La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coq et dinde a chair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Coq et dinde a chair Empty
MessageSujet: Coq et dinde a chair   Coq et dinde a chair EmptyLun 16 Aoû - 21:32

Quand j'ai écrit sur le forum fin mai pour parler de mon projet de mettre mes coqs a chair et dinde a chair ensemble dans un enclos extérieur, tout le monde était unanime a dire que cela ne fonctionnerait pas, que la coexistance entre les deux races étaient voué a l'échec.

J'ai quand même suivi des recommandations, a savoir que le coq ne mange pas la même moullé que la dinde, j'ai donc fait une mangeoire beaucoup plus haute pour les dindes inaxcessible aux coqs.

Par contre mes coqs ont maintenant 10 semaines et mes dindes 11 semaines, et je n'est jamais vu aucun signe d'animosité, aucune bagarre ou autre, les seuls qui se querelles ce sont les coqs entre eux, c'est vraiment drôle y peuvent se fixer nez a nez pendant 20 secondes et tout a coup ils se jettent un sur l'autre par chance ça ne dure pas, ça ressemble plus a un rituel macho.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Coq et dinde a chair Empty
MessageSujet: Re: Coq et dinde a chair   Coq et dinde a chair EmptyMar 17 Aoû - 0:13



Majo parfois nos intuitions nous indiquent le chemin à suivre . Coq et dinde a chair Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Coq et dinde a chair Empty
MessageSujet: Re: Coq et dinde a chair   Coq et dinde a chair EmptyMar 17 Aoû - 8:16

Bonjour Pat ,
J'aie eue mes poussins et mes dindes le même jour et je les aie placer tout de suite ensemble ..tout a bien été même que j'aie fini mon abattagge de gros poulets hier et les dindes me regardaient de travers et se gonflaient les plumes Coq et dinde a chair Cole9re2 Plus ca allaient et plus ils trouvaient en manquaient pour leur tenir compagnie Coq et dinde a chair Rire07 Germaine et Germain Henri et Henriette Coq et dinde a chair Rire07 J'ai 2 Beaux ti couples mais pas bon pour faire de l'élevage c'est triste ..Hiiiii sont tu méchants quand on va en pogner un pour faire la Job .... Coq et dinde a chair Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq et dinde a chair Empty
MessageSujet: Re: Coq et dinde a chair   Coq et dinde a chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq et dinde a chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dinde a chair
» Un coq a chair, avec une chair rouge?
» dinde
» Bébé paon
» Dindon qui coche ma dinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: