La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

et vous, elles pondent ???

AuteurMessage
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

et vous, elles pondent ??? Empty
MessageSujet: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyVen 4 Nov - 12:42

Bon, je me tracasse pas trop, mais je me demande si elles se croient pas a Marseille avec ce temps doux - mes cocottes ne foutent rien de rien depuis + d'un mois sur 30 cocottes environs j'avais un ou 2 oeufs par jour, depuis qq jour rien pas un seul oeuf, quand même je me dit que la grève ce durcit et vous, elles pondent ??? Cole9re2 et vous, elles pondent ??? Cole9re2 et encore elles ne m'ont pas foutu le feux au poulailler, enfin pas encore et vous, elles pondent ??? Thumb_02
la question que je me pose et vous, elles pondent ??? Inclassa y a bien un modérateur sur "la basse cour" y pourrait pas intervenir pour leur faire reprendre le boulot ;biere04; (remarquez qu'a Marseille il a pas servit a grand chose)
mais bon faut essayer quand même et vous, elles pondent ??? Animaux2 ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyVen 4 Nov - 13:05

Sur la basse cour, je crains bien que tu peines à trouver un modérateur...y en a pas! et vous, elles pondent ??? Smiley-4
Même pas de WM... et vous, elles pondent ??? Autre062
juste quelques administrateurs mal comptabilisés qu'administrent pas grand chose, même pas les smilies qui s'encroûtent! et vous, elles pondent ??? Rire07
C'est la déca danse! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Si tes poules ne foutent plus rien, les nôtres non plus mais c'est normal!
Elles s'y remettront en janvier! ;neige18

patience patience.....
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyVen 4 Nov - 14:04

Moi aussi et vous, elles pondent ??? Cole9re2
Ces bestioles bénéficient d'un statut semblable à la SNCM et comme la-bas font pas grand-chose pour un coût maxi; :sleep:
Je vais privatiser le service ponte et tant pis si elles font grève de toutes façon il y a des commercants à coté de chez moi :lol!:
Si il leur venaient à l'idée de cramer ma bagnole je n'hésiterais pas à foutre le feu au sapin de cette racaille panpancul;
Non mais.... ;enerveuu;
et vous, elles pondent ??? Smilies6
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyVen 4 Nov - 14:15

tout de suite les grands mots le jacquot!
Demande à Clem et vous, elles pondent ??? Smiley-4

Dernière édition par le Sam 5 Nov - 7:54, édité 1 fois
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 4:27

P'tain a vous lire, j'suis comme jacquot en et vous, elles pondent ??? Cole9re2 car si elles ne pondent pas avant le primptemps ça devient carrement du refut d'obtemperer et vous, elles pondent ??? Cole9reu de la fénéantise, elles bossent même plus 35 h ;quoi?; et moi comme un c... faut que je continu a cracher au bassinet va y avoir des représailles et vous, elles pondent ??? Dodo01
le plus vexant dans tout ça c'est que pour leurs faire plaisir je viens de leur acheter 3 doubles pondoirs tout beau tout neuf en galva plus de 200 euros les 3. ha !!!!!! elles doivent bien se marrer - pas avant le primptemps !!! suis en et vous, elles pondent ??? Cole9re2 et vous, elles pondent ??? Cole9re2 et vous, elles pondent ??? Cole9re2
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 5:00

Mais qui a dit pas avant le printemps? et vous, elles pondent ??? Dingue14

Dans l'aveyron, elles reprennent en janvier!
C't'une bonne nouvelle, non? tchatchabanana

Pour les pondoirs, m'est avis que t'as un peu exagéré, Alain.... et vous, elles pondent ??? Smilies7
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 5:50

exagéré... je jure bien que non - je vien de reprendre la facture pour vérifier j'la fax stu veus : transaction du 15 octobre2005 montant de la transaction : 232,60 euros 3 doubles pondoirs... tchatchabanana tchatchabanana et y sont encore tout neufs et vous, elles pondent ??? Fatigues pas d'oeufs et vous, elles pondent ??? Cole9re2
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 6:29

Tout neuf, tout neuf... me dit pas qu'elles ont pas un peu chié dessus... et vous, elles pondent ??? Etonne17

jacquot en et vous, elles pondent ??? Cole9re2 ... pléonasme ! et vous, elles pondent ??? Rire07
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 8:32

non non vlaotchoz !!! pas chiez, comme c'est conçu elles peuvent pas, par contre pas d'oeufs non plus et vous, elles pondent ??? Cole9re2 !!!!!!!une trentaine de poulette et aller en grande (ou petite) surface acheter mes oeufs grrrrrrrrr........
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 10:51

Bah, Alain, tu vas à Mayran acheter 3 pondeuses prêtes à pondre et t'es tranquille pour un ou deux hivers!
Celles-là ne s'arrêtent pas de pondre ou si peu....au pire, elles ralentissent!

On peut pas tout avoir : des poules de luxe et des oeufs tous les jours! et vous, elles pondent ??? Rire07
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 13:11

Des pondoirs à 230 Euros........sont fous ces Français! Ou ils roulent sur l'or à pu savoir qu'en faire! Ils vont même jusqu'à entretenir un cheptel de volailles pour acheter leurs oeufs au super marché! et vous, elles pondent ??? Dingue14 et vous, elles pondent ??? Rire07
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 14:13

ch'sais pas pourquoi, j'me sens plus française tout d'un coup.... et vous, elles pondent ??? Pleureur
Clément
Langue pendue
Clément

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 14:24

fo faire comme les québecois....leur installer un bordel tout illuminé de rouge..... et vous, elles pondent ??? Rire07
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 14:56

- "tu sais pas ce que ça m'rappelle? Une petite taule pas très loin de Saïgon....les volets rouges et la taulière...une blonde comme ac...comment qu'elle s'appelait nom de Dieu?"
-"Lulu la nantaise"
-"T'as connu?"
- "C'est d'vant chez elle que Lucien l'cheval s'est fait dessouder, ben v'là qu'j'ai pu ma tête...Et par qui, hein?...Par teddy d'Montréal! Et dieu sait qu'il travaillait qu'à la dynamite! Toute une époque!"

ange
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 15:12

Bonjour lacstjean je comprend que ça te fasse et vous, elles pondent ??? Rire07 mais moi ça me met un peu en rogne et vous, elles pondent ??? Cole9re2 par contre j'comprend pas cque dit cébon.. d'abord Mayran c'est ou ? ils vendent quoi ? de l'industrielle ? et mes extra roux que j'aurai p'têtre en janvier ???
Bon je me calme !!! sinon je vais me faire sonder avec plein de truc bizare ;obcene; ou éliminer par je sais plus qui et vous, elles pondent ??? Violenc2 n'empèche je rale !!! et vous, elles pondent ??? Cole9re2 et vous, elles pondent ??? Cole9re2
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptySam 5 Nov - 16:23

Pas de panique, Alain... et vous, elles pondent ??? Smiley-4
rester cool et boire frais, voilà un bon adage et, le tout venant ayant été piraté par les jeunes, les ttf feront le reste! et vous, elles pondent ??? Rire07

Mayran, c'est un village entre Rodez et chez toi, sur la route de Belcastel. C'est aussi un élevage avicole, producteur de souches industrielles de poules (chair ou ponte), de canards, pintades et autres amuse-gueules du genre. Tu y trouveras tout ce que tu cherches, du poussin de 1 jour au sujet adulte!

Les poules de race ont l'inconvénient de suivre le rythme naturel de la ponte qui veut qu'elles ne se reproduisent pas en hiver!
Les souches de pondeuses industrielles ont été sélectionnées pour pondre à l'année (ou presque!) 1 oeuf par jour, deux trois ans max, après elles sont "sèches"!

si tu veux profiter de quelques oeufs l'hiver, ajoute simplement à ton cheptel 2 ou 3 pondeuses et vous, elles pondent ??? Animaux2 de chez Mayran! et vous, elles pondent ??? Hein43
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyDim 6 Nov - 4:15

Bonjour, cébonstrucla j'ai pris la carte et trouvé mayran mais j'avoue que je me pose la question (je m'en pose beaucoup j'ai le temps !!!) et vous, elles pondent ??? Thumb_02 si je doit avoir des poules industrielles autant acheter des oeufs industriels aussi.. bon d'accord je sais ce que mange mes poules et pour les autres je sais pas ... mais bon en attendant qu'elles se décident je crois que je vais ;m,enfin; et puis prendre un viski bien frais de temps a autre afin de respecter l'adage... ;biere04; ;biere04;
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyDim 6 Nov - 5:03

ça c'est toi qui voit!

Mais, à nourriture égale, un oeuf de pondeuse industrielle est aussi bon qu'un oeuf de marans et incomparablement meilleur qu'un oeuf de chez Edouard!

;biere04;
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyMer 25 Jan - 8:34

Alors Alain?
ça a redémarré la ponte? et vous, elles pondent ??? Smiley-4

Ici, les poulettes du printemps se sont mises à pondre quand on a commencé à parler de les manger! et vous, elles pondent ??? Animaux2

et vous, elles pondent ??? Dodo01
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? EmptyJeu 26 Jan - 10:43

bonjour cébon..., ça a redemaré plein pot une douzaine par jour en moyenne a tel point que j'en donne beaucoup et ceux que je ne peut pat donner un type qui passe les achètes un € la douzaine... plutot que les foutres au compost je les lui donne - suis heureux sont belles mes marans et elles pondent bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et vous, elles pondent ???   et vous, elles pondent ??? Empty

et vous, elles pondent ???
Page 1 sur 1