La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cou brisé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: cou brisé?   cou brisé? EmptyMar 28 Sep - 13:13

à mon grand étonnement j'ai retrouvé une de mes poules plymouth en piteux état ce matin. Hier, tous mes plymouth étaient super bien. Ce matin une d'elles a la tete par en bas.. Elle la remonte un peu puis elle redescend aussitot. On voit qu'elle a le cou long...qui tombe... :triste4:

Serait ce le coq qui lui a fait ca???

Est-ce que je suis mieux de la :ylaisserlapeau tout de suite? pour peut-etre pouvoir la manger avant qu'elle ne dépérisse?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMar 28 Sep - 14:29

Salut Lilou, c'est une bien triste nouvelle que ce cou qui semble fortement blessé. Personnellement, je serais porté à croire que cette poule tombée de son perchoir au cours de la nuit. Est-il possible qu'en tombant elle se soit frappée contre un autre perchoir ou une autre structure de ton aménagement? Je serais porté à l'isoler des autres et de lui donner à boire et à manger. As-tu un mélange d'électrolyte et de multivitamine à lui offrir? Ce mélange est une aide supplémentaire à un état de stress et stimule les volatiles.


Bon succès dans ton intervention... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMar 28 Sep - 15:28

mon coq chambranlant (il n'est toujours pas mieux) se comporte comme cela. Il s'accote le bec à terre et laisse le reste de son corps en haut. On dirait qu'il dort. Pourtant, il n'a pas le cou cassé. Il est capable de se redresser tout seul.

Je crois que je vais être obligé de le :ylaisserlapeau

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMar 28 Sep - 16:20

Pascale a écrit:
mon coq chambranlant (il n'est toujours pas mieux) se comporte comme cela. Il s'accote le bec à terre et laisse le reste de son corps en haut. On dirait qu'il dort. Pourtant, il n'a pas le cou cassé. Il est capable de se redresser tout seul.

Je crois que je vais être obligé de le :ylaisserlapeau

Pascale

Salut Pascale, je n'ai jamais vu une telle posture sur une base régulière. Je comprends ton inquiétude, mais je me sens incapable d'indiquer une piste de recherche. Tiens-nous au courant des développements... Au départ ton coq est chanceux de t'avoir comme soignante, il y a bien des enfants sur terre qui n'ont pas cette chance...

Bon succès... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMar 28 Sep - 17:36

Oui c'Est exactement ca Pascale..... On dirait qu'elle cogne des clous...

Ronald. je ne crois pas qu'elle serait tombé d'un perchoir car elle n'en ont pas... Je leur en ait installé un, mais elles préfère le sol je pense. Alors quand je l'ai ait changer d'enclo, je n'ai pas cru bon leur en faire un autre. C'Est vraiment bizarre... et si soudain! Je vous jure, hier soir à 22h elle était top shape...et ce matin 7h...capout!...

Malheureusement, mon travail ne me permet pas de la nourrir plusieur fois par jour à la main... :triste4:

Je pense que je vais la :ylaisserlapeau et du meme fait, je crois aussi que je vais me départir de mon coq à pondeuse pour pouvoir mettre mes 2 bovans brunes avec mon vaillant coq plymouth.
Je n'aime pas mélanger les races, mais là, 2 grands enclos pour 6 poules ( 2 mangeoires, 2 abrevoirs, 2 lumieres..) ca commence à faire beaucoup..non? Elles se tiendront au chaud cet hiver...!
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMar 28 Sep - 23:35

Salut

J'ai eu je pense la même chose avec une de mes soyeuse. D'ailleurs j'avais écrit un post la dessus. Eh bien je lai isolé pendant 4 jours. Et elle se porte a merveille aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui a pu se passer le soir elle était ok et le matin la tête renversé qui pend sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMer 29 Sep - 10:18

c'est bizarre tout ca hein?!

Le pire c'est que hier soir quand je suis revenu de travailler et que je suis aller faire mon train, elle avait la tete relevé.
On vois clairement qu'il y a une grosse déviation dans son cou... Vu de haut on dirait que ca fait un "S"....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyMer 29 Sep - 11:40

Lilou a écrit:
c'est bizarre tout ca hein?!


On vois clairement qu'il y a une grosse déviation dans son cou... Vu de haut on dirait que ca fait un "S"....

Mon coq n'a pas ce symptôme ;quoi?;
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptySam 2 Oct - 10:58

Vous ne le croirez peut-etre pas, mais la cocotte est top shape..... tout est revenue dans l'ordre!!!


Bizarre hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptySam 2 Oct - 12:13

Merci Lilou pour la bonne nouvelle... As-tu remarqué si elle aurait «vomit» quelque chose qu'elle aurait pu avalé et qui se serait logé dans la gorge?

cou brisé? Violence

Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptySam 2 Oct - 12:40

Non Ronald, je n'ai pas observé de vomissement ( mais je suis pas là 24h sur 24!) Je pense cependant que c'Est une hypothèse plus que plausible!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? EmptyLun 4 Oct - 12:18

J'ai parlé avec un monsieur ( genre de conseiller à ma coop) et il m'a dit que mon problème était probablement relié au fait que ma poule mange trop... Elle a le moton pogné dans la gorge!!!!Puis oups ca passe et elle va mieux!!

Ca serait tres plausible étant donné ses épisode de cou croche et de rémissions intermitentes!!

élémentaire mon cher Watson!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cou brisé? Empty
MessageSujet: Re: cou brisé?   cou brisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cou brisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me brise le coeur....
» oeuf brisé dans une couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: