La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?

Aller en bas 
+3
benoitquebec
Valérie Gagné
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMar 28 Sep - 13:04

J'ai encore mes 2 lapins, un tête de lion et un bélier, ça va très bien. Mon homme qui était pas d'accord commence à les aimé, il les flatte, on les mis libre dans la grange hier!! Ils sont HEUREUX!! Du foin à volonté, pis d'la place pour courir, sauter. Je ne sais pas si je vais les garder comme ça longtemps ,j'ai peur qu'ils ne se fassent écrasés... M'enfin pour un bout ça fait du bien. Alors, j'ai profiter de l'occasion pour le convaincre que du lapin pour la viande ça serait super... J'ai réussie à convaincre mon homme !!!

Alors ma question; Quels sont les races pour la viande?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMar 28 Sep - 14:19

Il y a du nouvelle zélande, du californien,du papillon il y a le géant des flandre mais c'est mieux quand c'est du croiser car pur race ca a de gros os alors moin de viande.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMar 28 Sep - 14:22

bonjour,

Jeudi passé, j'ai été à l'abattoir Pouliot à St-Henri, la plupart des races quej'ai vu étaient Californiens,.
Moi, j'avais du mélanger Bélier X Californien et Géant X Californien.
L'abattoir pour les lapins est seulement le jeudi entre 6:30 à 8:30, le coût est de 3.25$ du lapin.

Je crois bien que les grosses races sont pour la viande.

Maryse :))
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMar 28 Sep - 20:51

personnellement, j'adore tout simplement mes croisés nouvelle-zélande et géant des flandres. ça donne des bébés qui poussent vite, pas trop de gros os et des couleurs épatantes. J,aime bien croisé ma nouvelle-zélande avec mon mâle californien; les bébés sont de belles tailles avec pas mal de muscle et nono pas trop de gras.

J,ai aussi papillon que j'ai croisé avec mon nouvelle-zélande rougeX géant et les bébés ont bien profiter aussi.

je viens juste, ce matin tôt, d'avoir une belle portée de 8 de ma nouvelle-zélande blanche et mon californien. Elle est super bonne mère; sur 9 portées depuis 1 ans, seulement une seule perte car elle en avait eu 11 en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMar 28 Sep - 23:51

Ici c'est du Géant des Flandres non croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMer 29 Sep - 21:53

Hummm....c'Est super intéressant!! Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Faim02 Combien de porté ça peut donner par année environ? Et combien de temps avant de passer à la casserole?


Combien je peut m'attendre à payer pour des lapins à chair?




Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMer 29 Sep - 21:59

Caroline a écrit:
Hummm....c'Est super intéressant!! Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Faim02 Combien de porté ça peut donner par année environ? Et combien de temps avant de passer à la casserole?


Combien je peut m'attendre à payer pour des lapins à chair?





ca dépend de la grosseur , jen ai vendu 2 de trois mois a matin a 8 $ chaque il pesait + - 5 livre ,si tes pas trop dure avec ta lapine il peuve avoir 3 ou 4 porter par année sinon a toute les mois mais a déconseiller ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyMer 29 Sep - 22:16

Comme dit ghis 3 a 4 portée par année pas plus car tu vas épuiser ta lapine et elle ne durera pas longtemps.Et moi je les fait abattre a 15 semaine ils pèse de 7 a 9 livre et sa donne de 4 a 5 livre un cout tuer.Un conseille que j'ai eux d'un éleveur de 3000 lapins,si tu a des femmelle comme géant des flandre, papillon(des lapin fait en long) ils est mieux de mettre des lapin plus court mais avec beaucoup de muscles,comme nouvelle zélande ou californien.Comme cela tu augmente la musculature et la croisance va être plus rapide.C'est ce que je vais tester l'an prochain j'ai hate de voir les résultats.Si tu prend des jeunes de trois mois moi aussi c'est 8$ mais adulte c'est 20$ chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyJeu 30 Sep - 6:59

on reste pas mal dans les même prix, ixi c'est 5$ bébé, 2$ de plus par 2 mois de nourriture, et 15$ mâle et 20$ femelle en âge de procréer...

J'adore le mélange de ma papillon et mon californien. Une bonne femelle te donne des portées de 6 à 10 lapereaux, je dirais un max de 6 fois l'an car c'est vrai que tu l'use, si je peux dire...
Le mieux, pour moi, c'est d'avoir pluisieurs femelle et de les alternées et j'ai garder 2 mâles pour reproduire, les autres sont promis à un congélateur d'une amie....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyJeu 30 Sep - 7:01

Valérie Gagné a écrit:
Comme dit ghis 3 a 4 portée par année pas plus car tu vas épuiser ta lapine et elle ne durera pas longtemps.Et moi je les fait abattre a 15 semaine ils pèse de 7 a 9 livre et sa donne de 4 a 5 livre un cout tuer.Un conseille que j'ai eux d'un éleveur de 3000 lapins,si tu a des femmelle comme géant des flandre, papillon(des lapin fait en long) ils est mieux de mettre des lapin plus court mais avec beaucoup de muscles,comme nouvelle zélande ou californien.Comme cela tu augmente la musculature et la croisance va être plus rapide.C'est ce que je vais tester l'an prochain j'ai hate de voir les résultats.Si tu prend des jeunes de trois mois moi aussi c'est 8$ mais adulte c'est 20$ chacun.

c'est ça les mélange que tu avais acheter ici, du N-Z X californien et du papillon X géantXnouvelle-zélande rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Viry Noureuil Aisne France
Date d'inscription : 05/11/2010

Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? EmptyVen 5 Nov - 10:49

Après faut voir si la quantité de viande n'est pas au détriment de la qualité. J'ai entendu dire que le géant des flandres par exemple donnait beaucoup de viande mais que c'était assez filandreux...Moi je trouve que le fauve de bourgogne,l'argenté de champagne ou encore le normand sont de très bon lapins de chair bien qu'ils fassent partie des races moyennes ( en taille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?   Les lapins, pour la chair,  c'est lesquelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins, pour la chair, c'est lesquelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins a chair
» lapins a chair
» lapin a chair
» Lapins de chair
» Lapins a chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: