La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 évitez le gaspillage de grain

Aller en bas 
+6
Ti-Noël
Majo
Sunny
Fransouais
Pat Gaspé
Lilou
10 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 20:31

Je me demandais quelle système vous avez adopté pour le grain pour les poules en cages.. Moi j'ai utilisé des mangeoires à lapin que j'avais déjà, mais je me rend compte qu'elles foutent tout par terre.. il y a plus de grains que de rip dans le fond de la cage au bout de 2 jours

Merci pour vos explications....(si vous voulez prendre des photos...ne vous gêner surtout pas ange )
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 20:54

Salut Lilou :)

Selon moi, les autre me corrigeront, la mangeoire suspendue est celle qui sauve le plus de grains (dans mes grands espaces en tout cas).


Pat
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 21:36

Moi aussi dans mes grands espace j'utilise la mangeoire suspendue.. Ce sont pour mes couple en cage que ça se gatte!! Des cage de 4' largX 2' prof X3' haut ne me permettent pas de mettre des mangeoires suspendues! évitez le gaspillage de grain Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 21:50

As-tu essayé de fixer solidement (genre visser ou clouer) un récipient à 4-5 pouces ou plus de haut?
J'ai déjà fait ça et ils ne peuvent gratter dedans et les coups de becs sont moins efficaces pour vider le contenu.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 22:37

L'idéal pour moi quand je garde des poules en cages c'est de mettre la mangeoir à l'extérieur de la cage et de faire un trou dans le grillage de sorte que la poule soit obligée de sortir la tête pour manger. Tu laisse des barreau verticaux pour éviter (limiter) les mouvements de droites à gauches.

Cependant cela ne fonctionne pas bien avec mes Polonaises à cause des huppes...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 22:46

Moi quand ça arrive bin quand la mangeoire est vide j'en rajoute pas d'autre alors ils sont obligés de les manger évitez le gaspillage de grain Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyJeu 26 Aoû - 23:41

Sunny a écrit:
Moi quand ça arrive bin quand la mangeoire est vide j'en rajoute pas d'autre alors ils sont obligés de les manger évitez le gaspillage de grain Thumb_xx

Je suis d'accord avec Sunny, j'attend qu'il, est mangé une partie qui est au sol avant de remplir les mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyVen 27 Aoû - 1:00

Vous me réconfortez... moi aussije fais ça. Je me suis dit " mes p'tite mossus vous autres, vous aller manger à terre!"lol

Faut vraimet que je me trouve un systeme plus éfficace quand même... J'en suis au point que 2 poules naines me mangent(+gaspillent) au moins 1 à 2 tasses de moulé par jours.. c'Est inacceptable! surtout quand tu as plus de 20 adultes!!!

Je vais travailler la-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyVen 27 Aoû - 6:23

pourquoi ne prenez vous pas des cages pour pondeuse? elles ont une mangeoire spécialement concue pour éviter le gaspillage de moulée.
La mangeoire est situé a l,extérieur de la cage , avec un rebord anti gaspillage, même style que le rebord des mangeoires ronde suspendues.
La cage a 5 section, de 12 pouces large par 18 pouces de profond.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyVen 27 Aoû - 10:14

Je tripe pas trop sur les cages à pondeuse. Je veux que mes cocottes puissent marcher, se percher dans leur cage... simplement une préférence perso! J'ai des races avec de longues queues et des petites naines... Je ne peux pas les mettre dans dans cage pour poules ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyVen 27 Aoû - 10:16

On a souvent des cages patentees ti-noel! Mais peut-etre mal patentees.....
Moi aussi j'ai du gaspille, mais surtout avec mes lapins lorsque mon chum ne m'aide pas a bien fixer les mangeoires. Les tites betes n'ont rien d'autre a faire que de s'amuser a tout renverser! Pour mes poules, j;ai des bidons de plastiques remplis par un trou sur un cote, mais elles grattent un peu avec leur tete et en renversent quand meme. J'attend d'avoir plus de sous pour m'en acheter une suspendue, mais je n'aime pas trop les abreuvoirs suspendues, je les met sur des bouts de bois sureleves, pour eviter que la ripe ne remplisse le bord.
Revenir en haut Aller en bas
jimboom
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Albanel, Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 06/06/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyVen 27 Aoû - 22:44

Moi j'ai fixé un grillage par dessus lespace directement par dessu la moulé.

Comme ca elle ne peuvent plus gratté avec leur patte.

Résultat plus de gaspille.

Je peux vous envoyer une photo si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyVen 27 Aoû - 22:49

Yes ça serait cool évitez le gaspillage de grain Autre062 toi tu jase! évitez le gaspillage de grain Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptySam 28 Aoû - 0:01



Jimboom j'attend la photo avec impatience évitez le gaspillage de grain Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jimboom
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Albanel, Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 06/06/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptySam 28 Aoû - 9:32

Voilà

Avec ça ya juste une demi tete qui rentre donc pas de gaspille avec la tete et il ne peuvent pas graté donc plus de gaspille avec le patte!

Je venais en beau fusil avec toute la moulé par terre tout le temps... falais faire quelque chose!

CIA


évitez le gaspillage de grain Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptySam 28 Aoû - 9:52

jimboom a écrit:
Voilà
Avec ça ya juste une demi tete qui rentre donc pas de gaspille avec la tete et il ne peuvent pas graté donc plus de gaspille avec le patte!
Je venais en beau fusil avec toute la moulé par terre tout le temps... falais faire quelque chose!
CIA

Très bonne idée ton affaire :super:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptySam 28 Aoû - 11:21

Ah moi qui avait fait une mangeoire comme ca, et j'etais tannee du gaspille, la elle est brulee dans le feu de camps....j'aurais juste a ajouter un bout de grille a poule.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptySam 28 Aoû - 21:35

évitez le gaspillage de grain Grinning et merçi cé cool, évitez le gaspillage de grain Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain EmptyDim 29 Aoû - 2:45

Jimboom...

C'est une très bonne idée...

je la prend en considération..

Merci pour la photo..très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évitez le gaspillage de grain Empty
MessageSujet: Re: évitez le gaspillage de grain   évitez le gaspillage de grain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évitez le gaspillage de grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grain bio versus grain industrielle
» mes cailles gaspillent la moulé
» gaspillage de moulée..et vous??
» Moulin à grain
» poulet de grain différence entre mâle et femelle????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: