La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suzy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Mar 12 Oct - 12:57

vraiment beau! tant qu a avoir un passe-temps j aimerais etre aussi habile lollll c est un travail de qualité dont tu a pleinement droit d etre fier et merci pour les photos, je me dis qu un jour si j'apprend assée a travaillier le bois je pourrais peut etre en faire une pale copie, ca donne vraiment une bonne idée du montage
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 14 Oct - 17:20

Salut,

Très beau poullailler, Félicitations.

Pour la moulée tu peux t'en procurer a la Coop de l'Assomption, par la 40 le samedi matin ce n'est pas très loin.
Poule_Urbaine
Langue pendue

MessageSujet: Mise a jour   Mer 27 Oct - 19:43

Mise a jour de mon poulailler. Hellcat j'ai suivi ton conseil et j'ai fait un grillage en bois pour que mes poules me marche pas dans leur .... (voir photo) et j'ai aussi fait une petite mangeoire en bois et a coté un plat pour mettre les restant de table et les gourmandise. Sur la 2ieme photo j'ai commencé a isolé avec des plastiques la cours des poules. J'ai installé une lampe infrarouge de 100 watt dans mon petit poulailler (photo 3). Est-ce que ses trop ou pas assez. Merci

http://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Mer 27 Oct - 20:18

Superbe

Elles vont être aux anges

J'aime bien ta mangeoire en bois
http://www.poulaillerdeville.net
Kirla
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Mer 27 Oct - 21:11

Tableau !!! elles vont être bien tes poules

j'ai juste une question

voudrais-tu m'adopter ??? blblbll;
http://www.facebook.com/Kirla
flanelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Mer 27 Oct - 21:50

Encore une fois génial!
Une autre question... Qu'est-ce qui pendouille près de la grande porte?
Une pesée?? Elle sert à quoi? On peut voir mieux?

Poule_Urbaine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 28 Oct - 18:51

C'est mon système de poulie pour ne pas a avoir a ouvrir la grande porte pour fermer la porte du poulailler. Une corde pour monté et descendre la porte du poulailler et l'autre corde pour monté et descendre l'échelle. Lorsque l'échelle est monté elle bloque la porte du poulailler.

flanelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 28 Oct - 22:27

Merveilleux! Merci pour toutes ces explications!!!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 28 Oct - 23:48

Ah que tu es douer pour travailler le bois! Et 100watt c'est ok pour ton petit espace, tu peux toujours tester la temperature avec un thermometre a l'interieur. Ici ou je demeure il fait plus froid qu'a Mtl, facilement des -30C alors j'avais 2 lampes de 150W. Tu verras bien cet hiver, vu que tu n'as pas beaucoup de poule pour qu'elles gardent leur chaleur! Moi j'en avais 15 dans le meme espace que toi environ, mais mon panneau de devant pour nettoyer n'est pas isoler alors mes 2 lampes etaient le minimum pour elles. L'eau pres de la tite porte (non-isolee) gelait parfois mais par gros froid.
Je trouve ca super que tu as des poules en ville, ici on commence a me donner de la misere, surtout pour une rallonge de toit qu'on a mis sur le cabanon sans permission, et qu'on doit demolir, mais mon poulaillier est la en dessous, je jongle encore dans ma tete si je vend toutes mes poules ou bien si je le deplace derriere la maison, loin du cabanon, et ne garde que mes 6 poulettes du printemps et attend que la municipalite les decouvre et que je deal avec ca par la suite....je voulais me battre, mais je commence en a avoir marre! Ya tellement de monde que je connais ici qui n'ont pas plus le droit que moi et qui ont des poules et plus, meme sur l'avenue principale!
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 28 Oct - 23:52

Tu peu relier ton ampoule a un thermostat aussi, comme ça quand il fait plus chaud il ne chauffe pas pour rien
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 28 Oct - 23:58

Ah, que j'aime ca vous lire. J'en apprends toujours. Merci Hellcat!

Bon, Poule_urbaine... Une autre chose...
Peux-tu me donner les dimensions approximatives de ton installation?
Volière et poulailler.

Merci! :embarras:
Poule_Urbaine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 29 Oct - 7:23

Les dimensions du poulailler

Les dimensions de la volière
Poule_Urbaine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 29 Oct - 7:28

J'oubliais la volière à 5 pieds de haut.
Caroline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 29 Oct - 7:50

:siffle: Du bon et beau boulot!!!! WooooooW!!! C'est à faire rêver, m'installerais une tite couverture!!! :embarras:

Vraiment super ton poulailler et bien expliquer en plus, je vais montrer ça à mon zhomme!!

flanelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 29 Oct - 7:56

Oh, wow! Je ne m'attendais pas à l'avoir en image.
Meric! :jadore:
sysy
Bavard

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 29 Oct - 9:44

magnifique travaille !!!
:super:
Poule_Urbaine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 7 Avr - 7:26

A la demande général voici les photos de la construction de mon poulailler sur facebook

http://www.facebook.com/album.php?aid=65572&id=100000209089206&l=ae0d2e4190
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 7 Avr - 8:13

StephaneD a écrit:
....... J'aime beaucoup l'idée du tiroir pour nettoyer mais, si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage a en recouvrir l'intérieur (du tiroir) de coroplast pour en faciliter le nettoyage.....

StephaneD. L'idée du plastique est excellente, sauf que j'aurais peur qu'il se developpe des colionnie de bacterie dans les alvéoles. Crois-moi je parle par expérience... même les perce-oreilles sont capable d'y nicher.

http://www.titeferme.ca
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 7 Avr - 13:56

ticoune32 a écrit:
StephaneD a écrit:
....... J'aime beaucoup l'idée du tiroir pour nettoyer mais, si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage a en recouvrir l'intérieur (du tiroir) de coroplast pour en faciliter le nettoyage.....

StephaneD. L'idée du plastique est excellente, sauf que j'aurais peur qu'il se developpe des colionnie de bacterie dans les alvéoles. Crois-moi je parle par expérience... même les perce-oreilles sont capable d'y nicher.

Le plastique comme tel est inerte, il faut le laver bien sur et, pour éviter trop de bactéries, il suffit de le laisser tremper quelques temps dans l'eau de javel. C'est plus facile a maintenir exempt de bactéries qu'une planche de bois. J'en utilise dans mes volières et cages et de nombreux centres de soin aussi parce que, justement, ca se nettoie facilement et la saleté ne peut s'y incruster comme dans le bois ou le béton. Les perce-oreilles sont un bon prédateur de pucerons et les poules les mangent alors, c'est tout bénéfice! :thumright:
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 7 Avr - 18:50

Poule_Urbaine a écrit:
A la demande général voici les photos de la construction de mon poulailler sur facebook

http://www.facebook.com/album.php?aid=65572&id=100000209089206&l=ae0d2e4190

J'pense m'en inspirer mais en plus grand.
Merci !! :super:
http://fr.myspace.com/sansparole
Papou
Nouveau

Localisation : FRANCE, Banlieue de LYON, Fontaines Saint Martin 69

MessageSujet: Bravo et impressionnant le poulailler   Jeu 8 Nov - 7:02

Bonjour,
Je suis le nouveau du jour, :moi?:
j'étais a la recherche de modèles pour me donner des idées pour construire un poulailler. C'est comme ça que j'ai attéri sur ce site : j'ai beaucoup aimé ce magnifique poulailler, bravo au constructeur... ;
Du coup je me suis inscrit :siffle:
Ginette Gauthier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Jeu 8 Nov - 8:50

Wow!
J'étais passée à coté de ce post.
Ce poulailler est vraiment magnifique!!
Bravo !!
Melpassions
Nouveau

MessageSujet: bonjour   Jeu 30 Mai - 19:55

J'adore votre poulailler et je me lance dans la construction de celui-ci avez vous d'autres photos/mesures

aussi pour le revêtement extérieur c'est du lambris de pin??

Merci

Mélissa
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 31 Mai - 0:10

Melpassions, tu demandes d'autres photos, mesures.........mais......tu as tout tout tout déjà! ;meuhhhhh;
Es-tu au moins allé voir le lien Facebook que Poule-Urbaine a mis? Absolument toute la construction y est!
Melpassions
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Ven 31 Mai - 0:18

si je suis allée voir, si j'écris c'est qu'il me manque des infos :) du coup jsuis pas une entrepreneur général,lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)   Aujourd'hui à 20:27

Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant