La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel race de mâle pour mes femelles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? EmptyMar 28 Sep - 6:00

J'aimerais bien avoir un mâle pour mes femelles, pour avoir des bébés et du bon lait c'est sur, mais je voudrias un mâle qui donnerait de bons bébés sans qu'il n'y ait de problème en cours de grossese et d'accouchement,( grosseur du foetus). Mes femelles sont demi soeur, même père Race Nubienne, et mère de race Alpine... Qu'en pensez vous, que devrais-je choisir comme mâle... Les bébés seraient soit vendus ou mangés....
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? EmptyMar 28 Sep - 17:39

Je peux pas t'aider pour la race. Mais j'ai fais beaucoup de recherche dernièrement et j'ai lu que le bouc devait etre a part des chèvres. Parce que sinon ca mauvaise odeur contamine le lait.

Il faut qu'il fasse ca job de reproducteur et après qu'il soit isolé asser loin des femelles.

Peut-etre que l'insémination est possible ou juste "louer" les services d'un bouc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? EmptyMar 28 Sep - 18:35

Pour avoir du lait peut importe la race paternelle que tu choisis, si tu ne garde pas les bébés cela à peut d'importance.

Pour une meilleur valeur de tes chevreaux un croisement boer serait bon. Car meilleur gain de poids donc abattage plus précoce. Sinon on sèvre les chevreaux entre 2 et 3 mois.

Vu que tu n'as que 2 chèvres il serait mieux de les faire accoupler chez un voisin plutôt que de t'acheter un bouc.

Les chèvres accouchent souvent sans problème tant qu'elle ne sont pas saillies trop précocement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? EmptyMer 29 Sep - 21:34

Je savais que je devais garder le male séparé... J'ignorais que ça pouvait contaminé le lait par contre, merci Caro78!

Aussi pour louer un bouc ou aller chez un voisin....Pas de voisins dans mon coin ayant des chèvres ou bouc...

J'ai pensée à l'insiménation<=====bien écris? pas certaine, m'enfin j'imagine que ça doit coûté la peau des fesses...


L'idée de Boer est tentante car on pense peut être en garder pour notre consommation, merci Fransouais!

Si je me souviens bien la chèvre est prête à être saillie vers 10-12 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? EmptyMer 29 Sep - 22:31

La chevrette à des chaleurs vers 6-7 mois et ce tout les 21 jours mais ici on ne les fait rarement saillir avant l'âge de 10-12 mois. Sauf qu'en France où je suis aller dans une chevrerie ils présentaient les chevrettes au Boucs quand elles avaient 35% de leur poids adultes. Si elles n'ont pas atteintent ce poids elles peuvent accuser un retard de croissance. Tout ça dans le but de rentabiliser au maximum l'investissement car elles commencent a rapporter $$$ plus tôt.
Mais si toi c'est pour le plaisir tu peux les faire saillir plus tard, elles auront un meilleur dévellopement.

J'aurais un beau mâle Boer mais tu reste un peu trop loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? EmptyJeu 30 Sep - 13:26

Zut alors!!! Que St-Liboire soit aussi loin environ 4 hrs de route!!!!J'aurais bien aimée faire saillir mes chèvres.....


Certes c'Est pour mpn plaisir mais j'aimerais être en mesure d'Avoir assez d'animaux, pour avoir un petit roulement, pour m'aider à payer la moulée....


Vente de bébés.... un jour peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel race de mâle pour mes femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de mâle pour mes femelles?   Quel race de mâle pour mes femelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel race de mâle pour mes femelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [combien de femelles pour un mâle pour : pintades, dindons, cailles, pigeon.]
» combien de femelles cailles pour un male?
» Quel couleur pour quel race?
» Quel race pour une bonne maman?
» Mes femelles ne prennent pas le male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: