La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Duchesse et ses derniers poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Duchesse et ses derniers poussins Empty
MessageSujet: Duchesse et ses derniers poussins   Duchesse et ses derniers poussins EmptyDim 23 Oct - 19:13

Un petit mot pour Duchesse, ma sussex super couveuse.
Cette année elle aura été au bout de 3 couvaisons.
La première en mai, j'ai pas bien compris sur 7 oeufs, 5 avaient des poussins dedans mais après 26 jours, aucune éclosion Duchesse et ses derniers poussins Smilies9 dont j'ai été chercher 10 poussins sur le marché que j'ai glissés sous elle et ma Duchesse s'est comportée en super maman : aucune perte Duchesse et ses derniers poussins Autre062
Deuxième couvaison en juillet, mais là sur 7 oeufs fécondés, juste une éclosion, mais le poussin est mort tout de suite Duchesse et ses derniers poussins Violenc2 ;triste;
Puis j'ai dû m'absenter un bon mois et c'est mon homme qui s'est occupé des poules et là ma Duchesse en a profité pour recouver ;quoi?; et quand je suis rentrée, 4 poussins étaient présents (oui, oui, des bébés de Gilbert, enfin) mais ils sont nés très tard, le 23 septembre exactement d'après mon homme, qui n'avait même pas remarqué que la Duchesse couvait Duchesse et ses derniers poussins Dingue14 Duchesse et ses derniers poussins Cole9reu
Maintenant, des poussins arrivés aussi tardivement ont-ils une chance de survivre ? Pour le moment, ils sont en pleine forme mais ... le froid approche... ;neige18 Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Duchesse et ses derniers poussins Empty
MessageSujet: Re: Duchesse et ses derniers poussins   Duchesse et ses derniers poussins EmptyLun 24 Oct - 3:49

pas de problème!
sont sûrement déjà plumés en conséquence à un mois!
il paraît qu'ils ne seront juste pas aussi gros qu'ils ne l'auraient été s'ils été nés au printemps!

il fait exceptionnellement doux cet automne: une chance! Duchesse et ses derniers poussins Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Duchesse et ses derniers poussins Empty
MessageSujet: Re: Duchesse et ses derniers poussins   Duchesse et ses derniers poussins EmptyMar 25 Oct - 16:58

Ben, ils commencent à être plumés, pour le moment ils ont les ailes plumées et le cou commence tout doucement à se plumer. Apparemment ils tiennent de leur papa (Gilbert quand il était poussin a été le dernier à avoir des plumes...).
Et en plus maintenant il drache sans arrêt/ Duchesse et ses derniers poussins Cole9re2 J'leur f'rai une p'tite laine ;m,enfin;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duchesse et ses derniers poussins Empty
MessageSujet: Re: Duchesse et ses derniers poussins   Duchesse et ses derniers poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duchesse et ses derniers poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» le zen des derniers jours d'été
» derniers préparatifs
» Quelques questions d'une recru
» Poussins Polonais et poussins Soyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: