La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quoi vérifier avant d'acheter un lapin

AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Empty
MessageSujet: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyJeu 23 Sep - 8:13

J'ai quelque notion de basse mais si il y a quelqu'un d'autre qui a des truc ou quoi d'autre observer donner nous vos conseille.Moi je vais me chercher 4 lapin dans les deux semaine qui vienne .Une géant des flandre blanc et un chinchilaXgéant des flandre, deux male et deux autre femelle papillon et une chinchila.

Quoi vérifier

Les oreille (si elle sont saine)
Les dent (si elle sont droite et s'use bien)
Tater l'animal pour voir si il n'as pas de bosse cache ou abcès(signe de coriza ou pasteurellose(c'est la même chose))
L'état de patte si il n'ont pas de blessure
le pelage si il n'y a pas des puce
État corporelle en général maigreur nez qui coule yeux infectés
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyJeu 23 Sep - 11:25

oubli pas de vérifier les testicules du male si il est asser vieux , pour etre sur quil en a deux Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Smilies2

Dernière édition par ghis le Jeu 23 Sep - 22:43, édité 1 fois
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyJeu 23 Sep - 11:54

oui car quand tu t'en rends compte sur la table du juge c'est pas l'idéal... je l'ai vu de mes yeux samedi passé! Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Dingue14
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyVen 24 Sep - 10:19

En parlant de couilles, ils sont ben ammancher les lapins! J'ai fait la decouverte cet ete, je ne m'en etait jamais rendu compte comment elles etaient placees, de chaque cote dans l'aine! Et mechantes couilles! Mon chum m'a regarder de travers quand je lui ai raconter ca! Ben la.....
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyVen 24 Sep - 10:29

cachoux a écrit:
En parlant de couilles, ils sont ben ammancher les lapins! J'ai fait la decouverte cet ete, je ne m'en etait jamais rendu compte comment elles etaient placees, de chaque cote dans l'aine! Et mechantes couilles! Mon chum m'a regarder de travers quand je lui ai raconter ca! Ben la.....

Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Rire07 Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Rire07
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyVen 24 Sep - 10:51

Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Rire07 ben oui ma tite niece de 11 ans vient me voir l'autre jour toute ébranler aille vient voir ton male ya un gros bobo sur le bord de la jambe Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Rire07 ben non c'est ces bijoux de famille qu'on voit dépasser Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Rire07
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptyVen 24 Sep - 18:53

Bon chu pas la seule a avoir remarquer le "gros bobo" !!! faut dire que c'est special leurs tites couilles presque sans poils et a cet endroit.... Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Rire07
Pour moi mon chum etait jaloux...! Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Smiley-4
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin EmptySam 25 Sep - 9:00

Aux début je prenait sa en riant les deux testicule les expo je n'en fait pas et je me disait si il lui en reste une il vas être capable de faire des bébés,mais j'aurai dut faire attention.J'en ai acheter un de 4 mois avec un testicule.Il ne font que commencer a descendre alors j'espère que l'autre vas suivre.Il ne faut pas prendre celà a la légère car un seul testicule descendu ont apell cela la monorchidie,cryptorchidie et c'est hériditaire.Le testicule resté a l'intérieur agit comme une ovaire et produit de l'estroguène et la testicule sortie produit de la testostérone alors il y a des hormones femelle et male qui se font la guerre et sa fait un lapins qui est plus féroce.Et la testicule qui est a l'intérieur est plus sujet au cancer alors ne faite pas comme moi et vérifier bien car c'est hériditaire et vas le donner a sa projéniture.Et ceux que les deux a l'intérieur sont stéril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi vérifier avant d'acheter un lapin   Quoi vérifier avant d'acheter un lapin Empty

Quoi vérifier avant d'acheter un lapin
Page 1 sur 1