La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couleur des poussins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 14:44

Je vous met en situation avant de poser ma question..plutôt mes questions...

J'ai eu 8 poussins qui ont éclos. Poussins de poules brunes de la coop. Mon Coq est celui de mon avatar.

J'ai eu des poussin Jaune uni, un caramel ligné, un noir avec le ventre blanc, des bruns lignés et un blanc

Première question : est-ce que je peux déduire que les jaunes vont etre des femelle brune, et que les ligné vont être des ti coq?

et 2 eme questions : le poussin blanc et le noir et blanc...je ne comprend tout simplement pas. Est ce que ca peut donner une autre couleur qu'une poule brune??? à cause de la génétique du coq peut-être.

Je n'ai aucune idée de quelle race ce peut être.. Je l'Ai pris à la coop en meme temps que mes poules...

voilà...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 15:06

Un beau cocktail de poussin loll

question1: ben non tu peut pas savoir les sexe avec les couleur poussins ç'est plate hein loll

question 2: oui sa peut donné une autre couleur que tes poule brune étant donné que les poules de coop sont croisé et que tu les à mêlé avec ton coq, je dirait que ton noir et blanc va devenir tout noir peut-être avec un peu de roux sur le chest rendu adulte, et le jaune je serais pas surprise qu'il devienne blanc avec du roux sur les épaules et même être coq mais là ç'est des suppositions que je fait, je peut être carrément dans le champs je m'amuse au devinette, tu nous en donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 15:09

et d'apres toi...le coq c'est un ti batard?? Donc ca peut vraiment donner un gros n'importe quoi!!!??? lol

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 15:09

Salut Lilou, la "poule pondeuse brune" n'est pas une race fixée, c'est le résultat de croisements entre de bonnes pondeuses sans tenir compte de la coloration ni d'autre chose que la ponte. En anglais, on dit de ce genre de croisements "they don't breed true", "ils ne reproduisent pas vrai",ils ne reproduisent pas comme des oiseaux de race, identiques a leurs parents! Les jeunes de ces croisements ne sont pas uniformes car ils peuvent exprimer a peu près n'importe quel phénotype dans la lignée de leurs parents! Ce n'est pas étonnant que les jeunes soient si disparates en frais de couleur et probablement de forme une fois adultes aussi. Par contre, en principe, ce devrait être de bonnes pondeuses puisque c'est le seul critère qui a été fixé dans leur génétique.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 15:18

Wow merci Stéphane....ça peut pas être plus clair que ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 15:19

Tout à fait vrai Stéphane, si on regarde les poules brunes de coop (par ici on les appelle "rouges"), elles ne sont pas du tout semblables l'une de l'autre. J'en ai des rousses, d'autres tirent sur le caramel, d'autres ont deux couleurs ou encore du blanc près de la queue ou du cou. Si on reproduit le tout et qu'on ajoute la génétique mélangée du papa, on risque d'obtenir un résultat tout aussi mêlé si je puis dire... qui peut parfois être assez loin du type présent dans notre troupeau mais qui sera axé sur une bonne ponte. En passant Lilou, ton coq/avatar est magnifique!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 15:36

Merci Pat!!!Moi aussi je le trouve superbe...Il s'appelle Gérard!! Comme le coq de mon enfance!!! héhé!

Mais...
Je me demandais alors pourquoi si la génétique est si variée, mes poules sont-elles toute pareille...? Si elle-même sont des métis, pourquoi sont-elles toutes si homogène???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyMer 11 Aoû - 17:31

Lilou a écrit:
Merci Pat!!!Moi aussi je le trouve superbe...Il s'appelle Gérard!! Comme le coq de mon enfance!!! héhé!

Mais...
Je me demandais alors pourquoi si la génétique est si variée, mes poules sont-elles toute pareille...? Si elle-même sont des métis, pourquoi sont-elles toutes si homogène???
Probablement parce qu'elles ont le même père et la même mère....ou a peu près...et possiblement aussi parce qu'elles sont "triées" a la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyVen 13 Aoû - 1:27

Je vous met une tite photo (2 en fait) pour vous montrer à quelle point mes piou sont disparates!!!

Couleur des poussins 208307IMG_0346


Couleur des poussins 948891IMG_7444
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins EmptyVen 13 Aoû - 8:56

petite question : est-ce que qulequ'un connaît un livre scientifique récent sur la génétique des poules?? Le sujet m' intéresse beaucoup.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur des poussins Empty
MessageSujet: Re: Couleur des poussins   Couleur des poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur de mon coq?
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Identification
» Améraucana Lavande
» couleur de l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: