La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aliments toxiques ou plante toxiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

Aliments toxiques ou plante toxiques  Empty
MessageSujet: Aliments toxiques ou plante toxiques    Aliments toxiques ou plante toxiques  EmptySam 2 Oct - 7:43

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le site et en élevage de poules pondeuse.

Ma première question est; ya tu des aliments qu'il ne faut pas donné au poules parce qui sont toxique (exemple chocolat au chien) et ya t'il des plantes dans le jardins qui sont aussi toxique pour les poules. ( les graines de Ricin pour le humains)

J'ai lu aussi sur le site que certain d'entre vous donnent du choux et de l'ail aux poules, ca quel effet sur les poules l'ail et le choux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Aliments toxiques ou plante toxiques  Empty
MessageSujet: Re: Aliments toxiques ou plante toxiques    Aliments toxiques ou plante toxiques  EmptySam 2 Oct - 9:31

L'ail est bon pour nous et les poules, il a un effet en autre vermifuge en prevention, et plus de tout les bienfait de l'ail! Le choux, en plus d'etre un aliment, est plein de vitamine C, anti-cancereux et tres bon contre les infections, a donner en bonne quantite lors de changement brusque de temperature( surtout froide et humide) et a donner cru de preference. On a donner une liste de plantes toxiques pour les lapins et tu peux te fier un peu a cette liste, en liberte, les poules savent d'elles-meme se qui est bon comme plante, en captivite c'est nous qui influencont leur nourriture, alors faut faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Aliments toxiques ou plante toxiques  Empty
MessageSujet: Re: Aliments toxiques ou plante toxiques    Aliments toxiques ou plante toxiques  EmptySam 2 Oct - 9:38

en tout cas, une chose est sûre, jamais de patates ni d'oignons, crus; c'est très néfaste.

les graines de citrouilles aussi servent de vermifuges, moi j'en trouve en gros sac pour 3-4$ chez wal-Mart mais comme l'halloween arrive, j'en quémande à tout ceux du coin qui arrange leurs citrouilles!!! Même pas lavées, les poules en raffollent et c'est super bon pour leur système!

pour le reste, fait une recherche sur les anciens post ici et tu verras, on en a souvent parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments toxiques ou plante toxiques  Empty
MessageSujet: Re: Aliments toxiques ou plante toxiques    Aliments toxiques ou plante toxiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments toxiques ou plante toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour les poules ?
» plantes toxiques
» chèvre et plantes toxiques 1
» les aliments a ne pas donner aux poules
» Herbes toxiques pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: