La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle étonnante!

Aller en bas 
+2
Tranquille
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyVen 17 Sep - 12:37

Hier matin, le téléphone sonne. C'est ma collègue enseignante a l'école. Fabi lui ayant offert de garder sa petite au besoin, elle aurait besoin ce matin, son conjoint René, mon pote de motoneige, étant régulièrement aux prises avec des migraines énormes en vit une ce matin et est incapable de s'occuper de la petite. En passant, René qui était camionneur a pris le boulot de conciergerie a l'école depuis près de 2 ans.
Cependant, nous devons dire a Julie, l'enseignante, que nous ne pouvons garder la petite que jusqu'a 10hr30 car nous partons pour Dryden ou nous avons une réunion avec les services sociaux a 3 hr 30 cet après-midi.
Vla donc mon copain René qui se pointe a 10hr30 pour reprendre la petite. Je ne l'avais pas vu depuis mon retour, faque on se met a jaser. Il est en congé maladie pour 1 mois dû a ses foutues migraines. Remarquez que j'ai un ptit doute a ce sujet puisque jamais une migraine ne l'a empêché de passer une journée au golf, au contraire, je sais que des congés maladie migraines se sont transformées en journées golf, m'enfin, idem pour la motoneige.....faque...
La conversation en vient au déneigement pour l'hiver prochain car comme la conciergerie de l'école n'est pas du temps plein mais quelques heures par jour, René s'est équipé d'un gros pick up 4X4 muni d'une énorme lame sur hydrolique qui lui a permis de décrocher les contrats d'entretien hivernaux des cours de l'école, du centre de santé et de bien d'autres l'hiver dernier, dont le déneigement de mon entrée. Je l'assure donc que je maintiens mon contrat auprès de lui. C'est alors qu'il me fait une proposition étonnante. Pierre....il y a des jours ou je ne peux m'acquitter de cette tâche de déneigement et j'aimerais avoir quelqu'un sur lequel je pourrais me fier. Comme tu as donné ta démission a l'école, tu aurais du temps. Accepterais-tu de me remplacer de temps en temps? Je te paierais pour le boulot! ;meuhhhhh; ;quoi?; Nouvelle étonnante! Dingue14 Nouvelle étonnante! Pleureur Nouvelle étonnante! Hein36 Nouvelle étonnante! Hein36
Mais.......il n'a pas tord! Effectivement, du temps, j'en ai! Manoeuvrer son gros 4X4 et jouer dans la neige avec la grosse lame hydrolique....j'hairais pas ça pantoute! ange ange
Ben sapré bordel.....pourquoi pas? Je lui dit donc que ça m'intéresserait!

Puis.....c'est l'annonce du sciècle! Pierre....es-tu au courant que je me suis porté acquéreur du Northwood? Je tombe en bas de ma chaise! Non, pas du tout! T'es sérieux? Oui, j'en prend possession en avril prochain! BEN MES VIEUX! Le Northwood est l'HÔTEL d'Ignace. De loin le meilleurs et le plus important. Relativement gros, il compte un grand bar, un restau genre casse-croute ainsi qu'un autre plus prestigieux avec une grande salle a manger, salle de danse au sous-sol, beaucoup de chambres, réparties sur 2 étages. Pfffffffffff.....il paie 750,000$, une bagatelle dont j'aimerais bien disposer! Il veut implanter une restauration typiquement française, sachant qu'ici les gens ne sont pas gâtés côté bouffe! Il regarde Fabi... Tu es bonne en cuisine, tu voudrais prendre le resto? Il est surpris lorsque je lui annonce que Fabiana a complété un cours de Technicienne en gestion hôtelière. Il ouvre de grands yeux! Hé ben! C'est sûr qu'il y a une place pour toi!
Mais....l'hôtellerie n'intéresse plus du tout Fabi! C'est un métier de salaires de misère pour qui n'est pas le proprio. Faque....René aura des croutes a manger s'il compte convaincre Fabi! Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyVen 17 Sep - 13:03

de la restauration française, en Ontario :super:
Pierre dans le 4x4 à jouer dans la neige :super:
Fabi au commandes du meilleur restau d'Ignace :super:


Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyVen 17 Sep - 13:54

Quant a la rencontre avec les services sociaux, ils ont un jeune garçon de 12 ans a nous proposer. Celui-ci a certains problèmes. Il a besoin de beaucoup de stabilité et est en manque d'affection. Il est très demandant et la famille d'accueil qui l'a en ce moment n'arrive pas a combler ses besoins. La dame chez qui il est actuellement était présente lors de la rencontre. Elle y est très attachée, mais n'y arrive plus. Par contre, elle ne voulait absolument pas le laisser partir avec n'importe qui, c'est pourquoi elle tenait a assister a la rencontre afin de nous jauger la face.
Il semble que nous ferons peut-être son affaire. Elle nous a donc invité en fin de rencontre a la suivre chez-elle pour rencontrer l'ado. Seigneur....il n'a pas l'air de 12 ans le ptit gars. Je lui aurais donné quelque chose comme 8, 9 ans! Minuscule, certainement un défaut de language, nous avons du mal a comprendre ce qu'il dit. Peut-être un léger déficit intellectuel.
Il n'est pas encore au courant de son possible transfert. Nous procéderons donc graduellement. Nous avons planifié des dates de rencontres a différentes occasions afin de l'apprivoiser.
Quant a nous, ça va, nous sommes prêts a le prendre. Il semble que ce soit pour du long terme, j'espère car toujours très difficile de les voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyLun 20 Sep - 23:52

C'est reparti!
Dimanche dernier, nous étions invités a souper dans la famille d'accueil autochtone qui s'occupe actuellement du petit Craig, le jeune garçon qui sera probablement avec nous sous peu. Il semble qu'il se doute de quelque chose. Lorsque nous sommes passés, en coup de vent, après la réunion avec les services sociaux la semaine dernière, nous avons pu le saluer et jaser un peu. Lorsque nous sommes repartis, le petit a demandé...: Est-ce que ce sont eux qui seront ma prochaine famille? Il a continué en disant a la dame: J'aimerais ça, je les ai trouvé gentils!
Ben coup donc!
Nous avons donc eu un peu plus de temps pour le connaître mais....la situation est loin d'être idéale! Comme la dame de la maison nous a dit qu'elle n'avait pas encore avisé Craig des changements qui vont se produire dans sa vie, nous marchons sur des oeufs! Impossible de lui accorder trop d'attention afin de ne pas lui mettre la pute (c'est bien ça qu'on dit?) a l'oreille! On s'éparpille donc allègrement auprès de l'ensemble des enfants au sein de cette famille. Il y a deux magnifiques jeunes filles, 12 et 10 ans, plus un jeune homme de 13 ans en plus de Craig qui sont accueillis au sein de cette famille. D'après moi, on est en train de foutre la trouille a tout ce monde! Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07
Samedi prochain, on assiste a un déjeuner bénéfice auquel l'ami Craig sera présent. Par la suite, a 1 hr de l'après-midi, il joue au bowling. Nous y serons. Nous venons de suggérer de le prendre avec nous après le déjeuner afin de l'emmener a la piscine avant de diner au resto avec lui et de le conduire a son bowling. On attend leur réponse.
Quoi qu'il en soit, il est prévu que Craig vienne coucher chez-nous le premier octobre, passe la journée du 2 avec nous, recouche a la maison le 2 et retourne a Dryden le 3.
Le reste dépendra....de je ne sais même pas quoi!
Peu importe, en ce qui nous concerne, nous avons entrepris de nous préparer. Les derniers enfants que nous avons eu avant de partir en juin étant Cole et Kevin, les deux petits frères, nous leur avions installé leur chambre avec deux demi-lits. Mais...c'était un peu encombrant. Nous avons donc changé ça en installant plutôt des lits superposés. Celui du bas étant double lorsqu'en lit, il fait aussi divan lorsqu'on lui met le futon, prenant dès lors encore moins de place. Ça aère la chambre, on es bien contents! Le petit choisira ce qu'il préfère. Coucher en haut et garder le bas en divan ou opter pour coucher en bas dans un grand lit. Fabi vient de lui commander un WIIIIIIII, enfin, le bidule électronique de jeux interactifs. Si jamais on n'a pas ce petit bonhomme, la chambre sera équipée pour quelqu'un d'autre! Dans peu de temps, on se lance dans la peinture de cette chambre car en ce moment, je procède a des réparations de plastrage. Viendront ensuite des collages mureaux de la Guerre des Étoiles, déja achetés. Il semble qu'il adore tout ce qui traite de Star Wars. On veut également lui foutre un plafond d'étoiles phosphorescentes.....mais on n'en trouve pas pour le moment! Nouvelle étonnante! Rire07
Ti-cul est bien intéressé par les travaux! Se doute-t-il qu'un ptit frère s'en vient peut-être??? Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07
Nouvelle étonnante! Dscf2813
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyJeu 23 Sep - 14:17

les plus beaux plafond d etoiles que j ai trouver c etait dans des magasins d esoterisme! c est le seule endroit ou c etait complet avec constellation et indication pour l installer
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyJeu 23 Sep - 18:01

Tu regarde le plafond quand tu ..... :chut: ? Nouvelle étonnante! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyJeu 23 Sep - 20:20

Quand Suzy fait Nouvelle étonnante! Smilies3 elle compte les étoiles. Nouvelle étonnante! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyJeu 23 Sep - 23:13

Elle n'explose qu'a la 36ième! Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07
Merci Suzy, mais trop tard! Nous sommes allés a Thunder Bay hier et en avons finalement trouvé chez Zeller's. Bon...on oublie les constellations et surtout la position des étoiles, mais, il y en aura! Me suffira de lui dire que ce sont des étoiles situées dans une autre dimension et qu'on ne peut y avoir accès qu'après être passé au travers d'un trou noir! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyVen 24 Sep - 14:14

Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07 ben non lolll c'etait un cadeau que j avais trouver pour un de mes neveux, j'avoue avoir ete tres surprise de trouver ca dans se genre de magasin!

il va etre aux anges juste d habiter avec vous pierre!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyVen 24 Sep - 21:29

C'est fait! La peinture de la chambre du ptit monsieur est terminée! Je viens de songer qu'il serait préférable de l'attendre, lui, pour poser les décalques. Le laisser installer ça, a son goût a lui. Ça lui permettra de s'approprier sa nouvelle chambre et peut-être l'aidera a se sentir chez-lui. Par la même occasion, ça laisse du temps a la peinture de bien sécher. J'en parle a Fabi a la minute. Nouvelle étonnante! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyVen 24 Sep - 22:15

lacstjean a écrit:
J'en parle a Fabi a la minute. Nouvelle étonnante! Chanteur
La minute est passé, en as-tu parlé à Fabi??? Nouvelle étonnante! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptySam 25 Sep - 11:14

On sait qui est le boss chez lui ! Unautre doit se sentir moins seul. Nouvelle étonnante! J_disrie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptySam 25 Sep - 21:28

Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07 Nouvelle étonnante! Rire07
Ben voila! Pas moyen de rien vous cacher! Mais en fait, j'avais oublié de lui en parler. Elle a donc appris que nous attendrions Craig pour l'installation des décalques en même temps que lui-même, c'est-a-dire il y a quelques heures alors qu'il était au quilles avec nous. Nous avons en effet passé la journée avec lui.
Pis Fabi a trouvé l'idée de l'attendre excellente! Nouvelle étonnante! Smilies7 Nouvelle étonnante! Smilies7
Nous l'avons donc invité aujourd'hui a venir passer le prochain week end avec nous, ce qu'il a accepté avec joie. Les choses semblent se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptySam 2 Oct - 12:23

Le ti-pet est arrivé hier soir pour passer le week end avec nous. Il a adoré sa chambre. Il semble a l'aise et il mange comme deux ogres! Va nous ruiner en nourriture l'animal! Nous avions invités sa famille d'accueil actuelle a souper avec nous hier soir. Ce qu'ils ont fait. Ce fut sympatique.
Ce matin, comme nous avons acheté pas mal de jouets, il passe de l'un a l'autre. Un ptit coup d'ordi, un ptit coup de vaissaux spaciaux Star Wars, pis la, c'est un ptit coup de WII. Nous tenterons tantôt d'aller voir les ours. Je lui ai dit qu'on se servait généralement d'un jeune garçon comme appât, alors il s'interroge un peu! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! EmptyLun 4 Oct - 23:46

Vla le ptit pet avec Gabriel! Je suis très surpris. Les services sociaux nous avaient dit que c'était un enfant très triste, renfermé sur lui-même. Jamais vu ça de ma sainte vie! Il a passé la totalité du week end avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles! Sont a côté de la plaque pas a peu près!
Nouvelle étonnante! Dscf2818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle étonnante! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étonnante!   Nouvelle étonnante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étonnante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Danemark, pays Européen riche à la barbarie étonnante!
» une nouvelle nouvelle-passionnée
» une nouvelle
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: