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyLun 4 Oct - 0:16

Ti-Noël a écrit:
Encore moi avec mes marchés. ange
Je serai au festival de la canneberge de Villeroy, vendredi 8,samedi 9 et dimanche le 10 octobre avec mes produits. Et emballages cadeaux. Au plaisir de vous rencontrer.
pas obligé d'acheter, rienque le fait de me rencontrer vous serai comblé. Festival de la canneberge a Villeroy Rire07 :vach:

Nous devrions être en mesure d'aller faire un tour.
On en profitera pour te serrer la pinces.

On aimerait bien que avoir de ta terrine/poulet/ bleuts et sirop d'érable, si possible.
Nous en predrions un pot Festival de la canneberge a Villeroy Smiley-4
Germaine aimerait bien aussi avoir 2 gros pot d'oeufs de cailles, comme seul toi sais les faire...... :alasoupe:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyLun 4 Oct - 8:06

je vais, à Villeroy, samedi de 9h30 à....la fin de l'encan car par beau temps, c'est la dernière de cette année et ensuite on avait prévue y aller, on en avait entendu parlé au radio.

Il va y avoir un mini-marché, des démonstrations, des jeux gonflables pour les enfants ( j'en aurai 2 avec moi), etc....

Pour ceux qui veulent faire un mini détour, à la sortie de Villeroy, au poste à gaz ( je crois) Pétro-T ou Irving ( chu pas sûre mais il y en a juste un anyway...) Il y aura l'encan qui débute à midi et qui d'habitude se termine avant le souper!

Vous serez la`jusqu'à quel heure toi et ton étalage de merveilles??

j'espère bien y rencontrer des gens d'ici...

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyLun 4 Oct - 8:21

les heures d'ouverture des kiosques sont : vendredi le 8 oct de 13 heure a 17 heure, samedi le 9 oct de 9 heure a 17 heure et dimanche 10 oct de 10 heure a 17 heure aussi.

Au plaisir de vous rencontrer.

Ti-Coune, je fais des oeufs de cailles cette semaine car mon inventaire est encore presque a zéro................. :roll: , je vous apporte 2 gros pots , de la terrine je vais en avoir quelque caisses, pas de problème .

Cot-Cot, l'ail du Quebec biologique se vend $8.50 la livre cette année. J'ai acheté 10 livres de semence a ce prix la.................car je renouvelle toujour environ 50% a 60% de mes plants a l,automne.

Lady, ca me ferais bien plaisir de vous rencontrer pour une premiere fois, et ca vous donnera la chance de voir tout ce qu'on fabrique a notre ferme aussi.

les 2 seuls produits que je n'aurai pas le temps de faire avant l'exposition sont ma gelée de cèdre et ma gelée de pimbina. Festival de la canneberge a Villeroy Hein43



Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyLun 4 Oct - 10:44

Pour les intéresés...

http://www.festicanne.ca/index.html

Si je comprend bien faut payer pour mettre les pieds sur le terrain... Festival de la canneberge a Villeroy Hein36 même si c'est juste pour encourager les producteurs qui seront présents?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyLun 4 Oct - 11:14

je ne sais pas quel sont les tarifs pour entrer sur le terrain, par contre moi mes tarifs sont de $141.00 pour la location et de $49.00 de permis du MAPAQ. ;quoi?;

Festival de la canneberge a Villeroy Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMar 5 Oct - 14:24

Oufff...TN...des tarifs...des tarifs...encore des tarifs...et toujours des tarifs! Festival de la canneberge a Villeroy Cole9re2 Faut en vendre des pots de cornichons et des oeufs de caille pour payer tout ça!

Je suis juste très surprise que cette année il y ai des tarfs d'admission...pour les visiteurs qui veulent tout simplement faire une visite.

Bon faudra s'y faire! Festival de la canneberge a Villeroy Smilies2

Tant qu'à payer pour entré aussi bien en profiter et peut-être assisiter à un spectacle... Festival de la canneberge a Villeroy Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMar 5 Oct - 14:38

Cot-cot a écrit:
Pour les intéresés...

http://www.festicanne.ca/index.html

Si je comprend bien faut payer pour mettre les pieds sur le terrain... Festival de la canneberge a Villeroy Hein36 même si c'est juste pour encourager les producteurs qui seront présents?

Merçi Cot- cot, j'aimerais voir Cayouche Festival de la canneberge a Villeroy Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMar 5 Oct - 21:48

Bon...les spectacles pour nous ça va être à l'eau... ;enerveuu;

On mets dans notre programme d'aller faire une visite le dimanche avec les filles et de profiter de la navette pour visiter les cannebergières.

Ti-Noël;

Si tu as quelques minutes au travers de tes préparatifs est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu auras comme produit de ta ferme à vendre...histoire de nous mettre l'eau à la bouche! Festival de la canneberge a Villeroy Faim02 Festival de la canneberge a Villeroy Faim02 Festival de la canneberge a Villeroy Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMer 6 Oct - 2:07

Liste de mes produits présents sur le site.

Gelée de pomme sauvage,confiture de cerise de terre, confiture de bleuets,beurre a la ciboulette,beurre a la fleur d'ail, terrine de poulet érable et bleuets,rillette de dinde naturelle,rillette de poulet de grain, poulet de grain en pot, sauce a spaguetti en pot,relish maison,concombre sur glace,ketchup aux fruits, oeufs de caille mariné,sirop d'érable ,beurre d'érable..................peut etre que j,en oubli................ ange

des emballages cadeaux seront disponible si je trouve le temps d,en monter. Festival de la canneberge a Villeroy Thumb_xx



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMer 6 Oct - 8:07

ben oui, des frais, des tarifs...On s'en sauve pu....c'est rendu 15$ chaque pour entrer...Une chance pour moi que c'est gratuit pour 10 ans et moins et que mes fils ont 10 et 9 ans!!! (Profiteuse)Mon grand de 11 ans s'en va en week-end de l'action de grâce!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMer 6 Oct - 9:25

Merci pour la liste Ti-Noël!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptySam 9 Oct - 18:59

Je reviens de là-bas ( samedi en p.m.) et j'ai vu notre Ti-Noël le jovial! non mais y'é-tu fin!! On a gouter sa terrine depoulet érable et bleuet; c'est tout un régal c't'affaire là....On en a déjà mangé tout un tit-pot!!! Son ketchup au fruit était succulent avec mon rôti de porc et jA'i dû arracher de force le beurre d'érable des mains de mon fils Trystam!!!

merci aussi pour les concombres; pis inquiétez-vous pas les gars, je vous ai laisser des oeufs de cailles; je m'en fait!!!

En passant,. uils ont été capable de dealer avec les organisaeurs pour que les kiosques de l'agroalimentaire et des arts soient GRATUIT d'entrée; alors vous ne payez que pour entré plus loin!!! Ti-Noël est situé côté droit sous le grand chapiteau de l'entrée ( rouge et jaune)

bon je vous laisse, si je veux avoir encore une bouchée de terrine sur craquelins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 10 Oct - 10:26

ladycaryane a écrit:
En passant,. uils ont été capable de dealer avec les organisaeurs pour que les kiosques de l'agroalimentaire et des arts soient GRATUIT d'entrée; alors vous ne payez que pour entré plus loin!!! Ti-Noël est situé côté droit sous le grand chapiteau de l'entrée ( rouge et jaune)

Merci Lady pour ces infos... Festival de la canneberge a Villeroy Smilies2 ça va faire du bien au porte-feuille!

Merci à Ti-Noël et aux autres exposants d'avoir obtenu cette modification de tarifs... ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 10 Oct - 18:40

Ho qu'on s'ai gâté avec ses produits de la confiture, à la rillette, des concombres marinés , j'ai sauté de le pot en rentrent ds le char Festival de la canneberge a Villeroy Rire07 cé fait avec Amour que cé bon, de l'ail alloutte.

Je suis contente Cot- cot y était avec sa belle famille et enchanté

Beau bonhomme Ti Noel , merçi de ton cadeau cé très apprécier et aussi j'ai trouvé un kit de tites bouteilles Genre de voyage fait en Bellechasse et ho!que cé bon, sucré

Le Ricaneux, boissons alcoolisés aux petits fruits, super bon

Agréable rencontre Festival de la canneberge a Villeroy Smilies2 Festival de la canneberge a Villeroy Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 10 Oct - 21:01

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Super plaisant de revoir notre Ti-Noël national... Festival de la canneberge a Villeroy Smilies2 avec tous ses bons produits. Nous aussi nous nous sommes gâter avec des terrines, rillettes, oeufs, beurre et une belle réserve d'ail pour l'année... :jadore:

Nous avons goûté aux oeufs de caille se soir...y'en a déjà la moitié du pot de passé!!! Si j'avais écouté les filles il serait déjà vide mais je pense bien qu'il ne fera pas long feu dans le frigo... Festival de la canneberge a Villeroy Smilies2

Merci Ti-Noël pour ta grande générosité... ;bisou; Et ;bisou; à ta douce moitié.

Une belle surprise aussi de revoir Sunny & son bel amoureux ainsi que la ''Moman de Sunny''... :lovefou:

Nous avons fait une très belle visite à la cannebergière, les filles ont surtout apprécier la balade avec les cheveaux... :super:

J'espère que l'an prochain les organisateurs y penseront à 2 fois avant de mettre des tarifs d'admission pour l'agro-alimentaire... Festival de la canneberge a Villeroy Smilies9 Personellement je pense qu'ils se sont tirés dans l'pied avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyDim 10 Oct - 22:11

Bon ben, le voisin de chambre de Cayouche........................................................................est rendu au bercail.
(un bon jour je vais lui montrer a boire. Festival de la canneberge a Villeroy Rire07 )

J'ai été ravi de rencontrer des membres du forum, j'ai vu pour la premiere fois Lady avec ses beaux yeux bleux.... ange ................ ;bisou; , et Sonny avec son homme en fin de journée, ;bisou; .Ce fut une rencontre de courte durée, mais ce fut aussi des moments agréables.
Toujour le fun de rencontrer Cot-cot avec Ti-mari et leur 3 filles , tous du monde bien sympatique.
Osssssssssssssssti que vous restez loin................ Festival de la canneberge a Villeroy Rire07

L,an prochain on remet ca, mais avant j'ai une bonne jasette a faire avec les organisateurs......................................... :foudingue: :foudingue: :foudingue:

tsé veut dire.................



Bonne fin de soirée, :vach:




Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyLun 11 Oct - 8:34

Un grand merci à Ti-Noël, il ne reste plus de rillette, plus de concombre, la moitié du pot de ketchup, la moitié du beurre de ciboulette!!! Trop bon avec le poulet de l'action de grâce!!!

Hier j'ai pas pu y retourner avec les enfants pour les jeux car j'ai eu de la visite qui est venue acheter des lapins et des cages et un minou; ils sont partis passés 4hrs et ça fermait à 5....pas le temps de me rendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMar 12 Oct - 12:38

Mausus en plus j'avais oublié l'appareil photo, vu qu'il avait un bon Kiosque Festival de la canneberge a Villeroy Vache01
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMar 12 Oct - 16:16

Ahhhh j'ai manquer ben du monde faut croire!!! Mais au moins j'ai pu voir ti-noel au marcher de Ste-Anne!
Dites-donc, je veux essayer de vendre quelques-une de mes conserves au 60e de notre cercle de fermieres en dec. Je n'ai aucune idee des prix a demander, genre pour des pots de chutney d'ete ( aux courgettes, question de mettre le nom plus interessant..) de 500 ml, et du confit de pommes en 250ml et 500ml ? Auriez-vous une sugestion de prix???
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy EmptyMar 12 Oct - 16:48

j'ai manqué ça, mais c'était à un boutte de chez moi et dimanche je dois aller à Victo... je pense que mon père et sa femme (qui n'est pas ma mère en passant) y allaient, si vous avez vu des produits de cerfs rouge, c'est mon père!

Ti-Noël, la saison des marchés doit être pas mal terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de la canneberge a Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Festival de la canneberge a Villeroy   Festival de la canneberge a Villeroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de la canneberge a Villeroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encan de villeroy
» Encan Villeroy???
» deux derniers encans à Villeroy
» Encan de villeroy
» encan villeroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: