La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'hivers me stress...

Aller en bas 
+5
maya
dorbert
Ronald
bibitte
Lilou
9 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 19:02

J'ai lu pas mal tous les posts sur le sujet, mais il me reste une question non résolue

Mes poules sont dans de grandes cages-volières dispersées un peu partout dans l'écurie.. (elles étaient déja là quand j'ai acheter..et j'en ait construite quelques-unes)

J'ai une petite section qui est plus fermé et je compte bien mettre tout mon beau monde là... le problème c'est qu'ils sont tous dans des ces cages par trio ou couple ou quatuor... Je ne peux donc pas dire que je vais mettre une lampe chauffante dans chaque cage ( j'ai au moins 7 especes séparées). Selon vous, quelles sont mes options... Un ptit chauffage d'appoint??? rien du tout??..... L'hivers me stress... Padrole_ Je suis embêté... c'est ma premiere année donc je vais faire selon vos conseils...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 19:48

met un chauffage dappoint ca aiderait plus que des lampes, lhiver passer je naivais pas bcp de race differentes fact javais mit tout ce beaux petits monde ensemble, cette année je vais separer comme toi mais a plus petite echelle!!!
par contre chez les 2 eleveurs que je suis aller le 1er avait un magnifique poullaillier i-tech en plus avec abreuvoir automatique etc. il avait de grande voliere et il avait mit un chauffange dapoint et tout etait correct.
lautre eleveur a une plus petite surface il chauffe avec une chauferette et les poules degageait aussi bcp de chaleur. il a une vingtaine de trio.
javoue que moi aussi ca me stress un ti- peu mais moin que lannee passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 20:08

Salutations, comme je l'ai mentionné sur un autre post, je suis en faveur d'un apport de chauffage contrôlé (c.a.d.) relié à un thermostat. Trop de chaleur peut nuire et des variations importantes de températures sont aussi dommageables. Je crois que même si l'on choisit de n'installer qu'un «globe à infrarouges» il est possible de le relier à un thermostat. Et pour ceux qui s'inquiètent de l'uniformité de la répartition de la chaleur, pourquoi ne pas ajouter un petit ventilateur dirigé vers la partie chauffante? Moi j'ai récupéré le ventilateur d'un ancien déshumidificateur et la ventilation est légère. Il ne s'agit pas de créer de courant d'air, mais de s'organiser pour que l'air circule. Vous pourriez aussi penser à un ventilateur de plafond, il y en a à l'occasion à une vingtaine de dollars.

Bon succès... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 20:45

Merci pour vos réponses

J'avais penser à un petit calorifere de maison avec un termostat pour tenir ca à 5 degre... mon chum( qui est électricien) m'a dit que pour arrivé à chauffé cet espace
(env. 12x12) le calorifère marcherais non stop et il serait brulé au bout de 1mois.. Faut dire qu'il a le don d'exagérer un peu desfois!!! Il dit que ca va couter cher d'électricité...

Est-ce que selon vous, ces explications ne sont qu'une tentative pour ne pas que je l'oblige à travailler au poulailler pendant une journée (il déteste)???
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 20:56

loll je crois quil y a un peu des 2. par contre dune maniere ou dune autre la facture delectricité va augmenter avec des lumieres ou un calorifere. c sur aussi qun petit caille va sbruler pour un grand espace de meme.
mais par experience dans mon ancien appart jaivais de vieux caille qui fonctionnais a roulette et je navais pas de termostat donc tout lhiver ils fonctionnaient long stop le logement etait mal isoler et jetais au 3e etage et aucun caille en 4ans n'a sauter ni bruler par contre javais des mechant gros bille delectricité pour un 4et demi.
est ce que les installations pour les lumieres sont deja en place??? ( a mettons quil en faudrait dans chaque voliere si tu lui dit quil doit passer de lelectricité dans chaque voliere ou installer 2-3 caille peut etre qui va preferer les cailles apres tout.)
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 20:56

loll je crois quil y a un peu des 2. par contre dune maniere ou dune autre la facture delectricité va augmenter avec des lumieres ou un calorifere. c sur aussi qun petit caille va sbruler pour un grand espace de meme.
mais par experience dans mon ancien appart jaivais de vieux caille qui fonctionnais a roulette et je navais pas de termostat donc tout lhiver ils fonctionnaient long stop le logement etait mal isoler et jetais au 3e etage et aucun caille en 4ans n'a sauter ni bruler par contre javais des mechant gros bille delectricité pour un 4et demi.
est ce que les installations pour les lumieres sont deja en place??? ( a mettons quil en faudrait dans chaque voliere si tu lui dit quil doit passer de lelectricité dans chaque voliere ou installer 2-3 caille peut etre qui va preferer les cailles apres tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 21:28

bibitte a écrit:
( a mettons quil en faudrait dans chaque voliere si tu lui dit quil doit passer de lelectricité dans chaque voliere ou installer 2-3 caille peut etre qui va preferer les cailles apres tout.)

Lol oui tout à fait.. je vais travailler la-dessus.... C'Est pas le moment de lui demander ca par contre étant donné que je viens de pucker son pick-up!!! L'hivers me stress... Cole9re2 ....j'vais attendre 1 sem ou deux!!!!héhé!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 21:42

Faut pas oublier qu'un poulailler n'est pas une résidence, humidité, poussière, etc. L'isolation est peut-être une alternative avec des globes chauffants???
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 21:44


OUPS ! je pense effectivement que t'es mieux d'attendre quelques jours si ton chum est comme le mien avec son truck.... Pour notre part, nous avons installé une lampe chauffante relié à un thermostat, je pense bien que ça va faire l'affaire. Nous avons juste 6 poules et un coq et le poulailler fait 8 x 6. Moi un calorifère ça me fait un peu peur ça vient chaud, pis avec la ripe ben ch'u pas certaine...... Faut dire que je viens d'une famille de pompier j'ai été élevée avec 12 000000000 de précautions contre le feu !!!! :-))) .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 22:17

oui c'est sûr que pour le feu c'Est pas génial!!!

Je pense que le coin que je leur ait choisi est bien isolé.. c'Est une vieille grange, mais elle est encore en bon état...( L'hivers me stress... Cole9reu)

Je ne sais pas si je dispose 3-4 globes dispersés dans la piece avec un p'tit ventilo au plafond si ca pourrais pas faire l'affaire...

Je pourrais fermé le mur ou il y a les barreaux ( c'est un grand box à chevaux) avec du polytene. Il y a une fenêtre assez haute que je pourrais entre-ouvrir le jour pour l'aération....

L'hivers me stress... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 22:31

Lilou a écrit:
J'ai lu pas mal tous les posts sur le sujet, mais il me reste une question non résolueMes poules sont dans de grandes cages-volières dispersées un peu partout dans l'écurie.. (elles étaient déja là quand j'ai acheter..et j'en ait construite quelques-unes)J'ai une petite section qui est plus fermé et je compte bien mettre tout mon beau monde là... le problème c'est qu'ils sont tous dans des ces cages par trio ou couple ou quatuor... Je ne peux donc pas dire que je vais mettre une lampe chauffante dans chaque cage ( j'ai au moins 7 especes séparées). Selon vous, quelles sont mes options... Un ptit chauffage d'appoint??? rien du tout??..... L'hivers me stress... Padrole_ Je suis embêté... c'est ma premiere année donc je vais faire selon vos conseils...Merci!

nous on utilise une chaufrette "d'atelier" de 4800watt sur le 220, pous un batiment de 25 x 32 isolé et ca descent jamais en bas de 10, même avec le thermostat au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 22:43

Ticoune, je vais montrer ça à mon chum pour voir ce qu'il va en dire...

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 22:47

Chez moi c'est une lampe chauffante avec thermostat et se maintient à 5C mais le poullailer d'hiver est isolé.

Les 24 poules sont regroupées pour l'hiver et les coqs sont en cage. L'hivers me stress... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 23:02

Alma dauphin..

Tes coq sont en cage..ensemble ou séparé individuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 23:17

il y a different type de chaufferettes d'ateliers , certaine a 70-80$ sont conçu pour un chauffage d'appoint, quand une personne est présente, si ont veut une chaufferette qui est branché en continu et qui est accepté par les compagnie d'assurance , elle coute autour de 300$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyJeu 16 Sep - 23:37

Tout le monde parle du chauffage alimenter avec du courant. J'ai seulement le 110 qui va dans ma grange. Le chauffage a l'huile est pas mieu adapter pour chauffer. Une fournaise a plancher peux tu couter beaucoup plus cher que le courant??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyVen 17 Sep - 9:46

Hellcat a écrit:
il y a different type de chaufferettes d'ateliers , certaine a 70-80$ sont conçu pour un chauffage d'appoint, quand une personne est présente, si ont veut une chaufferette qui est branché en continu et qui est accepté par les compagnie d'assurance , elle coute autour de 300$

Je le sais très bien, mais avant d'investir $300. on a préféré en acheter une à $80.00 pour tester ce type de chauffage.

De plus, à tout les printemps, Germaine la nettoie de fond en comble et redeviens comme une neuve. L'hivers me stress... Smiley-4
Nous l'entreposons dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... EmptyVen 17 Sep - 9:53

j'ai cette année neuf coqs et j'ai quatre cages .

Mes coqs matures seront en cage séparément.

Les jeunes coqs seront ensemble dans la même cage pour l'hiver. Trois dans une cage deux light Sussex et un Leghorn, ils sont pour l'instant dans la même cour avec les poulettes de leur race .

Dans une autre cage un Amerocana qui sera le géniteur l'été prochain en remplacement du mien qui est magnifique mais qui devient trop co-sanguin. Jumelé avec un coq game ,eux aussi sont ensembles et s'entendent bien mott and jeff.

Dans une cage, cadeau de mon homme chum, un petit bendy blanc magnifique mais matûre alors il doit être seul .

il me reste à placé un Leghorn doré acheté à Victo qui est mature,plutôt agé et un benty qui co-habite avec les canards retour de Victo L'hivers me stress... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hivers me stress... Empty
MessageSujet: Re: L'hivers me stress...   L'hivers me stress... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hivers me stress...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: