La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 langage des signes, ou des gestes.

Aller en bas 
+2
lacstjean
kelkune
6 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMar 18 Oct - 7:14

Y en a ti un ki connait un site facile, simple bien expliqué pour apprendre quelques signes pour communiquer avec un sourd muet ?
Mon grand est rentré hier soir en annonçant haut et fort qu'ils avaient un nouveau copain au basket nommé Antoine comme lui , qu'il était sourd et qu'il lui avait appris le signe " merci".
Donc je me disais que si l' Antoine pouvait apprendre quelques signes élementaires ça pourrait etre sympa pour les deux momes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 1:07

Ya déjà certains signes de base que nous maîtrisons tous plutôt bien Anne, facile de les enseigner à ptit Pierre.
Je t'en dresse la liste? langage des signes, ou des gestes. Pleureur ange langage des signes, ou des gestes. Rire07 langage des signes, ou des gestes. Autre062 ;biere04; ;quoi?; langage des signes, ou des gestes. Thumb_02 Bien sûr, il y a plus universel encore: langage des signes, ou des gestes. Thumb_xx vive moi ;finger; langage des signes, ou des gestes. Smilies3 ;obcene; langage des signes, ou des gestes. Smilies7
Alors, au boulot! Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 4:33

Quand on tend une perche .... langage des signes, ou des gestes. Rire07

Bon ben pas si simple, sur le net, j'ai rien trouvé, pi je connais mon zouave, si c'est dans un bouquin et ki y a pas des dragons, des sorciers, des batailles, des potions, il l'ouvrira même po !

En zonant sur les sites pour mal-entendant, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'appel à la formation et ce matin j'entends aux news qu'un nombre considérable d'enseignant se retrouvent sans poste, sans travail, sans même l'espoir d'une ombre de possibilité de travail temporaire.
Je me demandais pourquoi d'office le langage des signes n'était pas enseigné aux candidats à l'enseignement. Je trouverai ça logique moi !
La question du handicap, de l'accessibilité aux handicapés moteur dans les lieux publiques et les écoles est d'actualité, une politique d'intégration basée sur un principe d'égalité est menée, ben pourquoi regroupé les mal-entendants dans des écoles spéc ??? Ce gamin sourd, il joue au basket avec les pas sourd, pi il se demerde plus que bien, les pas sourds vont s'adapter, plus réagir par signes que par gueulantes " passe moi la balle" tin ça risque de devenir agréable de suivre les entrainements langage des signes, ou des gestes. Thumb_d4
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 6:44

Christophe travaille dans un centre pour handicapé;dans son groupe il a un sourd muet avec qui il communique ,puisqu'il a été interessé pour apprendre quelques gestes(démarche toute personelle ,non obligatoire pour les éducateurs,ce qui me parait une aberration) je pourrais lui demander si il connait des adresses ou une méthode pour les gamins..dans ce village justement,où il y a le centre,les gamins de l'école primaire aprennent le langage des signes........j'ai deux copines éducatrices dans un autre centre pour les sourds et malentendants..faut que je pense juste à leur demander!!!!!!!!je trouve la décission de ton gamin super..d'autant qu'il apprendrat vite,les signes étant bien plus simple que notre vocabulaire...c'est une gymnastique des mains qu'il faut bien appliquer par contre,une erreur pouvant vite pretée à confusion..... langage des signes, ou des gestes. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 7:47

il existe un cd apeler j'apprend la lsf (langue des signes francaise en effet chaque pay a sa langue des signes) fait par un formateur sourd qui s'adresse a tout les ages j'essai de retrouver les reference et je les post
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 14:41

Un CD ?
ange
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 16:02

oui un cd ou tu apprend l'alphabet , le vocabulaire , les chiffres , et la grammaire . ce cd a ete fait par Patrice Carillo chez vega distribution en 2002 . langage des signes, ou des gestes. Smilies7 c' est une amie dont la fille est sourd et qui est presidente d' une assiciation de sourds et malentedants qui nous l' a passes . il est tres bien. les gestes sont decoupes est tres bien expliques .
mais a chacun sa methode. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 16:54

Le CD, pour le langage des signes, c'est pour les aveugles ? langage des signes, ou des gestes. Smilies7
Ca s'rait t'y pas un DVD ou un CD-tzigane ? langage des signes, ou des gestes. Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 17:23

langage des signes, ou des gestes. Hein36 tu peut mettre beaucoup de choses sur un cd suffit d'avoir le bon codage sur celui la tu as de la video , des photos et du texte et une fois instaler plus besoin du cd .
en codage divix tu met des films entier sur un cd . c'est le miracle de la technique moderne
;femme:
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 17:51

Y m'dit des grossièretés !!!! Pfff !
langage des signes, ou des gestes. Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyMer 19 Oct - 21:08

J'trouve ça platte que le language des sines ne soit pas le même partout, chaque pays a le sien langage des signes, ou des gestes. Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyJeu 20 Oct - 8:08

C'est logique. Sinon, les sourds-muets ne pourraient communiquer qu'entre eux et ça deviendrait une langue étrangère internationale qu'il faudrait apprendre de toute pièce alors que là les signes ont des rapports avec le langage national et les français communiquent avec les français, les anglais avec les anglais, etc en fonction de la nationalité et non du handicap.
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyJeu 20 Oct - 11:39

J'ai demandé à Christophe de se renseigner;il a eu ,justement,entre les mains ,une métode pour les enfants;il va la redemander au sourd qui lui avait preté et je te donnerais les infos........il m'a dit que le bouquin était super pour les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyJeu 27 Oct - 9:38

Voilà les infos promises


Dictionnaire bilingue FLS pour enfants( français/ langue des signes) IVT editions

Institue Nationale des sourds d'oreille:01.53.73.14.24 (afin de leur commander le dico)
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyJeu 27 Oct - 17:53

.... "des sourds d'oreille " !!!! langage des signes, ou des gestes. Rire07

merci pour les coordonnées. J'esperais trouver un truc simple sur le net histoire d'éveiller la curiosité d'Antoine avant de lui soumettre une bible.
Si il semble accrocher avec son copain de sport, j'investis.
Bon je devrais faire le boulot, acheter, lire, étudier, apprendre et ensuite transmettre, mais bouhhh pas le punch pour le moment langage des signes, ou des gestes. Cole9reu , j' srai plutot d'humeur à langage sms histoire de m'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyVen 28 Oct - 12:15

Si ça t'interesse j'ai aussi une liste


alors pour les CD Rom

"les signes de Mano" site

http://www.ivt.fr


dictionnaire multimédia de la LSF
mail:arisfrance@wanadoo.fr

"le Fournier signé"
dico lsf :français bilingue et informatisé
e mail :cnefei@education.gouv.fr


"2 mains" site:
www.deux-mains@tiscali.fr

dico LSF site:
http://www.ivt.fr

dico de poche et dico 2000 mots site:

http://EFLSignes.free.fr


enfin cassettes vidéo et dvd

editions Monica companys
BP 82004 -49000 Angers Cedex 01
www.monica-companys.com





avec tout ça si tu ne trouves pas ton bonheur......... langage des signes, ou des gestes. Dingue14 tu m'feras signe...... langage des signes, ou des gestes. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. EmptyVen 28 Oct - 12:16

J'oubliais.........


le Centre de Promotion Sociale Des Adultes Sourds
254 rue Saint jacques 75005 Paris

www.injs-paris.fr/cpsas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langage des signes, ou des gestes. Empty
MessageSujet: Re: langage des signes, ou des gestes.   langage des signes, ou des gestes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langage des signes, ou des gestes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: