La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Vers chez les poules...

Aller en bas 
+7
maya
StephaneD
Sunny
wasabe
Fransouais
flo
soso5
11 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 18:51

Bon, j'avoue que le sujet est assez "dégeulasse" mais voici la question: Ma soyeuse qui était paralysée d'une patte a énormément déperrit... Premier réflexe de tous était de penser à la maladie de Marek. Moi, j'avais entendu parler de possibilité de vers ou parasites. Alors je l'ai traité aux vermifuges. Le lendemain, j'ai parlé à ma vétérinaire qui pensait fortement qu'elle aurait attrapé un autre genre de virus étant donné son âge (elle a 3 ans). Et bien, deux jours après le vermifuge, elle est de pire en pire... (ne vous inquiètez pas pour ceux qui aurait le goût de me traiter de sadique en faisant souffrir ma propre poule, je vais abréger ses souffrances ce soir) Et bien, en la soulevant, j'ai découvert qu'elle était couverte de vers sous elle.... Remarquez que je n'ai jamais vermifugé mes poules. Qu'en pensez-vous. Pensez-vous qu'elle ait été si pleine de vers que ça sorte d'elle à cause du vermifuge et que comme il était déjà trop tard, que ça la rende si malade our pensez-vous que le fait qu'elle soit malade et qu'elle ne peut se lever pour faire ses besoins, attirent les vers dans son fumier.... (elle est dans une cage qui était propres depuis 2 jours alors le fumier n'est pas là depuis si longtemps) Remarquez que j'ai une tablette sous leur cage où tombe les excréments et quand ça fait quelques jours où je n'ai pas nettoyé cette tablette, des fois on y retrouve des vers.... En tout cas, avant de l'achever, même si c'est une opération pas très agréable, je vais tenter de voir si les vers sortent vraiment du cloac mais ça en a tout l'air. Ça expliquerait donc très clairement son état... En tout cas, morale de cette histoire, mes poules seront toutes vermifugées en fin de semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: après le vermifuge   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 19:03



Après le vermifuge, les vers sont expulsés morts, enfin les fois que j'ai vu des vers expulsés soit 24 - 48 heures après le traitement, tout était mort. flo
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 21:08

Je dis ça comme ca mais se peut-il que des mouches ont pondu leur oeufs près du cloaque ou dans les excréments près du cloaque? et que les vers que tu vois en sont le résultat.
Car chez les vaches ou chèvres écornées si la blessure saigne elle attire les mouche. bref n'importe qu'elle blessure et avec la température qu'on a bien les mouches sont plus actives que jamais... Comme ta poule est très faible peut-être qu'elle ne peut s'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 21:08

des vers ou des asticots (larve de la mouche) il se peut que des mouches aient pondu sur une petite plaie et que tu en ai vu le résultat. Ça m'est arrivé avec une cochin.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 22:43

tu as raison wasabe le terme exacte est asticot pour les larves de mouches. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 22:53

Wouin ! toute une affaire Soso, là je me suis renseigné à mon vet pour un vermifuge pour Noromectin, il va me rappeler demain.

Y parait que cé aussi bon qu'à l'intérieur qu'à l'extérieur Vers chez les poules... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 2 Sep - 23:24

Les larves de mouches sont habituellement présentes sur une plaie ou un endroit ou il y a du sang. Les mouches y pondent les les larves se développent.
Le Virkon les tue et n'est pas trop irritant pour les chairs mais, si l'oiseau a déjà une forme de paralysie a cause des insectes, il est possiblement trop tard.


Dernière édition par StephaneD le Sam 4 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 1:30


Désolé pour ta poule, je me suis laissée dire que les poules devait, être vermifugées 2 x par années........ Vaut mieux prévenir que guérir.... Suite au vermifuge, selon mon vet, il est recommandé de donner des vitamines car le vermifuge, est difficile pour le transit intestinal.Il peut affaiblir les poules. Il est aussi très important de bien netoyer ton poulailler pour éviter que tes poules se recontamines avec les fientes contenent des vers....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 8:12

Tu auras appris avec cette pauvre poule soso! Apres avoir vu le documentaire sur les parasites il y a une semaine, j'ai appris que les vers, lors d'une grosse infestation, liberent des toxines parfois mortelles lorsqu'ils meurent a la suite d'un traitement antiparasite!!!! Et oui, on n'est pas gagnant a tout coup! Mais imaginez un peu une grosse infestation humaine, qui est loger dans le cerveau? Degueux et parfois fatal si pas pris a temps....
Les vers que tu vois peuvent etre des asticots en effet qui ont ete pondu dans le fumier ou sur elle si elle ne marchait pas beaucoup, ca arrive etils peuvent la manger vivante si elle ne peut les nettoyer elle-meme car trop faible, l'ete c'est propoce a ca. Ma lapine a mis bas au printemps et je n'ai nettoyer la cage qu'au bout de quelques jours pour eviter qu'elle ne mange ses bebes, et vu que les cages sont dehors, c'etait plein d'asticots!!!!! Imagines les ti bebes couches sur les vers....eurk, j;ai eu peur qu'ils ne se fassent devorer vivants!
Parfois les vers voyagent dans tout le corps, se logent ensuite dans des organes comme le foie, le systeme lymphatiques, la moelle epiniere et meme le cerveau, et devorent celui-ci lentement, causant des paralysies ou autres troubles soit visions motricite etc.... c'est degueux je sais! Normalement les vers des poules sont tres petits et on ne les voient pas toujours a l'oeil nu, mais si tu fesais analyser les vers tu saurais lequel que c'est, tu peux traiter avec ivomec aussi, Fais attention a toi, laves-toi bien les mains, et manges un bon souper plein d'ail, le meilleur remede preventif que je peux te conseiller avec graines de citrouilles a volonte, je sais que je suis tannante avec ca, mais ca marche.....
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 9:02

Ouais, à vous lire, ça se peut que ce soit des asticots... En tout cas, elle se faisait dévorer toute vivante.....on a abrégé ses souffrances... Vers chez les poules... Violenc2 Ce n'est pas trop une grosse perte parce qu'elle avait tout de même 3 ans et elle pondait à peine 2 douzaines par année... En tout cas, si c'était un virus, il n'a pas atteint d'autres sujets. Tout le reste de mon poulailler est super en forme. Même sa copine qui avait le même âge. Mais ce soir, je les traitent pour les vers et en fin de semaine, je me trouve des cages pour vider mon poulailler au complet et faire le GRAND nettoyage et désinfecter au complet.... Après, on va rentrer tout le monde dans un beau poulailler tout propre.... Après, je vais faire de la prévention avec les remèdes grand-mère... De toute façon, la saison des grippes s'en vient alors un peu d'ail et de thym ça va les ravigotter....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 9:48

Des vers ca ne se retrouve pas vivants sur l'oiseau, ils sont habituellement dans le système. Par contre, les asticots sont visibles dans les plaies. Ca ne sert a rien de vermifuger contre les asticots. C'est plutot de s'assurer qu'il n'y a pas de plaie ou de sang près du cloaque ou ailleurs sur l'oiseaux.


Dernière édition par StephaneD le Sam 4 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 10:44

Je n'ai pas vu de plaies. Mais de toute façon, ce n'était pas beau à voir. Elle avait de la misère à respirer en plus... Quelque chose de certain, c'était surement un mélange de pleins de choses... Peut-être une grippe, un plaie que je n'aurais pas vu etc... Mais en tout cas, je peux vous dire que asticots ou vers, ça arrive vite... En l'espace de 2 jours, il n'y avait rien et le lendemain, ça grouillait.... Mais tout ce que vous dites, ç fait bien du sens.... merci pour vos commentaires. On s'imagine toujours que ça leur sort du corps quand on les voit se faire dévorer tout cru comme ça... ;meuhhhhh; Vers chez les poules... Violenc2 ;meuhhhhh; Vers chez les poules... Violenc2 ;meuhhhhh; Vers chez les poules... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 10:45

Cachoux, avec tes remèdes naturels, le choux c'est bon pour la grippe mais comment tu vermifuges? As-tu un traitement naturel?
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyVen 3 Sep - 15:04

j.ai déjà vu ça chez une oie qu'on avat quand j'étais jeune, elle avait couvé des oeufs clairs en été dehors... mon père lui avait mis de l'ivomec dessus et les vers étaient morts, puis on l'avait lavée... pas beau à voir! Elle est morte beaucoup plus tard de vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptySam 4 Sep - 10:28

Contre les vers, je leur donnais avant du streptomyces avermitilis qui etait cultiver dans de la melasse, un M.Yves Boilard me vendait ca, 20$ le litre, et tu rajoutais de la melasse dedans a mesure que tu en prends, ca se remultiplie. C'est naturel dans le sol, ca attaque les parasites, tu melanges preferablement a un peu de leur moulee ou des croutes de pain mouiller, pour faire sure qu'elles mangent tout. Il y a une qte a respecter par lbs de poule. La j'ai eu acces a de l'ivomec, un deriver chimique de la meme chose, alors je l'utilise apres avoir mieux lu sur le sujet, car j'avais ete mal informee. Ca tu peux en mettre quelques gouttes sur la nuque de tes poules, ca penetre dans la peau. Mais de facon plus naturel et moins compliquer, de l'ail en masse, meme un morceau de gousse mis dans le gosier est mieux, et beaucoup de graines de citrouille, excellent vermifuge, j'en ai deja parler avant, mon grand-pere a reussi a se debarasser de son ver solitaire en mangeant des graines de citrouilles! J'aurais pas voulu avoir ca...eurk! Mais a force de lire sur les vers et d'en parler, ca me pique! On va en manger de l'ail et des graines de citrouilles, surtout les enfants, ca arrive souvent, moi j'en ai eu etant jeune....Je pense qu'on serait surpris d'avoir un resultat d'analyse de nos selles! Vers chez les poules... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptySam 4 Sep - 15:21

Cachoux, quand tu parle de graine de citrouille est-ce que ç'est les graines acheté en épicerie? est-ce que tu leur donne moulu, hacher ou entière? le temps des citrouilles s'en viens les graines qu'on va récupéré dans les citrouille faut il les faire sécher et décortiqué?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptySam 4 Sep - 23:33

On donne ce qu'on a comme graines, le best est nature, i.e. celles qu'on a cueillis dans nos citrouilles, le moins couteux et le plus facile! Je les moud dans mon robot pour etre plus facilement assimilable, mais l'important c'est que les poules en mangent! Je ne sais pas comment mon grand-pere les appretait, sure que les faire rotir au four et legerement salees elles sont plus gouteuses pour nous! Si tu les prend de tes citrouilles, fais -les secher, tu en auras pour plus longtemps et elles se conserveront. Tu peu en resemer au printemps aussi! La vitalite des graines peut aller jusqu'a 7 ans pour germer! Pour les poules, je ne pense pas qu'il soit necessaire qu'elles soient decortiquees, mais probablement moulues elles se mangent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
severino
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : manche - normandie
Date d'inscription : 17/07/2014

Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... EmptyJeu 4 Sep - 12:58

Bonjour à tous,

après moult pérégrinations j'ai la confirmation qu'une de mes deux poules a des vers (diarrhées avec petits vers blancs dans la fiente). On m'avait dit qu'il fallait leur donner du vinaigre pour tuer le vers, après on m'a conseillé le contraire, on m'a dit que les granulés pouvaient amener le ver. Maintenant que j'en suis sure je voulais savoir si il y avait un moyen de s'en débarrasser naturellement(j'ai commencé aujourd'hui à leurs donner de l'ail). Je suis pas fan des produits chimiques et je suis pas fan de payer des millions aux vétérinaires :siffle: .

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers chez les poules... Empty
MessageSujet: Re: Vers chez les poules...   Vers chez les poules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers chez les poules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers intestinaux chez les poules
» Consanguinité chez les poules
» poules qui ne mangent plus, vers? carence ?
» Les poules pondent vers quelle heure?
» Qu'est-ce que la mue chez les poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: