La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Expo au Village Québecois d'antan

Aller en bas 
+2
ticoune32
verobou
6 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyLun 30 Aoû - 20:10

En fin de semaine, je suis allée au Village Québécois d'Antan de Drummondville (très beau site en passant pour ceux qui n'y sont jamais allé). Ils ont quelques volailles, et surtout des soyeuses et des cochins. Je trouvais que ça ne faisait pas très 'québécois d'antan', alors je leur ai écrit pour leur dire qu'ils pourraient avoir des chanteclers à la place. A ma grande surprise, le directeur général m'a répondu! Il m'a dit qu'ils envisageait d'en avoir, et qu'ils organisaient une exposition agricole bientôt. Il me demandait si je connaissais des gens qui serait intéressé à exposer leurs bêtes, et comme par hasard, j'en connais! Alors voici le message de monsieur Michel Lapierre

Les 2 et 3 octobre nous allons tenir une première exposition agricole au village . Il s'agit en fait de présenter différentes races d'animaux . Nous n'aurons pas de compétition mais bien seulement des présentations. Les gens ,comme moi , ont tout à apprendre et ce sera l'occasion .

Donc si jamais vous êtes intéressée à participer et par le fait même nous aider pour cette première expérience , ce sera gratuit pour les exposants et pour plusieurs , 'occasion de faire connaître leur élevage .


Donc l'invitation est lancée pour tous! J'ai le numéro de cellulaire du directeur, alors écrivez-moi en privé, je vous le donnerai.

Et moi je n'ai pas de volailles digne d'une exposition, mais j'aimerais bien y participer! Alors j'offre mon aide aux gens qui ont besoin d'une paire de bras supplémentaires!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyLun 30 Aoû - 22:39

Je pense que je pourrais être partant. Laisse moi vérifié quelques details et je te revient sous peu Expo au Village Québecois d'antan Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyLun 30 Aoû - 23:01

Ça c'est vraiment génial... J'y suis aussi allée il y a quelques semaines et c'est exatement ce que j'ai remarqué mais moi je n'ai pas osé faire cette démarche mais en effet ça m'a traversé l'esprit... Il y avait un peu de tout mais rien de patrimonial. S'il y avait eu au moins quelque chose genre Playmouth rock, ça aurait déjà été beaucoup mieux.

Très bonne initiative... Dommage que c'est un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyLun 30 Aoû - 23:14

moi aussi jy ai été au vacance et jai été bien surpris de ne pas voir des chanteclers ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyLun 30 Aoû - 23:31

En fait, l'époque des maisons me semble être d'avant celle des Chantecler non?
Mais bon, même a ca, ce serait bien de voir cette race utilisée dans ce lieu patrimonial.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyMar 31 Aoû - 7:59

moi ce que j'aimerais savoir, c'est si il veut un peu de tout, genre pintade, perdrix, canards, lapins aussi et si cv'est comme dans les expo: qu'ils fournissent des cages et l'entretien des animaux durant les 2 jours ou si c'est juste une journée....

peux-tu nous renseigner? Sinon, donne-moi son numéro de tél. et je me renseignerez seule!!

merci, c'est une super idée...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyMar 31 Aoû - 19:46

Stéphane D, le village couvre de 1800 à 1900 quelques, donc la chantecler n'était officiellement pas encore une race, mais je suis pas mal certaines que les poulets avait un peu cette allure là! De toute façon, le forgeron porte des lunettes moderne, alors ils peuvent bien avoir quelques légers anachronismes!

Ladycaryane, je ne sais pas plus de détails que je vous ai écrit. Je te laisse les coordonnées en MP, tu pourras te renseigner directement, tu vas plus savoir quelles infos tu as besoin

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyMar 31 Aoû - 21:37

meci chère, je vois ça demain s'il est disponible pour me répondre et je vous reviens là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan EmptyDim 5 Sep - 9:15

Est-ce que vous avez eu plus d'infos finalement, ceux a qui j'ai donné les coordonnées?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo au Village Québecois d'antan Empty
MessageSujet: Re: Expo au Village Québecois d'antan   Expo au Village Québecois d'antan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo au Village Québecois d'antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Village
» Le plein
» un autre québécois
» Livre québecois
» Éleveur de Cou-nu québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: