La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de bec entre poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck drebin
Nouveau
franck drebin


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : LCF 33
Date d'inscription : 02/10/2010

coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules EmptyDim 3 Oct - 3:21

Bonjour, le sujet a peut etre déja été exposé ici et si c'est le cas je m'en excuse.
J'avais un petit groupe de 6 poules blanche et hier j'ai ramené 2 rousses de plus. Les 6 premieres ont 7 semaines les 2 dernieres ont 12 semaines. Quand je les ai ramené, les deux rousses ont fait la loi en battant des ailes et en donnant des coups de becs au autres. Hier soir toutes ont dormi ensemble les unes contre les autres sans problemes. Ce matin, les 2 rousses monopolisent les bac a graines et s'attaquent au blanches qui en approchent...
Est-ce normal? cela va-t-il passé ou faut-il faire quelquechose?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: Re: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules EmptyDim 3 Oct - 8:58

Est-ce que tes poules rousses sont ce qu'on appelle "des pondeuses'?
Si c'est le cas, je ne suis pas surpris, car par expérience, ce sont les plus agressives.
Revenir en haut Aller en bas
franck drebin
Nouveau
franck drebin


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : LCF 33
Date d'inscription : 02/10/2010

coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: Re: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules EmptyDim 3 Oct - 9:28

ben.... en fait j'ai demandé au vendeur des pondeuse et il m'a vendu celles-la mais pas comme de vrais pondeuse a proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: Re: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules EmptyDim 3 Oct - 9:40

C'est quand même normal. Ça prend une couple de jour avant qu'il se crée un hiérarchie. Tu peux peut-être mettre une autre mangeoire??

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cheval15
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2010

coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: Re: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules EmptyVen 15 Oct - 16:37

Ben si les poule on pas le meme age et bien elle s'aime pas trop ! les rousses comme se sont les plus vieux (je croi) et ben elle attaque les plus petit ! j'ai une poule aussi qui a fais sa a ses fille quand elle etais grande (mais ses pour la bouf elle leur piquer la tete quand elle vouler manger cette en droit et pas un autre )
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: Re: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules EmptySam 16 Oct - 9:51

Surveilles-les bien, parfois il y a une poule qui est plus dominante et cause le trouble, alors tu peux la mettre en cage un ti bout et quand elle sortira, elle devra refaire sa place. c'est tout a fait normal, c'est pas gentil les poules, et vu qu'elles sont en espace restraint, c'est pire pour la hierarchie, ca se picoche tout le temps, d'habitudes ca se place, avec quelques coups de becs pour dire aux autres qui est le boss, mais parfois une tite poule peut demeuree le souffre douleur du groupe, faut surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de bec entre poules Empty
MessageSujet: Re: coup de bec entre poules   coup de bec entre poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de bec entre poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre poules ?
» Entraide entre poules
» Pas de mélange entre poules naines et normales ?
» Bonne entente entre 2 poules et un hérisson ?
» Différence de caractère entre les poules rouges et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: