La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Here we are!

Aller en bas 
+14
lapascou
ticoune32
Sunny
Hellcat
isa
Ti-Noël
suzy
Michel
cachoux
Bobonhomme
Tranquille
alma dauphin
Cot-cot
lacstjean
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 18 Sep - 8:05

Pour ton toit si le bardeau est encore bon et qu'il ne frise pas ( se qui ne semble pas être le cas) je toucherait pas, par contre s'il présente des signe de fatigue, le truc de math marche bien, mais il ne fait qu'étirer l'inévitable de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 18 Sep - 16:24

Pis avec ta job de déneigeur pense que tu va passer la moitié du temps a reculon, alors prépare toi au torticolis. ange

Pas besoin de nous remercier nous sommes tes amis ange Here we are! - Page 4 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 18 Sep - 18:53

avec des miroir de 10 roues sur chaque coin du hood, pas besoin de regarder en arrière ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 18 Sep - 19:57

cé pas un 10 roues cé un pick-up. ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 18 Sep - 21:52

C'est pas grave sa, les mirroir c'est bon pour les personnes d'un certain âge qui n'arrive plus a se tourner le coup ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 18 Sep - 22:52

Yousse qui lé le doigt stie? Yesssss,le vla! ;finger; ;finger; ;finger; ;obcene; ;obcene;
Mais.....quand même.....merci de mettre du rire dans ma vie! Here we are! - Page 4 Rire07 Here we are! - Page 4 Rire07 Here we are! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 12:40

ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 18:29

Ouais c'est de la faute a Math ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 19:34

Math doit etre a veille de sortir son casque de poèèèèèèèèèle................, cétais -2 hier icite. Here we are! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 19:51

J'en ai un pareil pour passer la soufleuse Here we are! - Page 4 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 22:01

Pas le casque de poil voyon Here we are! - Page 4 Cole9re2
























La tuque de laine plutot ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 18:10

Non, ça frise pas Hellcat, faque je me ferai un plaisir de laisser courrir! Tant qu'il n'y a pas d'eau qui entre, tout baigne! Here we are! - Page 4 Rire07
Je vous avais dit qu'il mange comme un grand maintenant?
Here we are! - Page 4 Dscf2711

Pis que lorsque poupa ou mouman passent le prendre a son réveil, il lui arrive d'être déja a genoux, suppliant pour retrouver le confort des bras?
Here we are! - Page 4 Dscf2810

Je me pratique aussi a enfiler des salopettes afin de pouvoir aller aider Ti-Noel aux champs......ben.....il n'a plus de vaches, alors...
Here we are! - Page 4 Dscf2811

Par contre, j'hésite encore sur ma future job, faque j'essaie aussi d'autres tenues. Ici, mon ptit kit chauffeur de van!
Here we are! - Page 4 Dscf2812
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyLun 20 Sep - 18:19

trop trop trop beau! :jadore:

moi, je me régale à chaque nouvelle photo!

Malicieux et espiègle petit Gabriel, je te fais un énoooooooooorme bisou! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyMar 21 Sep - 20:19

Chose certaine Isa.....on se paie la traite! (On se fait plaisir, on profites tant et plus!) ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 16:59

Même plus moyen d'aller lire un peu le forum tranquille! Ti-cul veut lire lui aussi. Donc, je l'assoies sur mes genoux mais....comme c'est assez tranquille sur le forum, il fini par s'ennuyer. Il se fourre alors la tête dans le creux de mon bras pis en 3.25 secondes, il ronfle de tous ses ptits poumons! Here we are! - Page 4 Rire07 Here we are! - Page 4 Rire07
Here we are! - Page 4 Dscf2814

Pis comme la retraite de papa est bien difficile a vivre et bien épuisante, ben vieux schnock a lui aussi besoin de beaucoup de repos! ange
Here we are! - Page 4 Dscf2815
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 18:29

trop trop beau!!!!!!!!! :jadore:

mille bisous! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 21:53


Faites de beaux rêves... Here we are! - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 25 Sep - 11:19

Qui est sur la photo sur le pot de fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptySam 25 Sep - 21:35

Tabarnouche....je me demandais bien de qui tu pouvais bien parler la Bo! C'est Taralynn, lors de sa graduation, puisque de toute petite maternelle, elle passait en 1ière année! Alors un exploit pareil, ça se fête! Pis comme on l'a toujours dans le coeur, ben on l'a toujours en photo sous les yeux itou!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyDim 26 Sep - 10:39

Merci. J'avais peur que ce soit une quelconque caissière de dépanneur... Here we are! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 10:21

Ah Pierre, le petit, un vrai ti-gars avec ses grosses mains potelees!!! Ca me rappelle le miens a cet age! Maudit que ca passe vite! Le miens aussi etait sage et tranquille, trop meme pour certain! Maudites belles photos que vous faites!
As-tu un trucs pour les enfants qui aiment tout briser, surtout a l'age de 3 ans et demi??? Ma fille, pire depuis que son frere va a l'ecole, aime tout decortiquer, je sais que c'est l'intelligence et la curiosite de voir comment s'est fait, mais elle brise tout! Je ne peux pas toujours l'avoir sous l'oeil, mais meme si je lui explique, elle recommence....je me dis que ca va passer, mais c'est une passe qui est longue!!!!! Here we are! - Page 4 Cole9re2 Aussi j'ai peur que ca affecte son estime de soi, car meme si on veut faire attention a ce qu'on lui dit, c'est sur que des fois c'est carrement enrageant ce qu'elle peut nous briser, ca beau etre du materiel, mais tout de meme....
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 11:24


selon moi c'est signe d'ennui

;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 10:41

Ouin, j'y ai songer....manque d'attention, etc....
sauf qu'il faut tavailler un peu dans la maison, et on ne peut toujours etre a cote d'elle. Genre de tite fille qui a si hate d'aller a l'ecole! Ce matin elle s'est lever et m'a reveiller en me disant: maman, tout le monde dit que je ne suis pas une bonne fille! ahhhhhhhh, ca m'a crever le coeur! J'ai dejeuner toute triste.....
Pour ca que je veux avoir moins de betes, mais ca me prend tout de meme un ti loisir pour ne pas virer folle, je dois tout faire seule ici, ou presque. Et ma fille a ete ce qu'on appelle un bebe au besoin intense, bebe bras,...a partir de sa naissance, j'ai du pratiquement dormir avec elle toute les nuits jusqu'a 6 mois, pour ne pas a avoir a me lever 50 fois par nuits! On capote moi et mon chum....j'ai du me faire une echarpe et la garder sur moi , parfois dans la maison et en prenant des marches.Elle chignait tout le temps! Ca c'est calmer lorsqu'elle est devenue plus autonome et etait capable de jouer avec des jouets et qu'elle bougeait seule.Ouf! Mais c'est plate de devoir toujours la remettre a l'ordre. Elle grouille tout le temps, pas moyen de lui faire une grosse caresse sans qu'elle nous sacre un coup de tete, elle est un vrai ti singe dans nos bras. J'essaie de lui apprendre a etre moins brusque, car elle a failli casser les lunettes de ses 2 grand-meres. C'est pas evident,et ca gruge notre energie. Une chance que je n'ai pas eu des jumelles...ouf merci mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 14:57

Tu sais Cachoux.....tu n'aimeras sans doute pas ce que je vais te dire, mais...un enfant ne t'arrive pas tout d'un coup comme ça pour te dire:'' Les gens disent tous que je ne suis pas une bonne fille!'' sans raison! Elle répète ce qu'elle a entendu! Or je trouve épouvantable de dire des choses comme ça a une enfant de 3 ans et demi.
Je suis désolé de te dire ça, mais a mon humble avis, le problème ne vient pas d'elle. Il faut chercher parmis les adultes qui l'entourent. Alma Dauphin a déja mis le doigt sur l'un des problèmes. Le manque d'attention.
Mais de quelle attention un enfant a-t-il besoin? Doit-on y mettre tout notre temps et ne plus avoir une seconde a soi? Pas du tout. Lorsque je parle d'attention, c'est de lui consacrer du temps. Pas des masses de temps, du temps OCCASIONNEL. Mais du temps de qualité. Du temps ou tu ne fais strictement rien d'autre. Du temps ou tu n'as pas en tête.....pfffffffffff.....pendant ce temps la, mon ménage ne se fait pas, ou.......mon souper sera en retard. Non, non, du temps ou tu lâches tout! Tu fermes l'ordi, tu fermes le poêle, tu arrêtes l'aspirateur, tu ne t'occupes que d'elle et elle seule. Tu t'écrases par terre avec elle et tu habilles une barbie ou tu sors un jeu et c'est ce que tu fais avec elle. Si quelqu'un d'autre t'appelle, tu lui annonces que c'est bien dommage mais tu es occupée. Donc, il attendra.
Ton mari également ne me semble pas exagérément coopératif. Perso, j'aurais une LONNNNNNNNNGUEEEEEE conversation avec lui et j'exigerais qu'il se bouge les fesses lorsqu'il est a la maison. C'est tout autant sa responsabilité a lui que la tienne. Alors bouge tes fesses mec et fais ta part. Tu ne le fais pas, ben moi, je ne suis pas plus obligée de te nourrir mon gros. Lorsque tu auras souffert de la faim quelques semaines, peut-être deviendras-tu plus compréhensif.
Il est tout autant que toi-même capable de jouer a la barbie ou a n'importe quoi d'autre. Un 15 minutes a la fois satisfera l'enfant.
Pis, il faut aussi apprendre a mettre ses culottes. L'enfant N'EST PAS le maître de la maison. Lorsque tu dis non, il faut que ce soit non et que ça le reste. Pas de jeu avec ça! L'enfant a besoin d'un guide, pas d'une moumoune qui lui passe tous ses caprices.
Lorsque Taralynn est arrivée chez-nous, elle n'acceptait aucun NON! Elle nous piquait alors des crises de rages épouvantables, tapant de toutes ses forces dans les murs, hurlant a faire dresser les cheveux sur la tête, claquant les portes a les arracher de leurs pentures. C'était horrible. Nous en étions a nous dire que les voisins a quelques kilomètres a la ronde allaient certainement téléphoner a la police pour nous dénoncer comme maltraiteurs d'enfants. Mais nous n'avons jamais lâchés, ni perdu patience. Elle avait systématiquement une conséquence a chacune de ses crises. Soit elle devait passer de 3 a 5 minutes en retrait afin de réfléchir a ce qu'elle aurait pu faire autrement et qui ne l'aurait pas conduit en punition. Lors d'une de ses crises de rages des débuts particulièrement violente, nous l'avions isolée dans sa chambre. Sa rage était gigantesque, les hurlements a dresser les cheveux sur la tête, elle frappait partout sur les murs. Nous ne sommes pas intervenus du tout, la laissant passer sa rage et s'épuiser. C'est alors que tout ce que contenait sa chambre s'est mis a en sortir, assez raide merci. Elle lançait toutes ses choses dans le couloir, arrachant les décorations de ses murs, garochant tous ses jouets hors de sa chambre. Encore la, pas d'intervention de notre part et on s'est efforcé de garder notre calme, même si pas facile. Les adultes, ce sont nous, pas elle, alors c'est notre responsabilité a nous de demeurer calmes.
Lorsque finalement épuisée, elle s'est jetée sur son lit pour en pleurer un bon coup, la, je suis intervenu. Je suis entré dans sa chambre et lui ai expliqué que j'étais très déçu de son comportement. Je lui ai dit combien nous l'aimions et que parce que nous l'aimions autant, nous avions été heureux de lui acheter tout plein de choses pour décorer ses murs, tout plein de jouets qu'elle aimait pour qu'elle puisse s'amuser. Que, nous, nous n'en avions pas besoin de ces jouets la.
Puis, je lui ai dit: Par contre, je vois que toi non plus, tu n'en as plus besoin puisque tu les as jetés. Comme tu les as jetés, ce ne sera certainement pas moi qui vais les remettre dans ta chambre puisque tu ne les veux plus. Mais, c'est quand même dommage car a partir de maintenant, tu n'auras plus rien du tout pour t'amuser car, moi, dans 3 minutes, je commencerai a ramasser tout ce que tu as jeté et a le mettre a la poubelle.
Et c'est ce qui s'est passé. Les 3 minutes passées, j'ai commencé, une chose a la fois (afin de lui donner le temps de comprendre que j'étais très très sérieux et qu'elle perdrait définitivement chaque chose que je foutrais a la poubelle) a foutre ses choses a la poubelle. Bon, je prenais tout mon temps pour lui laisser le temps de réfléchir. Les yeux ronds qui sont apparus dans le cadre de la porte tu dis! Il ne lui a pas fallu dix ans a comprendre je te jure, pis a prendre sa décision. Elle s'est mise a sauter sur tout ce qui traînait par terre a une vitesse phénoménale. Il n'a pas fallu 2 minutes que toutes ses choses avaient réintégré sa chambre. Mais.....ce n'était pas suffisant pour moi. Car toutes ces choses, elles étaient bien rangées avant la crise. Donc, même scénario pour le rangement. Je veux que chacune de tes choses retrouvent leur place, sinon, poubelle. Tu as 5 minutes pour le faire. Ben c'était fait dans les 5 minutes.
Plus jamais par la suite elle n'a réessayé un truc comme ça! Un enfant.....ça comprend!
La tienne brise tout? Je lui ferais exactement le même coup! Tu brises, c'est que tu n'en as plus besoin, donc je vais jeter tous tes jouets. Tu n'auras plus rien pour t'amuser et plus rien a briser non plus. C'est ce que tu veux? Oui? Vide la chambre. (Bon, t'es pas obligée de laisser les choses dans la poubelle lorsqu'elle sera couchée, tu les récupères et les entreposes ailleurs. Tu pourras les ressortir lorsque tu verras que la leçon a portée!)
Mais n'oublie jamais que c'est a l'adulte a poser ses limites, pas a l'enfant. Cependant, les enfants n'ont pas demandé a être la, ça, c'est une décision d'adulte. L'enfant de ce fait a droit a notre temps, a droit a notre attention. LUi, il s'en fout que tu aies autre chose a faire. Et il a le droit de s'en foutre car ça a été TA décision de l'avoir. Faut assumer ses responsabilité. Pis le mari pareil!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 21:42

Ce que tu dis Pierre, j'ai dû le mettre en pratique, TOUT mis cela en pratique! Hé que c'est dur!!! Ça prend du temps et de la patience, mais ça se fait car mes 2 derniers fils ( avec troubles multiples de comportements) étaient de vrais diable et ont tout fait, TOUT!!!

Maintenant, après presque 2 longues années de travail sans relâche, je peux dire que nous avons une vie de famille normale et plaisante.
Entre autre, je consacre 20 minutes par jour exclusivement avec un des 3 qui lui en demande de l'attention; les autres ne demandent pas nécessairement de moments exclusif en seul-à-seul, mais lui oui; alors on s'ajuste!

Tout arrêter pour une game de monopoly, de Uno ou autre, se garder un temps par mois ( si par semaine ça peux pas se faire facilement) où l'on se consacre juste à ça, les jeux avec eux...Je sais c'est quoi, je dois m'occuper de 3 et quart ( foetus) enfants, + de 200 animaux, une maison, de la construction, du ménage, de la popotte, de la couture, des menus services ( car mon chum traville + de 60 heures semaines alors jamais là quand les magasins sont ouverts ou pour faire ses téléphones) et bientôt de la construction , etc...Alors je pense que je sais de quoi je parle!!!Loll Et ça se fait!!

C'est pas évident de faire participer nos conjoints, sont aussi dure à comprendre que les enfants des fois!!!Mais, de la collaboration, ils ont pas le choix! Partir un soir, une heure de temps et lui laisser les kids à coucher...C,est chien mais légal et faisable, ils en mourront pas et peut-être àla longue se rendront-ils compte que ce petit moment à eux seuls leur est cher; qu'ils peuvent en profiter...Et toi tu peux te changer les idées!

C'est un travail très dur et long, mais faut le commencer à temps et là, c'est le temps...Moi, quand ils avaient cet âge ( ils ont eu 3, 4 et 5 ans...)j'étais monoparentale et je les laissaient allés, pas capable de les contrôler seule les 3, mais j'y ai gouter en titi une fois rendus à l'École....OUF! Depuis que je suis avec Simon, il m'épaule et depuis quelques mois, encadre aussi les enfants ( qui en passant ne sont pas les siens) et ça parrait en si-vous-plait!

Je me suis fait dire que c'était impossible de concillier vis de femme-mère-amante-travaillante-fermière et mes loisirs...eh bien je leur montre bien que je peux ( malgré quelques problèmes sur mon horraire de ménage, comme certains ont pu le constater!!!.... ;ooops; Here we are! - Page 4 Smilies8 ) Mais faut faire une sorte de lâcher prise et focusser sur le plus urgent et important...On s'en fout qu'il y ait 50 boîtes de jouets au garage à trier ( car moi je l'ai fait vider les chambres et ne laisser que leur lit...) puisque c'est de la bonne attention et du temps de qualité que je passe avec mes fils et mon conjoint.

Et pour le mal parler ( en fait, ils appellent ça: les mots qui tuent) ,. ces paroles blessantes que l'on dit lorsque l'on a bout, c'est le plus dure je crois que j'ai eu à travailler...Je suis mal engeulée de nature et ma mère m'a élevée de même en plus...Mais ça se corrige aussi et cela transparait ensuite sur l'estime des enfants, je vous jure!

Ils vont aller chercher de la mauvais et néfaste attention s'ils n'ont pas celle dont ils ont besoin. Plus ils vont en avoir de la bone, moins ils vont chercher à attirer l'attention négativement. Moi aussi damien me défaisauit tout, tout, tout...Il a dévisser tout ce qu'il y avait d'électronique dans sa chambre et leur salon ( ce qui inclus un DVD, un playstation, un nintendo, 2 ordinateurs pour enfants , des voitures téléguidées, et j'en passe,; ainsi que les télécommande) et a tout mis cela pêle-mêle dans un bac dans sa chambre....Alors je te comprend, Cachoux!!! Trystam, lui, pissait SUR la poubelle de couche ou dans la manne à linge!!! N'importe quoi pour que je passe du temps près d'eux...Maintenant, je leur fait ramasser leurs dégâts....Ça a diminuer de 80% au moins!!!

bon je m'arrête ici!!!c'est assez, tout ça pour dire que tu n'es pas la seule et ce n'est pas la fin du monde présent, c'est juste un enfer à passer au travers présentement, mais c'est faisable!!! Et c'est surtout profitable pour votre avenir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here we are! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here we are!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: