La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Boer dehors??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Boer dehors??   Boer dehors?? EmptyMar 7 Sep - 12:29

Je voulais savoir si il y en a parmis vous qui laisser vos boer dehors tout l'hiver, avec un abris bien sûr!!!

Est-ce envisageable? ça éviterais grandement de poluer ma grange pour cette hiver.. Laisser moi vous dire qu'un bouc de 300LBS+ ca vous cochonne un espace assez rapido!

MErci
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Boer dehors??   Boer dehors?? EmptyMar 7 Sep - 12:58

Je sais qu'en Saskatchewan ils le font mais personnellement, je ne sais pas si je le ferais. Faut dire que mon Willy n'a qu'un an alors il ne pèse pas 300lbs.... Mais je connais bien des gens qui ajoutent une cloture électrique à leur enclos intérieur pour leurs boucs....
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Boer dehors??   Boer dehors?? EmptyMar 7 Sep - 14:06

Moi mon bouc est a l'interieur et il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Boer dehors??   Boer dehors?? EmptyMar 7 Sep - 14:13

Je sais qu'il n'y a pas de probleme un bouc à l'interieur.... Je voudrais savoir si ils peuvent rester dehors parce que si c'est possible, je vais pouvoir fermer une partie de la grange pour l'hiver.

Merci ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Boer dehors??   Boer dehors?? EmptyMar 7 Sep - 17:49

Moi j'éviterait autant que possible, c'est plus dur pour eux, donc les animaux consommes plus de foin...
Revenir en haut Aller en bas
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Boer dehors??   Boer dehors?? EmptyMar 28 Déc - 10:10

J'ai trois chèvres...deux naines et une boer et elles logent dans un abris de 100 ans en planche que j'ai isolée . Elle mesure 10 x 10 par 7 pieds de haut... je la chauffe avec deux lampes chauffantes ( de la coop) de 250 w ....leur lit est surélevé de 30 po du sol et les lampes sont dans le secteur ''lit''. au sol je viens de commencer à sédimenter avec de la paille (avant je la retirait pour plus de propreté)...pour l'accès...elles ont comme porte deux pan de géotextile épais qui fait la surface entière de la porte (qui est ouverte et attachée à l'extérieur ). Je les ai fixé en haut et à gauche tout le long de la porte dans le cas d'un pan...et en haut et à droite dans le cas de l'autre....ainsi ils forment un croisé qui empèche la neige d'entrer et mes chèvres peuvent sortir à leurs guise....il y a un rangement de toile à l'extérieur de leurs abris qui contient le foin pour l'hiver....elles y ont donc accès en permanence si la ration quotidienne dans leur maison ne suffit pas.....elle vont dehors chaque jour (sauf quand il pleut ou vente très fort), elle ont un terrain montagneux rocheux boisé avec un étang de 600x 200....un paradis pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boer dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Boer dehors??   Boer dehors?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boer dehors??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dehors !
» Poules dehors....
» Dehors les poules!
» enfin dehors
» Poussins dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: