La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mal a l'oeil???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMar 7 Sep - 18:52

ma lapine a un oeil rouge et enflé on dirait que la paupiere du bas a été étirer... elle etait correcte hier soir je l'ai flatté et tout etait ok et aujourd'hui elle semble souffrir pas mal en plus... quoi faire? du polysporin?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMar 7 Sep - 19:15

as tu vu quelque chose pour voir ou elle s'ai blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMar 7 Sep - 20:47

non rien mon chum pense que c'est comme un orgelet je lui ai mis une goutte de polysporin et c'est un peu moins rouge j'imagine que c'est rien de trop grave... je surveille ca de pres... surtout qu'elle va accoucher dans 1 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 8 Sep - 0:35


moi je préfère l'onguent aux gouttes plus facile à apliquer et ça tient plus longtemps mal a l'oeil??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 8 Sep - 8:30

ok j'en prends note!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 8 Sep - 9:03

Parfois ce n'est qu'une infection, les lapins ont les pattes sales, et ils se grattent les yeux et bingo, belle infection! Une des miens aussi, un bebe californien pret a abattre, il lui manque comme un peu de peau sous l'oeil, et ca a l'air irriter. je vais lui mettre aussi du polysporin ou si ca grossit je vais essayer la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyVen 17 Sep - 14:59

finalement c,Était rien de bien grave! j'ai mis une seule goute de polysporin et le lendemain matin ca ne paraissait plus du tout et elle se porte a merveilles! cachoux c'est ta lapine fauve! elle devrait mettre bas cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptySam 18 Sep - 10:32

Waou, je vais etre encore grand-mere!!!! Tiens moi au courant! hihihi, une vraie folle................. ma californienne est du demain et la mere de ta fauve est due encore la semaine prochaine. J'ai un bebe claifornien qui a comme un bouton sous l'oeil et il doit se gratter car le poil part. Je ne sais pas si s'est un parasite ou quoi, l'autre frere qui est avec lui n'a rien et son autre oeil est correct. Mais il est du a se faire mal a l'oeil??? Violenc2 dans les jours qui suivent, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyDim 19 Sep - 10:39

elle les as eu se matin! il en a eu 10... je l'ai pas trop déranger pour ne pas qu'elle les mangent... mais elle a fait ca comme une grande comme sa soeur!! je trouve cependant qu'il n'y a pas beaucoup de poil pour la période de l'année mais la boite est rempli de foin alors je vais surveiller ca mais pour le moment ca va!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyDim 19 Sep - 23:43

Wow je suis toute excitee! Bravo lune felicitation! Comme sa maman, elle fait de grosses portees! Demain je vais mettre leur mere dans sa cage toute seule, elle est encore avec le male, c'est trop mignon de les voir, elle dort souvent a moitie coucher sur lui, de travers! Ils sont tellement gros les 2, enormes comme dit ma fille! Elle est du a la fin de la sem, alors ca urge que je la sorte de la...c'est pas mon habitude de laisser les femelles si longtemps avec le male, mais elle s'entendait ok avec et j;ai manquer de cage! Si tu as beaucoup de foin dans la cage, ca ira avec les petits tu peux remettre le foin dessus si des fois ils s'egarant au debut, ca arrive lorsqu'ils lachent la tetine trop loin du nid. Bonne chance! Tu nous diras les couleurs qu'ils sont!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyLun 20 Sep - 22:20

humm je crois qu'elle en a eu plus que ca j'en ai trouvé des petits faibles plus loins dans le nid je les ai remis avec les autres et si demain je vois qu,il y a encore des petits ventre creux je vais en donner a l'autre lapine qui elle en a eu que 5!!! si tu voyais celle que j'ai acheter chez valérie! si elle accouche pas bientot elle va éclater c'est l'enfer jamais vu une lapine aussi grosse!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMar 21 Sep - 16:46

Oui, elles viennent grosse en effet, meme si elles n'ont de bebes! J'en ai une de Valerie de sept l'an dernier et je n'ai pu l'accoupler de l'annee, alors elle va y passer mais elle est grasse! La ma californienne n'a pas l'air d'avoir de petits, elle va y passer elle aussi, et je crois que je vais garder sa fille, un peu moins stressee, et je l'accoupplerai au printemps avec mon geant croiser. Mon male californien est au congelateur.....J'ai enfin mis la mere de tes lapines dans sa propre cage avec plein de foin, elle je sais qu'elle va en avoir des petits, je les ai palpes dans son ventre! J'espere qu'il n'en mourra pas cette fois-ci, au printemps, les 4 plus gros etaient morts a naissance...Lune, n'attend pas si tu vois des ti bedon maigres, transferes-les vite, ca meurt vite ses petits lapinoux sans lait! Je crois que les lapines n'ont que 8 tetines? Le savez-vous? Alors passer 8 bebes que se passe-t-il? Ils vegetent?
Fiou je viens d'aller voir mes lapins et ma californienne a eu ses petits!!!! Mais je ne sais pas combien, je vais checker demain, au moins aucun n'est hors du nid. J'avais laisser la poche de moulee devant la porte de grillage, il fait plus chaud, une chance...encore une fois elle a fait son nid en accouchant!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 22 Sep - 8:56

finalement la portée totale est morte je crois qu'elle s'est couché dessus... et qu'elle n'avait pas de lait parce que le petit que j'ai transferer a l'autre va maintenant tres bien... ca me décoit un peu 2 e portée de perte totale sur 4 portée a date... je sais pas trop si je dois la garder pour un essai 2...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 22 Sep - 10:46

C'est sa 1ere ou 2e portee! Ca m'etonne qu'elle se soit coucher dessus les bebes pour les ecraser, a moins que la cage est trop petite. Il se peut qu'elle les abandonne par contre, on ne comprend pas toujours les lapines! Mais c'est toi qui decide! ma grosse lapine lapine noir et blanche n'ai jmais tombee enceinte cet annee, je n'ai pas reussi a bien la faire accoupler, alors je ne peux savoir si elle aurait ete bonne mere finalement...mais mon chum va la sacrifier bientot, je ne peux tous les garder! ma californienne en a eu 4 finalement, comme la derniere portee mais ils sont tous vivants et fringants jusqu'a date, ils sautent deja et crient! C'est fait fort! Je suis desolee pour toi ma pauvre lune , c'est decevant....as-tu tater son ventre pour voir si les mamelles etaient gonflees un peu? Une chance que tu en as sauver un!!!!! Ca fait une petite victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 22 Sep - 11:28

Si c'est sa première portée je lui laiserai une chance.Si toute les fois que mes lapine aurai laisser mourir c'est bébé il ne m'en resterai plus gros.J'ai une lapine qui ma fait des grossesse nerveuse une après l'autre et là je la vent et me fait de superbe bébé.mais elle est vendu.Elle c'est replacer mais il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? EmptyMer 22 Sep - 18:52

je l'aime trop pour la vendre ou la sacrifier! je vais lui laisser une chance! j'ai vérifier et elle a belle et bien été teter... a mon avis elle a manquer de lait parce que je la voyais souvent dans le nid avec eux... hier quand j'en ai enlever un mort les autres semblais gros et bien nourrit mais j'avoue que sa gitotait pas fort comme mon autre que les lapins saute et crie!!! ce matin le nid était tout taper j'ai vu tout de suite qu'elle s,était coucher dedans! et les petits était plat comme des galettes... aujourd'hui elle est vraiment piteuse... j'espere que ca ira mieux la prochaine fois! mon autre est du cette nuit j'espere que celle la ca va bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal a l'oeil??? Empty
MessageSujet: Re: mal a l'oeil???   mal a l'oeil??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal a l'oeil???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: