La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Problème avec une dinde!

AuteurMessage
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

Problème avec une dinde! Empty
MessageSujet: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyMer 11 Aoû - 22:26

Bonjour j'ai déjà eu des dindons sauvages que je gardais avec mes poules.
Les dindons étaient bébés et pas de problème avant l'âge de 10 semaines.
Puis un beau jour sans que je sache pourquoi les dindes arrêtent de s'alimenter, elles ont les plumes ébourifées, cherche beaucoup à s'isoler pour dormir... elles finissent par maigrir et meurt au bout de 2 à 5 jours.

J'ai présentement des dindes domestique pour la viande, elles ont présentment 13 semaines et ce soir l'une d'elle me semblait beaucoup plus lente que les autres moin alerte et avait l'air dans sa bulle elle n'est pas venue manger et restait la sans bouger.

Alors j'ai peur que sa recommence et de les perdent.
Dans le temps j'avais fait autopsié un cadavre = tuberculose
Alors je me demande si on peut soigner ça ou si c'est peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 0:22

Surement que ça se soigne avec des antibiotiques mais tu dois contacter ton vetérinaire
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 8:44

si c'est viral les antibio auront aucun effet
http://www.poulaillerdeville.net
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 17:17

Merci! mais finalement elle est morte ce matin ça été très rapide donc je ne crois pas que ce soit la même chose.
Par contre j'ignore quand même ce qui c'est passé.

Donc si quelqu'un a plus d'info, ça serait apprécié!

Quelqu'un m'a dit que je ne devrais pas garder mes poules et mes dindes ensemble que ce n'était pas bon. Est-ce que quelqu'un a plus d'info sur ce sujet...
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 17:26

Voici se que j'ai trouver dans mon livre la basse court sur les maladie des dindons.

Problème avec une dinde! Img_0014
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 20:44

En général, on dit de séparer ces espèces surtout parce que, certaines maladies bénignes chez l'un, sont critiques chez l'autre. Alors on double les chances d'avoir des problèmes si on les garde ensembles.
J'élève mes poussins et mes dindonneaux sauvages ensembles mais, quand ils vont avec les adultes, ils sont séparés. De cette facon, j'espère éviter un max de problèmes mais pouvoir gérer plus facilement les naissances et les poussins.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 22:21

Merci Valérie,
Quel est le titre de ton livre...
C'est peut-être ça mon problème chez moi tout le monde vie ensemble c'est multiculturel.
Dans le même enclos vie des veaux, des porcelets, des chèvres, canards, oies, poules, dindons, pintade, des lapins et quelques pigeons voyageurs je dois même en oublier.
J'ai aussi mes gris d'afrique qui sont présentement en volière extérieur.
J'aime que les animaux évoluent dans de grands espaces plutôt qu'en cage et qu'ils puissent intéragir entre eux.
Habituellement je n'ai pas de problème sauf avec les dindes, je devrais peut-être essayer un couple d'adulte peut-être qu'ils serait plus résistant.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! EmptyJeu 12 Aoû - 22:36

Voici c'est ce livre là

Problème avec une dinde! Img_0015

Sa parle de poule ,de lapin, de pigeons, de pintades,de l'oie ,de dinde et du canard.J'aime bien se livre mais il vient de paris mais il ont de bon conseilles et sa aide beaucoup.Je l'ai acheter dans une librairie aux québec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec une dinde!   Problème avec une dinde! Empty

Problème avec une dinde!
Page 1 sur 1