La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quel magnifique spectacle

AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo

Quel magnifique spectacle Empty
MessageSujet: Quel magnifique spectacle   Quel magnifique spectacle EmptyMar 28 Sep - 14:40

Comme a chaque année, c'est le retour des grandes oies blanches et des Bernaches du canada.

Ou je suis situé il y a une rivière (rivière Mistassibi qui se jette dans le lac St-Jean), elle est a environ a 400 pieds devant chez moi, et derrière chez moi des champs cultivés a perte de vue, et on vient de faire la récolte de pomme de terre.

Vous imaginez le site idéal pour ces grands oiseaux, ça voyage a journée longue, il y a des matins, je regarde dans le champ et on croirait au premier coup d'oeil qu'il a neigé toute la nuit tellement c'est blanc..

Par contre il faut faire attention lorsque des gros voiliers nous survollent de ne pas recevoir des fianques sur la tête.

Outre ce petit inconvénient, le paysage en vaut le coup, ça fait un bruit d,enfer quand tout ce beau monde s,envolle en même temps et en plus mes dindes et canards leurs répondent.

Un autre avantage de vivre en campagne..........a Québec les gens payent pour pouvoir entrer au cap Tourmente afin d'aller voir des Oies blanches, et je peut vous dire qu'il y en a bien plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Quel magnifique spectacle   Quel magnifique spectacle EmptyMar 28 Sep - 22:41

popire pen toute.
tu as jamais penser t'ouvrir un site payant comme a cap tourmente???
http://www.titeferme.ca
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Quel magnifique spectacle   Quel magnifique spectacle EmptyMar 28 Sep - 22:59

Non il y en a dans tous les champs avoisinant, depuis quelques années ils s,arrêtes ici, et de moins en moins sur le fleuve.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Quel magnifique spectacle   Quel magnifique spectacle EmptyMer 29 Sep - 8:33

en montant sur la 40, sur le Lac St-Pierre aussi c'est de toute beauté; ghis doit le savoir puisque c'est dans son coin pas mal. Il y en a partout, c'est fou! A Nicolet aussi il y en pas mal; des coins où je vais des fois et je ne manque jamais de contempler au passage cette merveille de la nature
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Quel magnifique spectacle   Quel magnifique spectacle EmptyMer 29 Sep - 14:31

ladycaryane a écrit:
en montant sur la 40, sur le Lac St-Pierre aussi c'est de toute beauté; ghis doit le savoir puisque c'est dans son coin pas mal. Il y en a partout, c'est fou! A Nicolet aussi il y en pas mal; des coins où je vais des fois et je ne manque jamais de contempler au passage cette merveille de la nature

ho que oui ladycaryane et cé de toute beauté et dans le coin Yamaska il en a pas mal aussi Quel magnifique spectacle Dingue14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel magnifique spectacle   Quel magnifique spectacle Empty

Quel magnifique spectacle
Page 1 sur 1