La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Bread & Butter Pickles

Aller en bas 
+2
cachoux
Cot-cot
6 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyJeu 19 Aoû - 21:58

Salut Gang!

Voici une autre recette que je vous offre...des corinchons tranchés sur la glace...

Cette recette fait partie de mon patrimoine famillial... Bread & Butter Pickles Faim02 Bread & Butter Pickles Faim02 Bread & Butter Pickles Faim02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bread & Butter Pickles

Ingrédients :

24 tasses de concombres tranchés avec la pelure
6 tasses d’oignons blancs tranchés
3 grosses gousses d’ail tranchées
1/3 tasse de sel à marinade

Mélanger et au besoin diviser en deux bacs, ensuite ajouter le sel sur le dessus.

Couvrir avec des cubes de glace pendant 3-4 heures.

Égouttez 5 minutes.

Dans un grand chaudron mettre :

5 tasses de sucre blanc
3 tasses de vinaigre de cidre de pomme
1 ½ c. à thé de curcuma
1 ½ c. à thé de graines de céleri
2 c. à thé de graines de moutarde.

Bien mélanger et ajouter le premier mélange.

Cuire jusqu’au point d’ébullition pendant 10 minutes.

Empoter bouillant dans des pots chauds.

Maman de Cot-Cot

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyVen 20 Aoû - 9:46

C'est noter!!!!!! hummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 4 Juil - 21:13

Up pour Un jour à la fois! Bread & Butter Pickles Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 4 Juil - 21:24

Super! C'est imprimé drelin-drela! merci beaucoup! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyDim 25 Aoû - 23:58

Un surplus de concombres?????

Up pour la recette.

Je viens tout juste de terminer d'empoter la 4ème batch! vive moi 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyLun 26 Aoû - 18:13

Humm ! ça donne envie !

:vach: 
euh...une tasse de concombre (ou 24 comme tu veux), aurais tu idée...ça fait combien de concombre(s) entier(s) environ ?? tranchés en cubes, ou en tranches (rondelles) ??
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyLun 26 Aoû - 20:32

Vraiment bon des conserves maison, et c,est une bonne chose de transmettre ces traditions a nos enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMar 27 Aoû - 10:29

Keskékoz,

1 tasse = 250ml

Tout dépend de la longeur et de la grosseur des concombres. Cette année 4 concombres anglais me donnaient 4 tasses = 1 lt

Tranché en rondelles.

J'ai le bonheur d'utiliser de l'ail de Ti-Noël :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMar 27 Aoû - 10:37

Merci Cot-Cot ! Il y a une promo sur les concombres, je vais tâcher d'en profiter et de trouver les épices !! ce qu tu appelles concombre anglais, c'est les courts et trapus j'imagine... ou bien les longs et minces ? bah, de toute façon j'ai toutes les chances de devoir faire avec ces derniers).

J'ai envie d'essayer sans la peau, vu que c'est ceux d'épicerie (traités).
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMar 27 Aoû - 11:43

Concombres anglais: longs et minces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trapus peuvent aussi faire mais les graines sont plus grosses donc plus coriaces et j'aime pas l'effet sous la dent.

Me semble que si tu enlèves la pelure tu n'auras plus la même texture...ça va être tout molasse.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMar 27 Aoû - 13:26

Un bon lavage devrait éliminer les éventuels résidus Keskékoz.....non?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMar 27 Aoû - 21:15

c'est dans la peau que sont la plupart de vitamines...mais malheureusement c'est là aussi que se concentrent les pesticides...

je vais couper la poire en deux et opter pour un trempage de 10 ou 15 minutes, frottage, et mangeage en plure moitié,et sans plure aut' moitié... ainsi je saurais si c'est molasse ... note bien que comme je n'ai pas de recette comparable dans ma culture gustative, j'ai l'avantage d'être à même de ne pas me choquer de l'éventuelle mollasserie...mais ainsi je saurais le goût de ta recette à toi (si je mets la main sur les épices !).

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMar 27 Aoû - 21:59

Kes, cé koi le problème pour toi avec les épices????????? si j'aurais su, j'aurais pu, comme k'y disent..... zut de zut.............
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyVen 30 Aoû - 14:18

Le curcuma, je dois avoir ça dans mes trésors, au fin fond. Et ça se trouve pas trop difficilement. Les graines de moutarde ni de céleri ne se trouvent dans nos épiceries ; moutarde, je devrais trouver en épicerie fine à force de chercher, mais céleri...à part les sachets à semer, dans le rayon jardinage... je vais regarder sur internet et interpréter la recette "à ma sauce" en attendant... ou récupérer la saumure des cornichons aigre-doux du commerce !! y a des graines de moutarde dedans.

Dans ma cambrousse, et même en banlieue parisienne, ça avait été tout une aventure de trouver des baies de genièvre (pour la choucroute), alors les grains de moutarde je ne sais pas ... Faudra que je songe à semer de la moutarde à l'avenir, ça doit être facile à pousser ça, et ah ! ben oui ! je vais trouver en engrais vert !

Je suppose que les graines de celeri sentent le céleri et qu'un peu de feuille donnera l'odeur. Ou..;tiens, du "sel de céleri", ça je vais trouver facilement. Pardon, maman de Cot-Cot !

Merci Ujalf, tu m'as fait réfléchir !

Je n'ai jamais vu mes céleris faire des fleurs, c'est comme les carottes... je me demande comment récupérer des graines aussi fines !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyVen 30 Aoû - 14:21

Mon premier réflexe sera de vérifier qand même à la coop bio... doivent avoir de la moutarde à germer, que yable ! qui sait...têtr'même des graines de céleri, condiment oh combien inusité pour moi (j'ai pourtant une bonne trentaine d'épices en réserve...).
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptySam 31 Aoû - 6:10

La graine de moutarde c'est plutot pour le ''looK'' que le gout. Donc casse toi pas la nénette...Bread & Butter Pickles Smilies2 

J'peux pas jaser + longtemps les vaches m'attendent! :vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptySam 31 Aoû - 19:38

OK m'dame ! c'est bon, j'ai eu le temps de rafler des concombres, j'ai mis à sécher des feuilles de céleri toutes fraîches ; j'adore ça, les ptis grains de moutarde...mon plaisir en finissant un bocal du commerce, c'est de les récupérer à la cuillère et ...croc ! mais j'ai de la moutarde à l'ancienne, j'en mettrai un peu, le jus sera juste un peu trouble. Plus qu'à trouver le temps de faire ça... dans la semaine !!
(et les poires... j'en ai quelques kilos à canner ! mmm, je vais en pocher une partie au bon petit vin rouge (Merlot), ...et bien sûr faire le sirop avec... et tout ça était en promotion ! (en "spécial", je crois que vous dites). J'ai aussi ramené du chocolat noir pour l'année ! Parfait, fondu sur les poires...).
Je prends bien goût à ça, canner, et puis je découvre, c'est bien plus que je ne pensais, c'est toute une cuisine ! Ca me plait bien, fournir un gros coup de collier d'un coup puis être tranquille et goûter le fruit de son labeur, ça me correspond ; et aussi toutes ces promesses de partage, et ces jolies couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 11 Sep - 11:14

Une pensée pour la maman de Cot-Cot !

Les voici en bocaux dodus.

J'imaginais quelque chose comme les cornichons aigre-doux (polonais), c'est beaucoup plus sucré, comme confit.

J'ai carrément gelé de l'eau dans des assiettes et posé les rondelles de glace par dessus la passoire, c'est resté au frigo plus de 16 heures à m'attendre, et encore 12 à égoutter pour que je trouve le temps de cuire... bin, super croustillant ! Ca marche ta glace ! pis pas la peine de se casser la nénette, la saumure se fait toute seule.

C'est une saveur toute neuve pour moi ; j'imagine bien quelques rondelles sur un steack haché... ou sur le pain à la place de confiture !!!


et comment ça se mange-tu en principe ? :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 11 Sep - 12:20

moi, des corniches sucrés, j'aime ça dans un sous-marin et j'en mets plein!!!
pain en long (baguette) badigeonné de mayo des 2 côtés; jambon en tranches fines (genre jambon blanc); par-dessus, poitrine de poulet ou dinde tranchée mince; aubergine marinée forte par-dessus le tas; piment rouge ou jaune en pot bien essoré sur le tout; PLEIN de tites tranches de corniches sucrés (je ne laisse aucun interstice libre, full tapissé!!); tranche de fromage style Jalsberg; et on referme!!! enfin, plutôt on essaie de fermer!!! ne reste plus k'à réussir à ouvrir la margoulette assez grand pour prendre une bouchée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 11 Sep - 15:03

Ha ah ! aubergine mariné forte...tu m'intéresses bien ?! et comment je fais ça ? je ne connais que les aubergines noires confites au sirop (recette d'Afrique du nord, revisitée par ma tata... à se damner ! Bread & Butter Pickles Violenc2 ).
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 11 Sep - 17:21

euh......la récette.............c'est ke ça se vend en pot, format petit, standard et pour les cochons!

sur le format "Vive les cochons!", c'est écrit pour les ingrédients: "huile, eau, vinaigre, sel épices, piments forts, .....sulfite".

ça se présente en lanières de chair d'aubergine, pas de peau. J'achète ça à La Vieille Europe, à Montréal, quoique, le format que j'ai présentement, je l'ai peut-être pris chez Distributions Aubut, itou à MTL.

j'ai trouvé ça sur internet; c'est la mark Aurora; j'ai la mark Valli mais c'est tout même bagaï!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 11 Sep - 17:23

maintenant, je peux avoir la recette de Tata, siouplaît???? ;bisou; :tchin: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles EmptyMer 11 Sep - 18:49

Bread & Butter Pickles Rire07 Bread & Butter Pickles Rire07 Bread & Butter Pickles Rire07  eh oui...c'est les sulfites qui donnent ce bon ti goût !Bread & Butter Pickles Rire07 

Ok, la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bread & Butter Pickles Empty
MessageSujet: Re: Bread & Butter Pickles   Bread & Butter Pickles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bread & Butter Pickles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: