La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un poulailler adapté à notre climat

Aller en bas 
+7
Michel
StephaneD
cachoux
ticoune32
Lilou
lacstjean
flanelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 1:04

J'ai trouvé quelques modèls intéressants sur internet. J'ai lu ici quelques messages.
Maintenant en quoi puis-je le fabriquer? On m'a dit que je pouvais utiliser tous les matériaux.
Mais est-ce que je peux utliser du bois traiter? Puisque j'ai changé ma clôture l'an dernier et que les planches
étaient encore bonnes, j'en ai pas mal.

J'ai retenu que je devais isoler le poulailler pour protèger mes cocottes du froid. Pas de courant d'air.
Je vais essayer de trouver des portes ou intérieur de portes d'acier pour faire les murs intérieurs.
Si non, bien je glisserai du styromousse (bleu) entre 2 planches de bois traité, si c'est ok!??

Est-ce que je dois absolument mettre une source de chaleur? Laquelle est la plus économique?

Je vais m'arranger pour placer un plateau, peut être en acier galvanisé, sous le perchoir.
Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je devrais aussi mettre une feuille d'acier galvanisée sur le plancher pour facilité le nettoyage?

La plupart des poulaillers que j'ai vu étaient surélevés. Est-ce qu'il y a une raison?
Avec nos hivers, est-ce que ce n'est pas plus froid? Puisque l'air froid passe en-dessous aussi.

Si je pense à autre chose, je repasserai...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 1:28

Franchement, je ne construirais pas un poulailler en bois traité. Remarque que je n'ai jamais vérifié mais je me suis laissé dire que les produits chimiques utilisés pour traiter le bois sont loin d'être sains! Il semble que ce soit polluant. Donc, j'éviterais.

Par ailleurs, pour tes oiseaux surélevés, n'oublie pas que la chaleur monte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 1:54

Le plancher suréleveé est pour éviter l'humidité.. Ainsi, la pluie passe en dessous et ton plancher n'est pas affecté de l'humidité du sol..

Une belle petite cabane, isolé un minimum avec une p'tite lampe chauffante pour l'hiver, et le tour est joué ( du moins pour 2-3 poules!)

Est-ce que tu veux des poules maintenant ou bien tu vas attendre au printemps???
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 2:04

Je crois qu'il serait préférable d'attendre au printemps. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 2:36

Si non... Je fais plus simple. J'aménage un coin pour les poules dans mon garage qui lui est chauffé, même s'il y a des pertes de chaleur par la porte. Je pourrais surélever leur plancher pour ne pas être sur la dalle de béton. C'est mieux??

Pour 2-3 poules, quel devrait être la grandeur de cet enclos temporaire?


Je viens de trouver cet annonce. Est-ce que ca serait correct pour usage temporaire, hiver?
30" x 30"
Un poulailler adapté à notre climat 22359149-0-1282258749


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 7:52

flanelle a écrit:
Si non... Je fais plus simple. J'aménage un coin pour les poules dans mon garage qui lui est chauffé, même s'il y a des pertes de chaleur par la porte. Je pourrais surélever leur plancher pour ne pas être sur la dalle de béton. C'est mieux??

Assures-toi que la partie ouverte de la cage ne sois pas face à ta porte de garage

Pour 2-3 poules, quel devrait être la grandeur de cet enclos temporaire?

Tout dépend de la grosseur de tes poules. J'ai des parquets qui font 24x30 et j'y installe 2 ou 3 soyeuse sans problème.


Je viens de trouver cet annonce. Est-ce que ca serait correct pour usage temporaire, hiver?
30" x 30"
Un poulailler adapté à notre climat 22359149-0-1282258749

Parfait pour de petites volailles


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 9:22

N'oublies-pas, les volailles ca sent pas tres bon! On est plusieurs ici a avoir heberger a l'interieur poules, canards, cailles et lapins! Et on ne le fera que si vraiment forcer, car c'est parfois insupportable! J'avais juste 2 cailles au sous-sol au debut et laisses-moi te dire que ca sentait pas le parfum des roses, de si petites betes. Si tu travailles moindrement au garage, a moins d'avoir un bon renouvellement d'air frais, l'odeur sera presente des fientes, meme avec 2-3 poules, l'hiver c'est moins pire avec le froid, et si tu gardes le fond des cages tres propres, changes la ripe souvent, ca peut etre tolerable. Juste pour que tu sois au courant! Pour un petit poulaillier dehors, je n'hesiterais pas a prendre tes vieilles planches de cloture, inseres un foam isolant 1 a 1 1/2 po, et si tu ne veux pas mettre du bois traiter a l'interieur, des monces panneaux de copeaux de bois, assez economique, que tu pourras peindre avec de la chaux au besoin. Le plancher peut etre fait de meme, ca se gratte bien aussi, et le fait que le plancher soit plus haut, ca donne aussi plus d'espace au sol dans l'enclos, ca te permet de nettoyer a ta hauteur au lieu de te pencher, et les poules sont de petites betes, donc un poulaillier de 4 pi de hauteur est en masse, ca reste plus chaud aussi, avec juste 2 lampes chauffantes, surtout pour les grands froids de -30C. J'ai mis les lampes sur 2 switch indepandantes, donc je peux en laisser juste une d'allumer au besoin .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 10:14

Le bois traité pour l'intérieur est un non pour moi aussi. Les oiseaux ont parfois tendance a picorer les murs et les produits utilisés pour empêcher le bois de pourrir ne sont définitivement pas sans danger pour les oiseaux! Je n'en aurais pas peu pour de petits oiseaux qui ne touchent pas aux murs mais certains phasianidés ont tendance a le faire. Même chose pour les anatidés.
Par contre, l'extérieur du poulailler pourrait très bien être fait de ce matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 10:24

c'est sûr que d'attendre au printemps serait plus facile... Tu aurais plus le temps de connaitre la "réalité" d'avoir des poules et ainsi adapter tes installations pour l'hivers prochain avec le bagage que tu auras acquis.... mais si tu es comme moi, tu seras incapable d'attendre!! ange
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 14:24

Beaucoup de réponses et de votre expérience, j'aime ca.

Suite à vos recommandations, je pense que je vais laisser tomber l'idée de les mettre dans la garage l'hiver.
Alors ca sera bois traité (avec teinture) à l'extérieur, isolant 1½" et presswood pour l'intérieur (ou portes d'acier).
J'aime l'idée des 2 lampes chauffantes qui s'allument indépendamment. Je vais essayer de me rappeller de mon cours d'électro.
J'avais fait une serre automatisée; chauffage, ventillation et ouverture du toit. Ca serait cool pour mon poulailler!!!

Ca va être d'emmener l'électricité au poulailler qui me cause problème aussi. Le mien ne sera pas collé sur la maison.
Il sera à 50' de la maison. Je pense que l'idéal serait de faire passer les fils sous la terre. ???

Voici le coin que j'ai prévu pour elles : 15' x 7'
Un poulailler adapté à notre climat Img_7110

L'arbre me cause aussi des problèmes, puisque je veux mettre un toit pour garder le sol plus sec.
Si non, on m'a dit que c'est plus difficile d'entretien et que si on marche à l'intérieur de l'enclos tout nous colle sous les pieds.
Des idées??

Voici un des modèles que j'ai trouvé sur internet et j'aime beaucoup :
Un poulailler adapté à notre climat Image010



Quelles sont les vertues de la chaux? Insecticides? Anti-souris?


Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyDim 19 Sep - 23:45

J'avais un peu le même problème que toi pour l'électricité a mon poulailler. J'ai résolu en m'enterrant un tuyau d'amenée d'eau, tu sais les tuyaux noirs qu'ils vendent en rouleaux. Pas cher pis ça fait la job. Mon fil électrique passe a l'intérieur de ce tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 0:05

C'est bien ce que je pensais faire.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à une de mes intérogations.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 9:42

J'ai moi aussi une question, y-en-a-t-il au Canada qui ont un tout petit poulailler comme sur la photo ET qui laissent leurs oiseaux dedans a l'année? Je sais que Nathaly en a un comme ca mais elle entre ses oiseaux dans un garage je crois, pour l'hiver.
Personnellement, j'aurais un peu peur dans si petit parce que la température doit y varier de facon importante (très chaud au soleil et très froid la nuit suivante) et qu'il ne peut pas y avoir plusieurs poules dans si petit (je parle de la boite comme telle car l'enclos ne sert a rien une fois enneigé).
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 14:27

Bonne question!! Moi, je n'en veux que 2-3. Alors ca devrait être ok.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 14:42

Je vais poser le miens, car il est semblable comme principe que celui montrer plus haut! L'hiver dernier j'ai garder 14 poules, dont 4 de petites tailles, et il fait environ 4 pi de haut, et 3 pi par 6 de large, en plus du pondoir sortis du mur. Le panneau central pour nettoyer n'etait meme pas isoler! Le reste oui, et pas le plancher...toutes ont survecues! Mon bac d'eau gelait parfois car il etait pres de la tite porte ou les poules d'eux meme. Je les laissais sortir par temps clement, genre -10C surtout s'il fesait soleil, ca me permettait de faire un peu de menage, mais je ne vidait pas souvent, je rajoutais du foin ou ripe au besoin. Oui c'est petit pour 14 poules mais je ne suis pas resoue dans le temps a en tuer! J'avais 3 poules leghorns et aucune crete n'a geler avec mes 2 lampes rouges. J'ai un toit de tole recycler sur le tout, et je pose une polythene tout autour de l'enclos a l'automne, donc pas de neige dedans. Par contre j'en mettait un peu pour les poules, elles aiment ca! Lorsque je vidais le foin sale ou ripe, je mettais tout ca dans le fond de l'enclos, et grand menage au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 15:18

Cachoux, tu n'aurais pas des photos de ton installation, l'hiver??
Je suis curieuse de voir jusqu'à quel point on doit déneiger.

Peux-tu me dire quelle est la hauteur entre le sol et le plancher de la section poulailler?

Je suis en train de faire mes plans.



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 18:39

StephaneD a écrit:
J'ai moi aussi une question, y-en-a-t-il au Canada qui ont un tout petit poulailler comme sur la photo ET qui laissent leurs oiseaux dedans a l'année? Je sais que Nathaly en a un comme ca mais elle entre ses oiseaux dans un garage je crois, pour l'hiver.
Personnellement, j'aurais un peu peur dans si petit parce que la température doit y varier de facon importante (très chaud au soleil et très froid la nuit suivante) et qu'il ne peut pas y avoir plusieurs poules dans si petit (je parle de la boite comme telle car l'enclos ne sert a rien une fois enneigé).

J'trouve aussi que ces poulaillers font plus joli que pratique. Mais chacun fait comme il veut :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyLun 20 Sep - 19:25

Merci de ta réponse Cachoux, donc avec des lampes, ca semble aller? Mais quand même, elles devaient être serrées a 14 dans ca non? Un poulailler adapté à notre climat Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMar 21 Sep - 16:56

Ben pas vraiment, certaines se perchent sur le dessus des pondoirs, qui sont fait d'une grande planche avec des separations, en plus de batons, et les autres sont au sol. C'est sur que c'est pas l'ideal! Quand je ramasse mes oeufs, certaines sortent quelques minutes dans l'enclos, meme par temps vraiment froid, puis je les retournent au chaud, ca les degourdies! Le poulaillier est d'environ 2 pi et demi de haut, juste assez haut pour me glisser dessous, a moitie coucher dans la m...quand j'essaie de rentrer une poule qui se cache-la! J'ai une planche pour ramper dessus, au lieu de me mettre dans la ripe degueux...J'ai pas vraiment eu le choix , mon chum a vu ce modele et c'est ca que j'ai heriter, faut pas chialer, j'ai attendu un bout avant de transferer mes poussins l'an dernier! Pour le deneigement, je me fais un chemin jusqu'a la porte et l'hiver dernier fut ok pour la neige, pas trop. Le toit de tole fais accumuler la neige par contre devant la porte, mais de grace ne fait pas l'erreur de mon chum. la porte de l'entree ouvre par dehors! Pas terrible l'hiver! Je gratte et gratte pour eviter la glace qui empeche d'ouvrir la porte de grillage...il n'a pas voulu la refaire...une chance que le toit de tole depasse largement de ce cote, ca me donne une chance, aussi tu peux faire ta porte genre 3/4, avec une partie qui n'ouvre pas dans le bas, tu dois l'enjamber, mais ca doit etre mieux l'hiver, et empeche les poules de sortir quand tu entres...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMar 21 Sep - 17:19

Bon v'al qques photos de mon semblant de poulaillier! Scusez, il pleut dehors alors c'est sombre...il a ete deplacer et le sera encore, donc le toit est temporairement installer sur le dessus, au moins la pente est pas pire, car il pleuvait dedans v'la sem. pas terrible pour les poules!
Un poulailler adapté à notre climat Ecole_13
Un poulailler adapté à notre climat Ecole_14
Un poulailler adapté à notre climat Ecole_15

Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMar 21 Sep - 18:59

Super Cachoux! Ca me donne une très donne idée. Tu as été prendre des photos sous la pluie, juste pour moi. :jadore:
Mais, j'aurais compris si tu ne les aurais pas mis tout de suite.

Merci du conseil pour l'ouverture de la porte. Je vais regarder si je peux mettre une penture comme dans les restos.
Tu sais, qui ouvre vers l'intérieur et vers l'extérieur. Donc, l'hiver par en-dedans et l'été par-dehors.
Qu'en penses-tu??

Est-ce que ce sont toutes des Chantecler?? Est-ce que les rousses et noires pondent autant que les blanches?



Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMer 22 Sep - 10:59

Merci flanelle! Pas grave pour la pluie, il pleut souvent ces jours-ci et avec les petits je n'ai pas toujours le temps au bon moment! Pour la penture, la mettre en dedans te sauvera des troubles, pas vraiment necessaire qu'elle soit reversible! J'ai mis un crochet a elastique pour tenir la porte ferme quand j'entre, et une latte pour bien barrer par dehors. Je te suggere par contre du grillage a lapin, beaucoup plus resistant que la vulgaire broche a poule, les poules epuvent elles-meme passer a travers si elle veulent, alors imagine un raton ou vison! J'ai ete chanceuse jusqu'a ce jour, je touche du bois! Pourtant je suis dans la foret, mais j'ai un chien ca aide, et des voisins chasseurs, qui ne tolerent pas les betes qui fouillent dans les ordures ou mangeoires d'oiseaux! La teinture n'est pas pas couleur preferee, mais je l'ai eu a rabais, et elle est a l'eau. L'interieur est peint a la chaux diluee a l'eau.
POur les poules, j'ai 4 chanteclers balnches, tu peux voir 2 chantecler-perdrix, et une rousse bendy sur la rampe, ma couveuse du siecle! Les noires n'ont pas commencer a pondre encore , je pense que j'ai une plymouth rcok qui a commencer par contre. Si tu veux beaucoup d'oeufs, ne choisit pas la chantecler! 180 par an en moyenne, peut-etre moins, mais c'est une grosse poule a chair aussi. La plymouth c'est bien, ainsi que les pondeuses de coop, mais je les trouve moins resistantes aux maladies. Mes noires sont supposees etre maran, une d'elle a quelques tites plumes aux pattes.Je trouve que les bendy sont bonnes pondeuses apres tout, et mangent un peu moins, si tu aimes les plus petits oeufs, malgre qu'en vieillissant elles pondent tout de meme assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMer 22 Sep - 12:53



du grillage a lapin : noté
rousse bendy, ma couveuse du siecle : noté
ne choisit pas la chantecler! 180 par an en moyenne : noté

Je croyais que c'était la Chantecler que ma grand-mère avait dans son poulailler, puisqu'elle est blanche.
Mon père dit que c'est une poule blanche, qui n'est pas grosse, mais qui donne des oeufs de format large,
qui mange moins et très bonne pondeuse. Est-ce que ca serait une sorte de poule qui n'existe plus??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMer 22 Sep - 22:35

flanelle a écrit:

du grillage a lapin : noté
rousse bendy, ma couveuse du siecle : noté
ne choisit pas la chantecler! 180 par an en moyenne : noté
Je croyais que c'était la Chantecler que ma grand-mère avait dans son poulailler, puisqu'elle est blanche.
Mon père dit que c'est une poule blanche, qui n'est pas grosse, mais qui donne des oeufs de format large,
qui mange moins et très bonne pondeuse. Est-ce que ca serait une sorte de poule qui n'existe plus??

La poule blanche que tu parles existes encore ,je pense que ces sont de pondeuse au même titre que les brunes.

Les experts du site pourront confirmer ou infirmer mes dire.

Un poulailler adapté à notre climat Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat EmptyMer 22 Sep - 22:44

Est-ce qu'elles auraient un nom de race? Comme les autres belles poules que j'ai vu sur vos photos.
Ou je demande seulement une pondeuse blanche?? chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poulailler adapté à notre climat Empty
MessageSujet: Re: Un poulailler adapté à notre climat   Un poulailler adapté à notre climat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poulailler adapté à notre climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)
» Température de notre poulailler
» Agrandissement de notre poulailler
» Notre poulailler du Berry !
» Voici notre poulailler et ces pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: