La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eclosion Oeufs Marans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: Eclosion Oeufs Marans    Eclosion Oeufs Marans    EmptyJeu 12 Aoû - 8:56

J'aie fait venir des oeufs de Marans Noir Cuivrés
Aujourd'hui : 24 Jours j'ouvre les oeufs ce matin qui restent 13 oeufs sur 17 ...
3 poussins éclos a 21 Jours
1 oeufs fêler a la reception
1 mort avant éclosion
1 mort en route
et 11 oeufs clair
voilà mon résultat Eclosion Oeufs Marans    Etonne17
J'aie recu des oeufs très bien empaquetés ..Chacun enveloppé dans sa feuille de papier absorbant placé dans la douzaine d'oeufs... la boite bien collés et enveloppés dans plastic a bulle placer dans un boite de lumiere Eclosion Oeufs Marans    Autre062
c'est la fertilité qui a manquer
5 fertiles sur 16
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: les oeufs   Eclosion Oeufs Marans    EmptyJeu 12 Aoû - 9:40



Je ne sais pas d'où proviennent tes oeufs mais fais attention avec la fertilité car les oeufs voyagent parfois très mal.

Ici à la ferme j'ai un taux de fertilité près de 85% et certains de mes envois avaient ce taux et d'autres à peine 10%. Pourtant les oeufs venaient des mêmes enclos. La manipulation qu'ils ont subie pendant le transport y est pour beaucoup. Quand tu peux, il est préférable d'aller les prendre sans se sevir de la poste. flo
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: Re: Eclosion Oeufs Marans    Eclosion Oeufs Marans    EmptyJeu 12 Aoû - 9:48

Bonjour Flo
Eclosion Oeufs Marans    Autre062 tu serais le grand pere de ses poussins là Eclosion Oeufs Marans    Autre062
J'aie acheter les oeufs de M. D'Amours qui me disait avoir pris ses Marans Noir Cuivré chez toi
Oui Ouins les germes peuvent avoir été tuer dans le transport oui c'est vrai je n'y avait pas penser Pauvre cocos
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: Re: Eclosion Oeufs Marans    Eclosion Oeufs Marans    EmptyJeu 12 Aoû - 10:15

Pauvre Paulette!

J'ai pris mes oeufs à la même place que toi et j'ai eu 10 sur 12 dans le Marans NC plus une soyeuse et un Marans d'une autre variété.

Ils ont eu un mois le 6j août et ils pètent le feu. Je vois déjà une différence entre les coqs et les poules, probablement qu'ils pèsent un peu plus d'une livre maintenant.
Je suis triste pour toi que ça ne se soit pas bien déroulé Eclosion Oeufs Marans    Pleureur

Et si je comprends bien, Monsieur Flo pourrait être le grand-père de mes bébés... et ben Eclosion Oeufs Marans    Autre062

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: Re: Eclosion Oeufs Marans    Eclosion Oeufs Marans    EmptyJeu 12 Aoû - 11:48

Oui ..!! Pat Gaspé
Nos petits auraient le même Grand Père ca nous permet de suivre la lignée
J'en aurait d'autres plus tard .. Je vais les garder avec amour ses 3 là ....
Et j'aie vu les autres couleurs de Marans Hiiii y en a des beaux ...Dans la Gang je sais pas qui en a d'autres couleurs


www.marans.eu... site de France
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: marans adultes   Eclosion Oeufs Marans    EmptyJeu 12 Aoû - 13:44



Les amis, je suis contraint de diminuer mon élavage Marans et j'aurais de mes sujets d'élavage à vendre sur plusieurs variétés.

J'ai des reproductrices en mue présentement mais elles tiennent une belle couleur d'oeuf. Si intéressé, communiquez par mp. flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclosion Oeufs Marans    Empty
MessageSujet: Re: Eclosion Oeufs Marans    Eclosion Oeufs Marans    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion Oeufs Marans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosion oeufs de caille
» oeufs de Marans
» Oeufs de Marans et Salmonelle
» Marans X Ameraucana = Oeufs verts?
» que pensez-vous de ses oeufs de marans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: