La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule et poussins.

AuteurMessage
rainette
Langue pendue
rainette

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 8:40

Comme j'ai déja mentionnez j ai ma poule Cochin qui couve 15 oeufs.
J'ai eu une naissance mercredi et ce matin un autre naissance.
J'ai vérifier les autres oeufs et ils sont tous bon.

Maintenant je me questionne du fait que les poussins ont 24 à 48 hrs de différence et il en reste plusieurs à venir.
Qu'est ce que je fait avec ca?????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
lapascou
Langue pendue
lapascou

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 9:02

par expérience quand il y en a plusieurs d'éclos la poule abandonne le nid même s'il en reste des pas éclos... en tout cas mes soyeuses font ça, je sais pas si c'est pcq elles sont niaiseuses lol!
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 9:11

lapascou a écrit:
par expérience quand il y en a plusieurs d'éclos la poule abandonne le nid même s'il en reste des pas éclos... en tout cas mes soyeuses font ça, je sais pas si c'est pcq elles sont niaiseuses lol!

être méchante je te dirais que oui!!!loll Mais je me calerais puisque Tico vient de là!!!

Moi, j'en ai une qui a couver + de 2 mois en ligne, il a fallu que je l'enlève et lui mette juste des poussins pour qu'elle se "refroidisse" le derrière un peu et se remplume et depuis qu'il ne lui reste qu'un seul poussin, je l'ai remise avec les autres soyeuses et là, elle repond! les autres soyeuses, il en reste 3 qui termine la couvaison d'oeufs de canards et de faisan, elles se lèvent pas et quand il y avait les pousins, vu que j'en ai plusieurs dans la même cage, les autres s'occupaient des poussins et elles, continuaient à couver; j'ai une trop bonne gang de fifilles je pense!!! L'entraide entre poulettes, et elles sont jeunes là, pas 1 an...
Ronald
Langue pendue
Ronald

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 9:23

Bon matin Rainette, je crois qu'il serait préférable que la meilleure façon de faire est d'enlever, dès qu'ils sont secs, tous les poussins sauf 1 ( tu dois laissé le dernier arrivé à la mère afin qu'elle continue sa couvaison). Tu places les poussins bien au chaud soit dans une éleveuse ou sous une lampe à infrarouge en respectant la bonne chaleur. Fais attention au comportement des poussins placés dans l'éleveuse : aucun courant d'air, si les poussins sont portés à s'entasser s'est qu'ils ont froid tandis que s'ils s'éloignent de la source de chaleur c'est qu'ils ont trop chaud. Aucun poussin ne doit passer plus de 24 heures sans boire. Je te souhaite le meilleur des succès... Ronald
rainette
Langue pendue
rainette

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 10:13

Je viens de regardé le comportement des 2 poussins quand la poule était sorti du nid pour manger et j'ai vu le plus vieux picoché le plus petit.

Ouais ca veut dire que je dois l'enlevé de la?????

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner les degrés de chaleur vis à vis l'age des poussins svp??

http://www.souriscat.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 12:07

Moi je laisse les poussins avec la mère, l'intérêt d'avoir une poule couveuse n'est pas juste de lui faire couver des oeufs, c'est aussi le fait qu'elle s'en occupe , les réchauffe, leur montre la nourriture, les protége, etc.... lorsque c'est une bonne maman poule elle fait même la discipline. en plus pas besoin de se casser la tête pour la température de l'éleveuse.

A date même si ça se picosse un peu , j'ai jamais eu de problemes entre les poussins eux même.
http://www.poulaillerdeville.net
Ronald
Langue pendue
Ronald

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptySam 14 Aoû - 21:40

Salut Rainette, je n'ai pas fait de couvaison mais j'ai fait une recherche dans un volume de Dominique Antoine «L'élevage biologique de la poule pondeuse» voici ce qui y est recommandé :
- préchauffé la poussinière et lire la température toujours à la hauteur des poussins
-1ère semaine : 33 oC
-2e semaine : 32 oC
-3e semaine : 30 oC
-4e semaine : 27 oC
-5e semaine : 23 oC

Par la suite, la température peut maintenue à 18oC

Bon succès...
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. EmptyDim 15 Aoû - 2:04

Quand tous les poussins seront sortis de leur coquille, le soir tard vers minuit tu peux lui remettre tous les poussins de la maternité que tu as enlevé . Ils iront tout de suite sous la poule .

Le truc de l'odeur du grain ça marche moi je les transporte dans un contenant avec un ou deux pouces de grains dans le fond et je me frotte les mains dedans comme ça c'est une odeur qu'elle reconnait et à date ça toujours marché...

ps le truc du grain c'est un truc qu'un membre a donné il n'y a pas longtemps. Poule et poussins. Smilies2
Contenu sponsorisé

Poule et poussins. Empty
MessageSujet: Re: Poule et poussins.   Poule et poussins. Empty

Poule et poussins.
Page 1 sur 1