La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 congrès de l'AELQ à Victoriaville

Aller en bas 
+13
dorbert
Majo
Hellcat
ticoune32
benoit_benny
ladycaryane
Bobonhomme
lapascou
Lilou
Sunny
alma dauphin
flanelle
Pascale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 8:54

lapascou ( parce que l'on peut pas juste te nommer Pascale là...!!!) moi je vais t'en prendre et je vais monter mes deux tites femelles mini-rex que j'avais gardées pour exposée en famille, mais hier on a fait boucherie ( je pense que c'est moi qu'ils voulaient tuer...), 31 volailles à arranger à la main, bazouelle!!!

Je me suis couchée complètement courbaturées et j'ai les mains en feux à force d'extraire des poumons et des trachées et des oesophages!!!hihihi eurk!!! Là, je n'ai plus de coqs à chair ( 8 et 9 nlvres une fois tout arrangés mes gros bétails...), pu de pintades ( moyennes de 3 livres chacunes) et me reste seuleemnt mes canards sur l'Étang aussi...

Cette semaine, va avoir une trentaine de cailles, mes perdrix et 3 lapins...Là, mon chum va pouvoir dire que j'ai fait le ménage pour entrer ma vache et sauver sur la moulée!!!

En passant, Sunny, j'ai entendue dire que tu te cherchais encore une femlle noire? Je pourrais te donner celle que j'ai présentement, elle a genre 2-3 mois; en échange des canards de l'autre fois ( qui commencent à avoir frette sur le lac là!!!) anyway je les amène tantôt; sont tellement fines, les gars vont les caressées toute l'après-midi dans le char!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 9:55

Salut Caroline, hier j'ai acheté un beau mâle noir de Pierre Desrocher et il a été jugé hier.

Merçi bye!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 12:32

Finalment, je crois que le bon dieu a tous fait pour que je ne puisse pas y aller.....mais il avait ses raisons...

Hier...chez moi...méga dégat d'eau...... 2 pouce d'eau à la grandeur du sous-sol.....un tres tres grand sous sol....... Donc j'ai passé ma journée d'hier à nettoyer le gachi et à pomper de l'eau.....

J'espere que vous avez eu plus de plaisir que moi!!!!

Est-ce que vous avez gagné qqchose???
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 18:20

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Img_2516
De gauche, Lise,Pascale, moi, Marie Claire secrétaire du club de Québec et le juge jean Doyon.



congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Img_2517

Japonaises blanches à queues noires

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Img_2610

Lui le best chow un Cayaga, il était très beau congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Love5 un vert reluisant il appartenait à une fille de Brome congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Autre062

La réserve du best chow c'est Pascale avec sa tite poule Game black red, aussi le best du bantam.

Benoit le best du Standard avec un coq Chantecler blanc

Moi 2 meilleurs de la race Japonaises et belge d'Anver quail et réserve du bantam avec une poulette plymouth rock barré.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyDim 17 Oct - 19:26

un gros félicitation pour vous 4 ( Sunny, les 2 Pascale et Benoit) il y avait là de bien belles bêtes, mais à mon goût, trop de lapins pareils!!!( dans le sens exactement identique et en plus, du même éleveur...)

j'abobnde dans le sens de pensé de Lapascou pour le mérite des points....Pas fort...

une belle journée même si mes hyperactifs se sont mis de la partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyLun 18 Oct - 0:56

Les jugements de lapins à l'AELQ ça ne vaut strictement rien. L'objectif d'un jugement est de savoir ou sont les défauts et les qualités du lapin afin d'améliorer la race mais avec ces juges c'est juste du négatif pis ils manquent de connaissance.

J'ai hate d'être au printemps pour avoir des juges de l'ARBA au moins là le déplacement en vaudra la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyLun 18 Oct - 20:09

wasabe a écrit:
Les jugements de lapins à l'AELQ ça ne vaut strictement rien. L'objectif d'un jugement est de savoir ou sont les défauts et les qualités du lapin afin d'améliorer la race mais avec ces juges c'est juste du négatif pis ils manquent de connaissance.

J'ai hate d'être au printemps pour avoir des juges de l'ARBA au moins là le déplacement en vaudra la peine.

Mon lapin mini rex cé classé premier de sa race congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyLun 18 Oct - 20:59

Je suis bien content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyLun 18 Oct - 22:09

bien contente de vous avoir vu les filles!

Moi je trouve qu'on a de bons juges de lapins au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMar 19 Oct - 19:03

wasabe a écrit:
Les jugements de lapins à l'AELQ ça ne vaut strictement rien. L'objectif d'un jugement est de savoir ou sont les défauts et les qualités du lapin afin d'améliorer la race mais avec ces juges c'est juste du négatif pis ils manquent de connaissance.

J'ai hate d'être au printemps pour avoir des juges de l'ARBA au moins là le déplacement en vaudra la peine.


bien content que tu sois resté chez vous .... un juge c'est un juge.... c'est pas pcq le juge parle en anglais que c'est mieu.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 1:35

Wow toute une réponse ça je ne vois vraiment pas ce que vient faire la langue dans tout ça. Avec des réponses pareilles Mr Benoit_Benny le Québec n'est pas pret d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 10:02

wasabe a écrit:
Les jugements de lapins à l'AELQ ça ne vaut strictement rien.

Faut dire Wasabe que ton commentaire est assez négatif merci . Ça ne laisse pas de place a l'amélioration. Perso j'y connais rien en jugement de lapin et je ne fait pas parti d'aucune association, mais je peu comprendre que quelqu'un préfère une association plutôt qu'une autre, mais de la façon dont tu plante l'AELQ ça peu choquer certaine personne qui s'implique a sein de celle-ci. Benoit est très pro-actif dans son coin pour faire connaître ça passion et je peu comprendre que ton commentaire l'ai chatouillé un brin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 12:15

Je suis d'accord avec toi mais j'ai assisté et participé a des jugements AELQ et c'était une vraie farce. Quand tu vois et tu sais que tel éleveur va finir Best in Show alors qu'il n'y a pas beaucoup de lapin de passé c'est vraiment pas sérieux.

Bref j'en aurai beaucoup à dire mais bon on va arreter la.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 17:30

wasabe a écrit:
Wow toute une réponse ça je ne vois vraiment pas ce que vient faire la langue dans tout ça. Avec des réponses pareilles Mr Benoit_Benny le Québec n'est pas pret d'avancer.

Salut AELQ cé Québécois

ARBA Américain

Moi je connais un très bon juge québécois à Victo.

BYE! congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 18:39

premierement je me fou de l'aelq je n'en suis pas membre mais mes animaux se font juger regulierement par les juges quebecois..

le but d'un jugement est JUSEMENT DE SE FAIRE DIRE LES POINTS NEGATIFS ET LES POINTs POSITIFS de chaque bete pour les améliorer ...

deuxiement les juges ont des cours avant d avoir un diplome et ont des formations regulierements .

n'oublie pas un juge reste une personne humaine qui peux faire des erreurs.
chaque juge ne verront pas un lapin du meme oeil et un lapin ne sera pas a sont top a toute les expos non plus.

en plus lors du championnat du congres les juges se consultes pour donner les resultats final alors .......


donne moi un avantage d'avoir un juge arbra en plus que tu le paye 7fois le prix d'un quebecois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 19:36

Citation :
donne moi un avantage d'avoir un juge arbra en plus que tu le paye 7fois le prix d'un quebecois

Tu a tout dit dans cette phrase et oui LA QUALITÉ ça se paye.

Bref on pourrai en discuter longtemps mais mon ambition avec mes lapins c'est d'aller de l'avant et non de rester provincial.

En mai vous allez me voir à victo à l'AELQ mais aucun de mes lapins ne sera juger par l'AELQ ce sera juste par l'ARBA.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 20:14

c'est quoi ton nom si tu vois si grand t'es qui???

eeeee l'expo du moi de mai n'est jamais organisée par l 'aelq....
c'est l expo printemps du club de victo.....et tu ne verra jamais un juge ARBA etre engagé par le club de victo nous encourageons régional....

l'aelq venait a victo seulement pour le congres en octobre

je vous dit qu'il n'y aura probablement plus de congres d'aelq a victo mais il y aurais une autre activitées quand meme je ne vendrais pas la meche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 21:18

en tout cas moi je trouve que nos juges québécois sont bons, j'aime bien Pierre Sorel entre autres. Il y a des éleveurs qui n'aiment pas l'AELQ; moi ce que je peux vous dire c'est qu'on a eu un bon speech de notre nouveau VP et je pense que la perception de l'association va changer.

Benoît veux tu ben me dire pourquoi tu sais toujours tout avant les autres lol je suis sur le conseil de l'AELQ et je ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyMer 20 Oct - 21:46

l activitée ne sera pas faites par l AELQ mais bien par le club de victo j
peux pas rien dire car ya rien a annoncer officiellement car en théorie la direction du club sera démolie et renommée comme a chaque année en nov ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 0:17

C'est bizarre j'ai entendu parler d'un double show AELQ et double show ARBA mais je vais te revenir la-dessus surtout sur le lieu et la date et par qui c'est organisé.

Lapascou grace a qui ce changement de vision à l'AELQ ?

Citation :
c'est quoi ton nom si tu vois si grand t'es qui???
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 7:42

j'veux savoir ton vrai nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 9:25

Lapascou grace a qui ce changement de vision à l'AELQ ?

M. Robert Proteau, nouvellement nommé à la direction congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 0:08

Benny désolé je me suis trompé c'est en avril à ste-hyacinthe et organisé par l'AELQ et il y aura bien 2 shows doubles 2 AELQ et 2 ARBA.

Robert proteau........... WOW l'AELQ est sauvé et manon est-elle directeure.

Tout ça me rapproche encore plus de l'ARBA.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 10:23

wasabe,

Je me rends compte que ça ne donne rien d'argumenter, ton idée est déjà toute faite. À la base tu sembles avoir été frustré du jugement d'un ou plusieurs juges de l'AELQ. Je dis comme Benoît, les juges sont des humains donc peuvent faire des erreurs et la perception d'un lapin varie d'un juge à l'autre. Des fois la mue joue pour beaucoup aussi, dépendamment du moment de l'année du show. En tout cas si tu avais des critiques à faire à un juge il fallait lui dire en temps et lieu...

Ce post avait été créé à la base pour ceux qui voulaient participer au congrès et s'y rencontrer, alors je ne pense pas que ce soit la place pour s'obstiner. Si tu as des commentaires positifs à faire qui pourraient faire avancer notre association et ainsi plaire à plus d'éleveurs, envoie-moi un mp, je suis directrice de l'AELQ depuis cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 13:13

Curieux comme il me rappelle quelqu'un avec ses manières agressives ce wasabe qui exige la perfection d'autrui, est un ardent défenseur de la ''QUALITÉ'', mais passe lui-même son temps a se tromper et a devoir être corrigé par Benoit.
Je serais curieux de savoir toutes ses contributions personnelles a son milieu, elles doivent être impressionnantes puisque le monsieur n'a que mépris pour le régional et qu'il n'y a que l'international qui soit digne de lui!
Ne nous reste a nous qu'a l'applaudir chaleureusement!
Ahhhhhhhh tiens! L'adresse e-mail du Mossieur est hotmail.fr, ça me rappelle un prof .fr que j'ai eu! Il y avait comme une légère incompatibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: congrès de l'AELQ à Victoriaville   congrès de l'AELQ à Victoriaville - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congrès de l'AELQ à Victoriaville
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encan de Victoriaville
» L'encan Victoriaville
» Congrès des CFQ 9-10-11 juillet à Lévis
» Congrès de l'AELQ à Victo
» ENCAN VICTORIAVILLE 20 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: