La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion – 15 »
899 € 1299 €
Voir le deal

faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]

AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] Empty
MessageSujet: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 8:09

J'ai acheter un lapin d'un monsieur qui a un élevage industriel.Mais je n'aurai pas du.Le lapin ne mange pas et boit peu.Il venait d'un endroit si aseptiser que chez nous se ne l'ai pas assez .Il mangai de la mouler médicamenter.Je sais pas trop quoifaire avec lui.Je lui donne un peu de foin .Si je n'ai pas de solution j'ai bien peur qu'il va mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert

faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] Empty
MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 8:39

Dans un cas de transfert, je crois qu'il est souhaitable de faire un transfert de moulée graduelle sur une période d'une semaine et ce pour toutes les espèces...
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 9:02

Valérie Gagné a écrit:
J'ai acheter un lapin d'un monsieur qui a un élevage industriel.Mais je n'aurai pas du.Le lapin ne mange pas et boit peu.Il venait d'un endroit si aseptiser que chez nous se ne l'ai pas assez .Il mangai de la mouler médicamenter.Je sais pas trop quoifaire avec lui.Je lui donne un peu de foin .Si je n'ai pas de solution j'ai bien peur qu'il va mourrir.

As-tu essayer les carottes?
http://www.titeferme.ca
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 10:24

la tu acheter a st-germain il avait un gros éleveur mais je ne sais pas si il opére encore c était dans mon jeune temps lol,moi aussi je nai jamais été chanceux quand j achetais d un éleveur industriel et en plus il les vendes cher
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 12:12

Non je n'aim pas essayer les carottes.Je ne sais pas d'où il vient c'est un comerssant de chevreau et mouton et a 3000 lapins.C'est sa la vie sa ne peut pas toujours bien allé faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] Hein43
benoitquebec
Langue pendue

MessageSujet: faire attention à l'endroit ou vous achetez vos lapins   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 13:04

Bonjour,
J'ai acheté mon mâle qui vient dans un clapier à Kinner,s milles, elle avait 3000 lapins, plus maintenant, ils ont eu un incendie en juillet 2010. Des lapins dans un clapier, la vie social, il en a pas, c'est gogo la production.

Lors de mon arrivée à la maison, je l'ai mis a part des autres pendant 1 semaines. Je l'ai soignée comme les autres, après quelques temps, il s'est adapté à la routine. Maintenant, c'est lui qui accouple mes femelles.

Donne-lui sa chance, après tu prendras une décision

p.s. tout dépend comme il a été traiter.
splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 14:43

benoitquebec a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté mon mâle qui vient dans un clapier à Kinner,s milles, elle avait 3000 lapins, plus maintenant, ils ont eu un incendie en juillet 2010. Des lapins dans un clapier, la vie social, il en a pas, c'est gogo la production.

Lors de mon arrivée à la maison, je l'ai mis a part des autres pendant 1 semaines. Je l'ai soignée comme les autres, après quelques temps, il s'est adapté à la routine. Maintenant, c'est lui qui accouple mes femelles.

Donne-lui sa chance, après tu prendras une décision

p.s. tout dépend comme il a été traiter.

On va une différence chez nous avec des lapin venant d'un endroit avec des enfants et d'autre pas. Les enfants sont souvent brusque et sa stress souvent les lapins. Moi mes enfants on droit de flatter les lapins mais pas des prendre.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 16 Sep - 16:04

Oui je vais lui laisser sa chance c'est sûr .C'est vrai que que c'est reproduction gogo car il n'as que 5 mois et il a déjà commencer a reproduire.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 21 Sep - 17:30

Essaies des pelures de legumes, pommes...peut-etre ca lui redonnera l'appetit? Il doit etre stresser! Pas facile les lapins...
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 21 Sep - 19:10

il ne mange pas encore la moulée mais je lui donne du foin et le mange.Il boit aussi.Il n'as pas maigri alors ont attend pour voir.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyJeu 23 Sep - 7:59

Il a commencer a manger de la moulé hier et m'a fait un beau gros tas de crotte il a peut être une chance.
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 28 Sep - 5:53

Comment va-t-il?
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 28 Sep - 7:25

il vas bien pour le moment il mange et boit bien,un peut trop farouche a mon gout mais on vas l'aprivoiser tranquillement.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 28 Sep - 10:05

En tout cas, les lapins venants de chez toi valerie sont pas farouches du tout, mais les bebes de mes californiens ressentent la crainte de leur parents, et ils deviennent farouches eux aussi, sauf une tite femelle que j'ai mise dans une cage seule au cabanon, elle me voit plus souvent pour chercher la moulee et c'est habituee a ma presence, mais pour la flatter, c'est autre chose! Ca me fait moins mal de les faire tuer ceux-la.....
La noire que tu m'as vendue vient de me donner encore au moins 8 beaux bebes, je ne suis pas capable deles compter, ca grouille trop et ils ont tous la teinte grise sauf un, alors pas moyen! Je voulais en oter et donner a ma californienne qui en a eu 4 la sem. derniere, mais ils ont l'air de profiter alors je vais attendre encore un peu. Un seul est mort ( a la naissance) jusqu'a present. C'est une bonne maman!
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 28 Sep - 14:22

J'ai remarquer que les lapin aime bien se faire gratter entre les deux yeux.Ont y vas doucement pour commencer et il finissent par se laisser faire et aimer cela.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] EmptyMar 28 Sep - 20:46

oui, les gratter entre les yeux et derrière les oreilles mais surtout, ils se sentent en confiance quand on est vis-à-vis leurs yeux, donc soit on se penche devant la cage à leur hauteur ou on les prend sur notre ventre/poitrine ( ma technique) et ils finissent pas s'habituer assez vite. Moi non plus je n'en ai pas de farouche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]   faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin] Empty

faire attention a l'endroit ou vous achetez vos lapins [bien acclimater un nouveau lapin]
Page 1 sur 1