La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule perdue...

AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

Poule perdue... Empty
MessageSujet: Poule perdue...   Poule perdue... EmptyMer 8 Sep - 16:51

Ouais, et bien j'ai découvert que mes poules en liberté ce serait un projet à oublier... En fin de semaine, j'ai désinfecté mon poulailler. Alors, avant, j'ai sorti tout le monde dehors dans des cages. À la fin, il s'est mis à pleuvoir alors je me dépêchait et une de mes poules m'a passée entre les jambes et est allée se réfugier dans le champ de soya d'à côté... Impossible de la voir dans le feuillage épais surtout que c'est une Chantecler Perdrix. Donc, j'ai envoyé ma chienne pour la chercher. Faut dire que ma Sara a beau être une labrador, elle ne chasse pas du tout... J'espérait qu'elle pourrait faire bouger ma poule. Rien. Le lendemain, j'ai sorti ma chienne avec moi et tout de suite elle est allée dans le champ et m'a rapporté ma poule... en un morceau... Une seule patte!!!! Le plus drôle c'était que la dite patte avait la bague dessus comme pour me rassurer que c'était vraiment ma poule... Mais c'est garantie que ma chienne n'a pas tué ma poule. Sara est habituée aux poules et de toute façon, je ne l'ai pas quitté d'un oeil et elle est resté dans la maison toute la journée. Mais quelque chose a tué ma poule et ma Sara me la bien rapportée.... Poule perdue... Autre062 Donc pas question de laisser mes poules dehors pour qu'elles se perdent dans le champs du voisin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny

Poule perdue... Empty
MessageSujet: Re: Poule perdue...   Poule perdue... EmptyMer 8 Sep - 16:58

Cé super une chienne comme elle Poule perdue... Autre062

Moi aussi cé fini les promenades en liberté j'ai tellement eu de problèmes soit dernièrement des renards l'été passé un gros oiseau prédateur qui m'a pris quelques poulettes et un beau coq polonais

FINI Poule perdue... Hein43
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Poule perdue... Empty
MessageSujet: Re: Poule perdue...   Poule perdue... EmptyMer 8 Sep - 21:27

Je pense justement me reprocurer une cloture électrique (ma vieille ne fonctionne plus) pour la réinstaller autour de ma cour. Ca devrait tenir les poules a l'intérieur du terrain et les renards a l'extérieur. Pour le moment, les poules ont du être restreintes a l'intérieur d'un petit parc a cause d'un renard qui m'en a bouffé 4. Je ne veux pas qu'il s'habitue a venir chez moi alors je vais attendre au printemps pour les relacher.
Contenu sponsorisé

Poule perdue... Empty
MessageSujet: Re: Poule perdue...   Poule perdue... Empty

Poule perdue...
Page 1 sur 1