La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une petite nouvelle...

Aller en bas 
+13
Majo
*edith*
alma dauphin
mclow
Bobonhomme
Cot-cot
elevage natou
seb.69
verobou
Paulette
Michel
Sunny
AmieNature
17 participants
AuteurMessage
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 14:49

Bonjour à vous tous,

Je suis une maman de 5 enfants en Estrie qui aime vraiment beaucoup la campagne mais qui n'a pas encore la chance d'y habiter. Je suis également l'amie de Edith qui m'a parlé de votre forum. Avec Edith, j'ai plusieurs points en commun dont celui de beaucoup aimer les petits animaux de ferme. Notre famille préfère d'ailleurs les animaux de la basse-cour comme animaux de compagnie.

En effet, lorsque nous avions nos quelques poules, mes enfants les promenaient dans la remorque de leur petit tracteur à pédale et les prenaient à volonté sans avoir peur de se faire blesser. Et ce, après que nous les ayions habituées à nous alors qu'elles n'étaient que des poussins. Bref, nous les considérions vraiment comme des animaux de compagnie. Et quelle joie de découvrir les premiers oeufs frais qu'elles nous ont pondus! Mais la loi est ainsi faite qu'ils sont classés comme des animaux d'élevage et cette même loi nous a donc contraint de nous en défaire pour le bonheur de voisins moins compréhensif que d'autres.

En attendant de pouvoir avoir plus, nous devons donc nous contenter de notre chatte et de notre beau lapin bélier miniature, qui est vraiment doux et très gentil.

Je me donne donc comme mission de trouver toutes les solutions possibles afin de déménager sur une ferme ou une fermette le plus tôt possible, pour le bien-être de ma famille et de moi-même qui avons besoin de grands espaces dans la nature. Nous souhaitons pouvoir vivre éventuellement des revenus de la ferme (animaux, herboristerie, produits artisanaux) et je compte bien profiter de ce forum afin de connaître toutes les options qui s'offrent à nous.

Si donc vous avez de belles histoires à me partager pour m'inspirer et des trucs pour financer ma future entreprise, je suis toute ouïe. Je me ferai également un grand plaisir de simplement discuter avec d'autres gens qui partagent l'amour de la nature et des animaux de la basse-cour.

Cordialement et au plaisir!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 15:00

Bienvenue Annie Une petite nouvelle... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 18:27

Ouf.... J'veux pas te décevoir mais la majorité d'entre nous ont la même mission ou sinon le même rêve que toi. J'pense pas qu'il y est des "truc" pour financer un projet autre qu'un dossier bien monté et malheureusement une bonne mise de fond... J'te dis pas le prix d'une fermette tu le sais déja Une petite nouvelle... Dingue14

Bienvenue a toi et surtout garde ta mission bien en vue. Ça risque de t'arriver Une petite nouvelle... Smilies2 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 18:34

Bonjour Annie Amie Nature
Bienvenue parmi Nous
:galline: Je suis la Maman de Edith
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 22:04

Bienvenue! Les amies de nos amies sont mes amies!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Langue pendue
seb.69


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : ravine des cabris 97d (la reunion)
Date d'inscription : 15/05/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 22:26

bienvenue parmis nous :vach:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 22:45

Salut et Bienvenue :vach:
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 23:41

Merci de votre accueil!

Un bonjour tout spécial à Paulette, depuis le temps que j'entends parler de vous. J'ai pu constater depuis longtemps au travers les mots d'Edith qu'il y a un bel esprit de famille chez vous ainsi qu'une réelle passion commune.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyJeu 2 Sep - 23:53

Une petite nouvelle... Smilie11 et Bienvenue AmieNature!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyVen 3 Sep - 9:21

Bienvenue Annie, je suis de tout coeur avec toi dans ta quête d'un lieu plus campagnard où tu pourras élever quelques animaux domestiques. Une petite nouvelle... Autre062 Une petite nouvelle... Autre062 Une petite nouvelle... Autre062



En passant, j'ai apprécié ton écriture. Tu sembles avoir de bonnes qualités de ce côté.... comme Zabeth pondre une saga ne t'intéresse pas? Une petite nouvelle... Banane53
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyVen 3 Sep - 9:32

Bienvenue ! Une petite nouvelle... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 4 Sep - 0:05


Bienvenue Annie Une petite nouvelle... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 4 Sep - 9:50

Une petite nouvelle... Smilies2

Ho! Comme je suis trop occupé je n'avais pas vu ton message!!!!!

Bienvenue ici!!! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 4 Sep - 11:05

Bienvenue Annie, je te souhaite de réaliser ton rêve le plus tôt possible.
Pour ce qui est de vivre de ta ferme tout est possible, je ne veux pas te décourager, mais quand tu na pas une grosse mise de fond et une spécialité a grande échelle c'est difficile.

Pour le prix d'une ferme, c'est sur que plus tu t'éloigne des grand centre (région) moins tu paye cher.

Mois j'ai attendu a ma retraite pour réaliser mon rêve, et j'ai parti de Québec pour m'établir au Lac St-Jean.

Tu peut toujours commencer, par t'éloigner un peut en t'achetant une petite maison de campagne zoné agricole.

Bonne chance et croit en ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 4 Sep - 11:46

Bonjour et bienvenue! Très beau projet, c'est un peu comme nous, nous avons déménagés en région pour avoir une petite maison sur un petit terrain mais zoné agricole, c'était la priorité le zonage. Même si ce n'est pas vraiment le cas, je me considère ici sur une fermette qui fait le bonheur de ma famille et le mien.


Ne te décourage pas, quand on veut vraiment quelques choses, on finit que par le voir s'accomplir sous nos yeux. Depuis un an, ma vie, en plusieurs point a changée radicalement et pour le mieux. Je te souhaite que ton rêve se réalis sous peu.


Amicalment


Caroline
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyVen 10 Sep - 21:57

Merci pour vos encouragements. Une petite nouvelle... Animaux2 :vach:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyVen 17 Sep - 8:54

Bonjour et Bienvenue! :révérence:

Bonne chance dans ton projet de fermette. Il y a encore des fermettes à prix abordable. Il faut que tu garde l'oeil ouvert. C'est vraiment super de vivre à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptyVen 1 Oct - 20:54

;bisou;
bonjour
et
bienvenue
parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... EmptySam 2 Oct - 13:03

Une petite nouvelle... Smilie11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» une petite nouvelle!
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle!!
» Une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: