La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 faire des poulet des pintades

Aller en bas 
+3
StephaneD
ticoune32
clochette
7 participants
AuteurMessage
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyJeu 16 Sep - 8:06

Apres avoir comparé une pintade de boucherie délicieuse mais onéreuse et une pintade de grande surface, j'ai décidé d'essayer de faire mes propres volailles et les consommer.

Moi qui ne voulait des poules que pour les oeufs mais en aucun cas les consommer, en comparant les qualités de viande j'ai changé d'avis.
Mes poules avec prénoms et apprivoisées auront la vie sauve, j'en acheterai d'autre pour la consommation, mais j'ai plein de questions (eh oui j'ai été élevé en ville)

c'est quoi un poulet ?? Un jeune coq ??
A quel age il faut le tuer ? et surtout comment faire ?

Puis-je dans mon poullaier mélanger des pintades et des poules ?
Idem que pour les poulet, il faut les tuer a quel age ?

J'avoue ça me fait un peu peur de tuer mes animaux, c'est mon mari qui va le faire mais aurai-je le coeur de le laissé faire et surtout apres les manger. On va faire un essai et on verra bien.


Dernière édition par clochette le Jeu 16 Sep - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyJeu 16 Sep - 9:12

Pour les poulets à chair, nous les faisons abbattre entre 8 et 10 semaines. Plus vieux que ça, le risque de perte est beaucoup plus grand.
Nous les faisons abattre dans un abattoir fédéral certifié.

On préfère élever des coq à chair, qui sont plus gros que les poules à chair.

Ne leur donne pas de noms, tu t'attacheras moins.

Les pintades peuvent cohabiter avec les poules et sont d'excellent prédateur contre les rats et mulots.


Dernière édition par ticoune32 le Mer 1 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyJeu 16 Sep - 9:36

si j'ai bien compris un poulet peut etre aussi bien une jeune poule qu'un jeune coq ?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyJeu 16 Sep - 9:45

clochette a écrit:
si j'ai bien compris un poulet peut etre aussi bien une jeune poule qu'un jeune coq ?

Exact. faire des poulet des pintades Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyMer 1 Déc - 14:27

clochette a écrit:
si j'ai bien compris un poulet peut etre aussi bien une jeune poule qu'un jeune coq ?
Mais ca doit quand même être une race a chair sinon, tu n'auras que des os a sucer!
Les pintades, je te suggère de n'élever que des mâles ou encore, comme ils sont difficiles a sexer poussins, de commencer avec seulement quelques unes. Les femelles de cette espèce sont incroyablement bruyantes et crient a longueur de jour quand ce n'est pas la nuit en plus! Personnellement, bien que je trouve la viande de pintade supérieure a la majorité des autres volailles, je n'en élèverai plus a cause du bruit qu'elles font.

Ah oui! les pintades, ca vole et ca ne raffole pas de rentrer au poulailler le soir venu!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyJeu 2 Déc - 8:39

tu dis ça stephane mais ici, c'est mes pintades qui entraient le plus rapidement dans ma volière!!! Je les avaient habituées jeunes au son de ma voix et quand je leur disaient " aller-aller-aller", elles partaient et rentraient plus vite que certaines lambineuses de poules...

J,ai ( juste pour cela et l'odeur) la chance d'avoir une étable loin de la maison et l'Été prochain je laisse tombé les canards en masse ( j'en garde seulement une dizaine à l,Étang) et je vais avoir des pintades et poulets à chair car c'est facile en titi!

Oui,l ici, quand elles ont eu la moitié de la grosseur de mes poules, j'ai introduit les pintades et j'ai pas eu de problèmes du tout avec mes poules. C'est vrai que j'ai comencé par 10 seulement pour une cinquantaine de poules.

Les poulets ou coq à chair sont trop vuln.érable pour être laissés avec les grosses poules pour que leur engraissement soit maximal. Mais pour garder pour le plaisir, oui ça se laisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyJeu 2 Déc - 23:38

Pour les Pintades je n'en est jamais élevé, mais ce que l'on dit c'est qu,il sont criarde, pourtant mon chum en élève cela fait des années, et je vais chez lui régulièrement et je n'est jamais entendu une pintade, et lui il me dit qu'il na aucun problème, et je peut vous assurer que mon chum il a toute une collection, il a 51 ans et possède des animaux depuis plus de 20 ans, alors je ne comprend pourquoi on dit que les pintades n,arrête pas de crier???
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyVen 3 Déc - 7:59

oh que oui ça geule des pintardes, les femelles en tout cas! Moi j'ai eu 3 mâles et 7 femelles!!! L'été prochain, elles vont avoir une grosse volière dans l'étable à côté des coqs à chair, elles sont pas fatiguante ben ben plus mais ça prend pas mal de place pareil en lot et ça finit par stresser les poules pareil trop d'animaux pendant 2-3 mois avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyVen 3 Déc - 8:49

Majo je t'encourage à en garder une dizaine dans ta volière ça va faire joli lorsque Pierre et moi te visiteront. ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyVen 3 Déc - 11:00

Mais a lire vos explications, cela voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les pintades et les humains, ce sont les femmelles qui faire des poulet des pintades Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyVen 3 Déc - 14:07

Il en ait des pintades comme des femmes, certaines, comme la mienne, ne disent mot mais consentent aisément. ange






faire des poulet des pintades Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyVen 3 Déc - 14:56

Consentent a quoi a faire du VTT faire des poulet des pintades Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Bavard
Francky


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Saint-Félix-de-Kingsey
Date d'inscription : 01/12/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyLun 6 Déc - 10:26

Citation :
Mais a lire vos explications, cela voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les pintades et les humains, ce sont les femmelles qui...

Hahahaha!!!! Celle là Majo, elle est vraiment bonne!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyLun 6 Déc - 17:15

Majo a écrit:
Mais a lire vos explications, cela voudrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les pintades et les humains, ce sont les femmelles qui faire des poulet des pintades Chanteur
c'est drôle qu'ici, ce sont les post des hommes qui reviennent le plus souvent..... faire des poulet des pintades Smilies9 ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades EmptyLun 6 Déc - 17:28

Peut-être beaucoup plus de sujet intéressant faire des poulet des pintades Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des poulet des pintades Empty
MessageSujet: Re: faire des poulet des pintades   faire des poulet des pintades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des poulet des pintades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire un chapon ?
» élevage des pintades au Québec
» sexage pintarde
» Pintades.
» Je vais avoir des petits pintadeaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: