La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 poules en mauvais etat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

poules en mauvais etat Empty
MessageSujet: poules en mauvais etat   poules en mauvais etat EmptyJeu 3 Nov - 9:15

poules en mauvais etat Pleureur mon amie a 18 pondeuses de 1 ans qui subitement depuis la semaine passer ne ponde plus du tout. je les ai vus hier, elle disait qu'elles se battaient mais ne les a jamais vu faire. je suis certaine qu'elles ne se battent pas....il n'on aucunes goutte de sang, mais le cou et le derriere presque plus de plumes. c'est tres laid, on en a capturer 2 et on a regarder si on voyait GROUILLER quelque chose mais non.son MARI a decider que la moulee de ponte mixte etait trop cher, alors les 2 dernieres poches il a donner moulee a betail.(GRATTEUX). se peut-il que les poules mues a cause de la nourriture. poules en mauvais etat Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

poules en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: poules en mauvais etat   poules en mauvais etat EmptyJeu 3 Nov - 9:33

Presque tous les animaux muent, les poules aussi, avant l'hiver. Il leur faut de belles plumes neuves et étanches pour resister au froid. Moi, un jour j'ai mué...épi ça a jamais repoussé, mais chuis très bô quand même poules en mauvais etat Rire07
;meuhhhhh; ça mue une vache???
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

poules en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: poules en mauvais etat   poules en mauvais etat EmptyJeu 3 Nov - 9:34

ouffffff, tu a la réponse.............. en donnant de la moulée pour bétail a ses poules il a réduit le taux de protéine dans l'alimentation des poules.
La moulée ponte au québec affiche un taux de protéine de 17 a 18% tandis que celle pour bétail affiche un taux rarement plus haut que 12 a 13%.
La moulée a bétail ne contient pas de calcium nescéssaire a la formation de la coquille des oeufs.
Àpres un an, il se peut aussi que les poules soient tombé en période de mue en mème temps....... alors y va etre un bon bout sans oeufs............... ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

poules en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: poules en mauvais etat   poules en mauvais etat EmptyJeu 3 Nov - 9:34

Les poules muent à l'automne, c'est normal!
Les poules cessent de pondre ou ralentissent inconsidérément leur ponte lorsque les jours racourcissent, c'est normal aussi!
Il est évident que l'apport nutritionnel entre en jeu aussi!

Alors l'un dans l'autre, m'est avis que ton amie n'a plus qu'à aller se faire cuire un oeuf! poules en mauvais etat Hein43

poules en mauvais etat Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

poules en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: poules en mauvais etat   poules en mauvais etat EmptyJeu 3 Nov - 10:31

tout le monde mue a l'automne, je remarque d'ailleur qu'il n'y a pas que les poules regardez les dames en été c'est cour,c'est légér, c'est beau... dés que l'automne arrive... c'est la parka, les pantalons, les grosses godasses... si c'est pas de la mue ??? caisse donc ??? poules en mauvais etat Etonne17 poules en mauvais etat Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: poules en mauvais etat   poules en mauvais etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules en mauvais etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule très mauvais état
» État d'âme !
» État d'âme
» gout mauvais des oeufs
» Etat de guerre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: