La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faisan doré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Faisan doré Empty
MessageSujet: Faisan doré   Faisan doré EmptyDim 12 Sep - 21:52

Salut,
Samedi, je me suis procuré un trio de faisan doré et aujourd'hui par hasard quelqu'un voulais se débarrasser d'une femelle j'ai donc décider de la prendre et de l'introduire avec les autres.
Au début tout c'est bien passé, par contre quand j'y suis retourné plus tard (environ deux heures) une des femelles à littéralement agressée la nouvelle venue jusqu'au sang. Si je ne l'aurais pas séprarée elle serait morte.

Est-ce que les faisans sont comme les poules et on ne peut en introduire une seule?
Car avec les paons je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisan doré Empty
MessageSujet: Re: Faisan doré   Faisan doré EmptyDim 12 Sep - 22:07

Les faisans sont beaucoup plus agressifs que les poules. Les femelles surtout, s'entretuent souvent. Bien que le Faisan doré ne soit pas le plus agressif, il peut l'être comme tu l'as vu. De toute manière, trois faisanes risquent de faire trop et de réduire la fécondité. En plus, comment feras tu pour suivre les lignées si tu as plus d'une femelle avec chaque mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Faisan doré Empty
MessageSujet: Re: Faisan doré   Faisan doré EmptyDim 12 Sep - 22:37

Comme je m'étais un peu informé, j'ai lu que durant la prériode de reproduction il devait y avoir un minimum de 4 femelles pour un mâle pour assouvir ses désirs sexuels. Un éleveur laissait même 18 femelles pour un mâle dans chaque volière.

Donc ce que tu me conseil c'est de me procurer un autre mâle pour mettre avec ma femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Faisan doré Empty
MessageSujet: Re: Faisan doré   Faisan doré EmptyDim 12 Sep - 22:47

Va y en douce lol...une nouvelle bin cé une étrangère;non ,met là dans une cage près des autres pour qu'ils s'habituent à elle et avec la temps genre 3 semaines bin oui cé plate en tout cas le temps qu'elle se rétablie Faisan doré Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisan doré Empty
MessageSujet: Re: Faisan doré   Faisan doré EmptyDim 12 Sep - 22:57

Personnellement, oui, je mettrais un second male avec.
De toute manière, les faisans ne sont pas des oiseaux qui vivent en harem comme les poules a ma connaissance. Et 18 femelles, c'est malheureux mais c'est ce qui fait que c'est si difficile d'obtenir des individus de bonne qualité et de bonne génétique. Comment savoir quelle femelle a pondu quel oeuf et produit quel bébé?
Ca n'a pas d'importance si ce sont des animaux produits pour la viande mais, les Faisans dorés sont ornementaux. Si tu arrives a te procurer de bons sujets, tu pourrais commencer a produire des oiseaux de bonne génétique, dont la généalogie serait connue.
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Faisan doré Empty
MessageSujet: Re: Faisan doré   Faisan doré EmptyDim 12 Sep - 23:58

salut si par hassard tu vienderait a vouloir la vendre je suis preneur j ai un magnifique male qui serait heureuxsa lui ferait changemant d etre avec les poule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisan doré Empty
MessageSujet: Re: Faisan doré   Faisan doré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisan doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: