La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 premier pas Vos conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimero 35
Nouveau
calimero 35


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2010

premier pas  Vos conseil  Empty
MessageSujet: premier pas Vos conseil    premier pas  Vos conseil  EmptyMar 24 Aoû - 9:44

Je vais avoir donc 5 poussins je voudrais acheter 2 poules adultes pour tenir compagnie et avoir une nouvelle maman vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

premier pas  Vos conseil  Empty
MessageSujet: Re: premier pas Vos conseil    premier pas  Vos conseil  EmptyMar 24 Aoû - 10:22

Un peu ambigue ta question...

Premièrement, 2 poules avec les poussins??? J'éviterais. Les poules risquent de tuer tes poussins. Si tu commences et que tu ne connais pas beaucoup les poules, je te suggère de prendre des poules adultes toutes du même endroit et d'attendre pour les poussins. Ou sinon, tu peux seulement prendre des poussins mais là, faut savoir quel âge ils ont car ils peuvent avoir encore besoin d'une lampe. En plus, tu peux ramasser un tapon de coqs.... L'idéal aussi c'est de t'informer sur les races. C'est sur que mon amie me dirait que je suis "raciste" en parlant des poules de coop mais quand on choisit bien sa race et une bonne race, on ne regrette pas notre décision.

Donc, un conseil, les poules adultes avec les poussins ne leur tiendront pas compagnie à mon avis et je ne sais pas de quoi tu parles avec l'histoire de maman... Si c'est leur maman, c'est correct. Bien que certaines poules adoptent les poussins. Ça arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

premier pas  Vos conseil  Empty
MessageSujet: Re: premier pas Vos conseil    premier pas  Vos conseil  EmptyMer 25 Aoû - 20:08

Effectivement, les poules ne sont pas très maternelles si les oeufs n'ont pas éclos sous elles. Tu es mieux de bien prendre soin des poussins, avec une lampe s'ils ont moins de trois semaines, et laisser faire la nature.

Pour introduire de nouveaux poussins dans un groupe existant, il y a des règles à suivre.

Sujet à suivre selon tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier pas  Vos conseil  Empty
MessageSujet: Re: premier pas Vos conseil    premier pas  Vos conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas Vos conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai eu mon premier oeuf, besoin de conseil pour la grippe
» conseil
» exposition st-hyacinthe
» Un conseil SVP
» Le conseil le plus important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: