La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pas d'oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-luc
Nouveau
jean-luc


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 12/08/2010

pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: pas d'oeufs    pas d'oeufs  EmptyVen 13 Aoû - 15:31

bonsoir voilà j'ai acheté 5poules rousses commune en avril et la nous sommes en aout et je n'ai eut que 7 oeufs savez vous d'ou sa peu venir sachant que je n'ai pas de souris ou rat !!!!! merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pas d'oeufs    pas d'oeufs  EmptyVen 13 Aoû - 15:32

Quelle âge ont tes poules et quelle en est la provenance???
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Nouveau
jean-luc


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 12/08/2010

pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pas d'oeufs    pas d'oeufs  EmptyVen 13 Aoû - 15:36

bonjour lilou mes poules elle ont 6 mois je les ait achetées sur un marché a bestiaux prèt de chez moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pas d'oeufs    pas d'oeufs  EmptyVen 13 Aoû - 16:39

1- Qu'est-ce que tu leur donnes comme nourriture et quel est leur environnement?
2-On-t-elle un endroit fixe pour pondre?
3-Es-tu sur de leur âge? (ex.: les as-tu acheté dans un encan?)
4- y'a personne qui fait des COCORICO dans ta gang? pas d'oeufs  Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pas d'oeufs    pas d'oeufs  EmptyVen 13 Aoû - 16:46

les poules commencent a pondre vers 5 mois en moyenne, mais certaine race sont plus tardivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
enna
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/08/2010

pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: un oeuf artificiel pour les inciter à pondre   pas d'oeufs  EmptyDim 22 Aoû - 6:43

Mes poules ont commencé vers 4 mois et 1/2, assez en avance sur leur calendrier, j'attendais les 1ers oeufs à 6 mois, soit vers fin septembre.

30/7, belle surprise, j'ai trouvé un oeuf dans le poulailler. Mais les jours suivants, la + âgée (au stade poussine le jours de l'achat, elle était plus avancée au niveau plumage) a commencé à pondre dans le coin des fougères, entre 2 murs.

Les 2 autres ont commencé à pondre 10 jours après la 1ère, évidemment, elles ont imité la grande, elles allaient se cacher dans les fougères aussi.

La semaine dernière, il a plu 2 jours non stop, le coin fougère était très humide, voire boueuse. La + âgée rechignait à y pondre. Elle montait sur un tas de bûche dans la remise sous la véranda. Elle cherchait à y pondre, je l'ai chassé à 2 reprises car l'oeuf serait tombé sur un sol à 30 cm. J'ai décidé alors qu'il était temps qu'elles apprennent à déposer leur trésor :-) dans le pondoir. J'ai enfermée la 1ère dans le poulailler, elle a fini par libérer l'oeuf après 1 bonne heure.

Le lendemain la 1ère a déjà adopté le pondoir. J'ai enfermé la 2è en mettant un oeuf plastique blanc (un ex-jouet de mes enfants), elle n'a pas mis longtemps. J'ai procédé de même avec la 3è dans le poulailler et c'était passé comme une lettre à la poste, quand elle a vu que ses aînées ont pondu dedans.

Depuis, je trouve les oeufs à côté de l'oeuf plastique (je pense pouvoir le retirer à présent) et elles pondent bcp plus, voici la fréquence :
Avant le pondoir
P1 : 6 5 2
P2 : n'a pas arrêté un seul jour
P3 : 2 2
Dans le pondoir :
P1 : 8è j en continu
P2 : 12è j non stop
P3 : 7è j ininterrompu

Les oeufs varient entre 48 et 54g, mes poules ne sont pas très grande et c'est suffisant, vu le nombre journalier d'oeufs :-)

Je ne donne pas de nourriture spéciale pondeuse, elles mangent de l'herbe à volonté (une manière très écologique de tondre le gazon), elles m'ont débarrassé les araignées ainsi que les petits insectes (ex. gendarmes) que je ne vois presque plus.

Tout n'est pas rose non plus, quelques inconvénients non négligeables :
* adieu à ma parcelle potagère -> l'an prochain, il faudra penser à clôturer
* le paillage d'écorce de bois déborde sur les bords du gazon -> plus besoin de pailler, elles me binent le sol avec leurs puissantes pattes, les mauvaises herbes ne peuvent plus pousser ;-) Cette année, il a tellement plu que le sol n'est même pas sec
* ramasser les déjections sur la pelouse sous peine d'en rapporter partout dans la maison -> inspection inévitable, j'en profite pour retirer les feuilles mortes et les mauvaises herbes

Le jardin est tellement vivant, j'adore les voir gambader joyeusement sur l'herbe, se prélasser sous l'arbre quand le soleil tape, prendre des bains de terre, se précipiter vers moi en se dandinant. Il y en a une qui est particulièrement calme quand je la caresse, c'est la plus jeune.

En dehors des graines de céréales (blé, riz), je recycle beaucoup les déchets de cuisine :

- les graines de melon et la chair du milieu quand on coupe le fruit en 2 : elles adorent
- le reste des enfants (rarement), elles les finissent à ma place
- le pain durci,
- les miettes de gâteaux, tartes (elles adorent)
- les graines de soja broyées qui ont servi à faire le lait
- les épluchures de fruits/légumes
- la peau des poissons, la tête (prélever les ouies, la chair, la peau, le gras), les poissonniers les vendent pas cher et si on le connaît bien, ils les donnent même
- la viande sur les carcasses de poulet, l'os du gigot, ...
- etc.

Inutile d'acheter de la nourriture enrichie en machin truc, tout ce que je donne est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'oeufs  Empty
MessageSujet: Re: pas d'oeufs    pas d'oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: