La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mes croquis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Mes croquis Empty
MessageSujet: Mes croquis   Mes croquis EmptyMer 22 Sep - 15:38

Alors voilà, j'ai fait des croquis, rien de pousser, avec Word.
Je vais peut être modifier quelques choses d'ici la construction.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

J'aurai 3 pondeuses.
Poulailler surélevé + volière grillage et couverte

Matériaux : J'ai fait le tour de ce qu'il me reste comme bois à la maison.
Alors l'extérieur sera en pin, j'isolerai avec du foam de 1 ou 1½'', l'intérieur sera de presswood.
Les murs, plancher et plafond seront isolés. Les murs descendront jusqu'au sol sur 3 côtés permettant d'avoir plus d'ombre, abris de la pluie et neige, et je pourrai y mettre l'abreuvoir et mangeoire du printemps à l'automne.

Le seul problème qu'il me reste à figurer est comment faire le toit en laissant l'arbre.


Je vous remet la photo de l'emplacement : place disponible : 15' x 7'
Je vais me garder 1' de jeu entre la clôture et l'installation, pour pouvoir teindre.
Mes croquis Img_7110

VUE DU DESSUS
Mes croquis Nord10


EST
Mes croquis Est10


SUD
Mes croquis Sud10


OUEST
Mes croquis Ouest10



J'attends vos conseils et commentaires...


Dernière édition par flanelle le Mer 22 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyMer 22 Sep - 16:19

Sa me semble être bien, pour ton arbre peut-être taillé les branches qui sont trop basse sur le coté de ton enclos et mettre ton enclos à 5-6 pied de haut.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyMer 22 Sep - 18:45

J'ai pensé faire une pente pour le toit. L'endroit le plus haut, qui serait au milieu du poulailler mesurerait 7 pieds et le bas au bout de l'enclos 4 pieds. Pour ca, ca peut aller.

La seule idée que j'ai, c'est de faire un trou dans le toit pour laisser passer les branches. Car je veux exclure l'arbre de l'enclos, je perderai 5 pieds. Je trouve que c'est une trop grande perte pour elles.

Pour le toit... Si je mets de la tôle, mais que j'isole + presswood. Est-ce ok?
Parce que j'ai déjà le toit plat et celui de la maison à déneiger. La neige glisse bien sur la tôle. :thumright:
Et je vais chauffer.


Croquis modifié : vue du dessus
Mes croquis Nord11


TOIT :
Mes croquis Toit_b10


J'avais oublié...
INTÉRIEUR :
Mes croquis Intari11




Ca tu plus d'allure???




Dernière édition par flanelle le Mer 22 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyMer 22 Sep - 20:54

Ouais ça la de l'allure, mais je bogue un peu pour le trou d'arbre quand il va pleuvoir ou neigé il va y avoir une accumulation d'eau??, au lieu de faire l'enclos toute rectangle égale tu pourrait peut-être contourné l'arbre faire un L genre. Mes croquis Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyMer 22 Sep - 22:58

sur la photo, ton arbre semble vraiment proche de ta clôture, est tu certaine de pouvoir faire le tour avec ton grillage, si tu veut peinturer la clôture ou couper l'herbe tu va trouver que 1 pied ses pas bien large.

autre point, a tu le droit d'avoir quelques poules chez toi,? la plupart des municipalités ne l'autorise pas, si ton installation est trop voyante et que tu as un voisin grincheux, tu aura une visite de l'inspecteur municipale.... c'est arrivé a une de mes copines, elle avait 3 jours pour se débarrasser des poules , ou bien 75 $ d'amande par jour... faut dire que comble de malchance, elle avait une de ces poule qui chantait comme un coq a 5 heure de matin.

tu peu prendre pour isoler, l'isolant pour les plancher flottant P2000, c'est 2 feuilles d'aluminium pare vapeur avec une couche de styrofoam au centre, pour 1/2 pouce ça donne une cote r7, se qui permet d'avoir une structure moin épaisse, ça se vend en rouleau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyMer 22 Sep - 23:54

Je sais qu'un pied n'est pas très large pour passer et peinturer. Mais j'essaie de garder le maximum de places pour les poules.
Et je me connais... Je ne ferai pas de teinture très souvent. Peut être aux 5 ans, cette section est en bois traité.
Pour le sol entre la clôture et l'enclos, j'ai pensé mettre des dalles de béton, comme j'ai fait pour le tour de mon jardin en boîte.
Un p'tit coup de wizwiz de temps en temps et c'est beau. D'un côté ca va être plus serré, mais j'ai vraiment minimum un pied des 2 côtés. :thumright:

Pour ce qui est d'avoir le droit, je vais vérifier. Mais il y a des endroits dans ma ville où les gens ont des chevaux, des poules (ils annoncent la vente d'oeufs frais), etc... J'espère être chanceuse et ne pas avoir de poule qui chante comme un coq, comme ton amie. Mes croquis Forum80 Si j'ai un voisin qui se plaint de bruit fait par les poules, je les attends. Car ils ont presque tous des chiens qui jappent. :geek:


P2000 (R7): noté


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyJeu 23 Sep - 18:20

Donc 4`par 11` c'est ça ?

T'as penser a le faire mobile ton poulailler ? Tu le construit sur un "frame" de 4x4 pis tu instales des roues comme sur une brouette d'enfants. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyJeu 23 Sep - 22:16

Michel, non, je n'ai pas pensé le faire mobile.
L'espace totale que j'utiliserai est 13,5' x 7'.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyVen 24 Sep - 10:05

Un petit conseil, ne le demandes pas a la ville!!!!! Car a moins que tu sois zonee agricole, on n'a generalement pas le droit, fait comme moi, essaies de le dissimuler en cabane a bois ou genre.....si tu n'en parles pas et que tu n'as pas de plainte tu pourras vivre ton petit bonheur un bout, par chance personne ne se plaindra! Attention que le toit ou les branches sortiront ne sera pas une entree pour raton et compagnie! Et pour les fenetres, ca va refroidir enormement en hiver, je te conseille de les boucher pour l'hiver, avec les lampes elles ne seront pas dans la noirceur, car mon chum n'a pas voulu la moindre petite fenetre, et il avait raison je crois, a -30C il faut garder toute chaleur possible, et meme une fenetre thermos n'isole pas autant qu'un mur. Mon poulaillier est derriere mon cabanon, et je n'ai pas de voisin arriere, c'est tres boise alors ca m'aide. Sauf que notre 3e voisin travaille a la municipalite comme inspecteur pour fosse septique..la chance hein? Jusqu'a present je n'ai pas eu de plainte, j'ai tuer mon coq qui chantait a tue-tete cet ete (poussin surprise du printemps, mais il etait beau!) sauf que la femme qui viendra voir la finition de notre cabanon, ne sera peut-etre pas impressionner de trouver le poulaillier! J'ai ma petite idee de petition si jamais ils me donnent une plainte, tu pourras en lire plus dans le post des poules en ville. Certaines villes acceptent maintenant qu'on ai quelques volailles! Alors je compte sur ce mouvement pour ma petition, si j'en viens a ca, et ma municipalite nous ecoeure avec sa piste de skidoo directement dans la rue devant nos maisons, meme si notre securite est compromise, alors je les attend de pieds fermes...
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyVen 24 Sep - 14:17

Cachoux, c'est ce que je pensais faire. Chut!!!

La seule chose, c'est que je peux pas vraiment le cacher. Ma maison est située entre 2 rues. Alors même si je le mets derrière, on le voit. Surtout, que je n'ai pas une clôture fermée. C'est une clôture de bois et arbustes. Et comme je l'ai fait l'été dernier, les arbustes ne sont pas encore à 6'. Mais j'ai pensé mettre des clématites sur le grillage ou fruitier en buisson ou un autre arbuste grimpant, ca va cacher un peu.

C'est vrai que le trou serait assez grand pour laisser passer pas mal de monde. Alors je n'aurai pas bien le choix que de contourner l'arbre, en faisant l'enclos en 'L'. C'est triste ca aurait été beau et les poules auraient pu grimper sur les troncs du bas. Mais il faut ce qu'il faut.

Pour la ou les fenêtres, j'avais pensé aux fenêtres de cave à double vitres thermos. Pas très grand, mais la lumière entre l'hiver et l'air entre l'été. Il faudrait que je compare la cote 'R' du bois avec isolation et la fenêtre en question. Peut être que la différence n'est pas si grande. Au pire, je pourrais peut être boucher un des 2 côtés de la fenêtres avec du foam.



L'inspecteur a 3 maisons, j'avoue que c'est gossant. Je m'arrangerais pour être très ami avec lui. Mes croquis Rire07
Des ski-doo devant les maisons, c'est pas fort. Bruyant et dangereux.


Merci de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyVen 24 Sep - 18:51

Ca fait plaisir, je ne suis qu'une debutante moi-meme avec les poules, j'en ai depuis l'an dernier seulement, puis je me suis retrouver vite avec elevage de lapins, cailles au sous-sol, canards, couveuse-maison et canetons, puis la je veux reduire car je donne moins de temps a mes jeunes enfants et je trouve ca plate, meme s'ils profitent de l'education avec les betes, et sensibilisation de ce qu'ils mangent ( leurs lapins....). Contente que tu peux profiter de nos erreurs et reussites!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis EmptyVen 24 Sep - 19:04

Moi j'ai placé une grande fenêtre du coté ou le soleil ce lève, du coté contraire des vents dominant, l'été durant les grande chaleur j'y place un grand plastic blanc opaque pour diminuer la chaleur dans le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes croquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: