La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 je savais que les lapins peuplaient vite....mais....

Aller en bas 
+2
Bobonhomme
Kirla
6 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyLun 9 Aoû - 23:57

On parlait mon chum pis moi de la possibilité d'avoir des lapins.
On avait un coup de coeur pour les lapins tête de lion
J'ai de la place...mon chum bricole en masse...
Alors je passe une annonce dans mon facebook comme de quoi je me cherchais des cages à lapins, grillage ect...
Une ami me dit : J'ai un bloc appartement pour lapin...une partie intérieur et une partie à l'extérieur (je le sais que ça s'appel un clapier mais elle l'appel comme ça car il a 2 étages et quelques cases sur chaque étage)
Donc moi folle de joie, j'accepte :) me reste plus qu'a aller le chercher

je réserve 2 lapines dont une en gestation(à ma demande) (je voulais vivre une portée) pour la fin du mois.

Je mets une photos des lapines dans mon facebook et c'est là que ça s'est mit à peupler!!!



Un ami me dit : Crime je savais pas que tu voulais des lapins ! avoir su...la mère de mes filles est venue me porter les lapins des filles pour que je les laisse aller dans la forêt...je suis pogné avec 2 tites-filles qui pleurent leurs lapins (maintenant dans le bois)

tsé j'ai le coeur à l'envers moi là...je lui demande ça fait longtemps que tu as été les porter dans le bois ? il me dit non 15 min..Veux-tu que j'aille voir si je peux les rattrapper ? je lui dit....fais pas de détour mais si tu apperçois que les lapins sont là ben rattrappe les et j'irai les chercher.

Il m'appel 5 min plus tard. Les lapins étaient encore au même endroit ou il les avaient laissé. (pis lui toujours aussi en colère après son ex-femme de lui avoir imposer ça)

Me voilà donc pogné un peu....j'étais a peu près certaine qu'il les retrouverait pas...donc pas trop engagent de démontrer de la compassion... Mais là 2 lapins m'attendent..j'ai pas mon clapier encore !!! Oups pis j'ai même pas demané au chum.....je lui demande la race....papillon...bon ça se mange au pire...(je lui ai pas dit ça, je l'ai juste pensé hihi)

Appel le chum...l'averti qu'apres le travail j'ai 2 lapins à aller chercher....je vais les installer pour la nuit dans 2 bacs en plastic avec un grillage dessus dans une de nos remises.. On part...va chercher les lapins...les filles pleurent....contente...mais ça leur fait beaucoup d'émotions....Oh surprise ! ils sont croisé Bélier papillon et sont vraiment trop ''gros '' et mignon (habitué au nain moi)....moi je feel mal...j'ai quand même imposé 2 lapins de plus à mon chum....On roule...et là il me dit : Si tu penses que tu vas manger mes lapins....Ouffff le soulagement.....Je l'aime mon chum hihi

On installe les lapins...bouffe , eau, foin...même une petite couverture.....demain on leur organisera une cage en attendant le clapier.

Nous voila donc avec 2 lapins...un mâle et une femelle...moi qui voulait que des femelles pour éviter des accidents si les enfants sortent les lapins. Un ti-couple qui était seul dans le bois hihi...les lapins ont 4 mois...je me croise les doigts...je tiens pas à avoir une portée de ceux là...mais je suis consciente du risque.

Le lendemain on fait un déjeuner familiale la tite-famille recomposée ensemble au resto. Le fils de mon chum nous dit qu'ensuite qu'il monte à chambord pour l'apres-midi.....moi pis mon chum on se regarde...les lapines réservé sont à Desbiens (2 villages côte-à-côte...quand même à une grosse heure de chez nous)......on demande au fiston s'il peut rapporter les lapines au retour et il nous dit que oui...je lui donne les sous...j'appel l'éleveur...tout est beau

Alors devinez se que nous avons fait hier après-midi ? on a bricolé pour les 4 lapins hihihihi

je rente au boulot ce soir....je raconte l'histoire à une collègue et elle me dit qu'elle a plein de cage chez elle.....qu'elle peut me les apporter demain :):) (elle est sur une ferme et n'a plus de lapins)

Donc en principe demain les lapins auront de vraie cages...et j'ai toujours le clapier que je vais aller chercher la semaine prochaine...plus les enclos bricolé en vitesse.... J'ai quasiement pas assez de lapins pour tout ça mdr mdr je risque de pas donner ma portée et me ramasser avec une belle troupe de lapin :) hihihihihi

Donc voilà en 2 jours je suis passé de possibilité d'avoir des lapins...à j'ai 4 lapin dont une en gestation...et peut-être une 2 ième en gestation aussi.

ça se soigne ???


Ca m'a fait pensé aussi à autre chose.....quand je parlais de la possibilité de les manger....moi un animal s'il a un nom, je suis pas capable de le manger....pour ça que mes cailles et poules ont pas de nom....est-ce la même chose pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 0:08

Maudit que tu nous fais revivre des actions commises. Seul le temps et les mauvaises expériences sauront te guider dans le futur.
Lâche-pas, ce n'est qu'un début. je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 0:09

Bobonhomme a écrit:
Maudit que tu nous fais revivre des actions commises. Seul le temps et les mauvaises expériences sauront te guider dans le futur.
Lâche-pas, ce n'est qu'un début. je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Autre062

Dit pas ça à mon chum que se n'est qu'un début mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 0:19

Le pire c'est que je n'aurai rien à dire il s'en rendra compte lui-même... tchatchabanana

Mais y a plus grave que ça dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 0:26

il est aussi pire que moi....il avait des poules et des chèvres avant que je sois dans le décor. Il lui restait que des poules quand on s'est rencontré

je sais être raisonnable.....dans mes follies hihihi

j'ai toujours eu pleins d'animaux dans ma vie mais plus classique genre, chien , chat, lezard, poissons et rats....

là je lui ai juste fait ajouter 6 cailles et 4 lapins....le reste, c'est-à-dire mon chien et les poissons, ça venait avec la fille mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 0:26

Pareil pour moi, quand j'ai eu des lapins mes reproducteur avait tous un nom alors dans me tête à moi on les mangent pas, les petits eux n'avait pas de nom donc on s'attache moins, mon chum lui fait pas de différence un nom,pas de nom toute se mange.

Un jour y m'en à passer une vite ç'est toujours lui qui cuisine les lapins moi j'ai ben de la misère avec ça, faque un beau jour au souper il fait du lapin avec un poulet et il me sert mon assiette, moi qui à ben faim mange avec appétit ç'est tellement bon, mon chum assis au coin de la table à un maudit beau sourire, je lui demande quest-ce qui te fait rire de même , il me dit rien ç'est Thomas (notre fils) qui me fait rire, il se lève et me demande si je veut une deuxième assiette, je lui dit ben oui, je continue à manger ç'est tellement bon, mon chum pu capable me demande si est bonne Gripette ch'peut tu te dire que ma boucher je l'ai avalé de travers.

mes poules je prend pas de chance y on pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 0:29

elevage natou a écrit:
Pareil pour moi, quand j'ai eu des lapins mes reproducteur avait tous un nom alors dans me tête à moi on les mangent pas, les petits eux n'avait pas de nom donc on s'attache moins, mon chum lui fait pas de différence un nom,pas de nom toute se mange.

Un jour y m'en à passer une vite ç'est toujours lui qui cuisine les lapins moi j'ai ben de la misère avec ça, faque un beau jour au souper il fait du lapin avec un poulet et il me sert mon assiette, moi qui à ben faim mange avec appétit ç'est tellement bon, mon chum assis au coin de la table à un maudit beau sourire, je lui demande quest-ce qui te fait rire de même , il me dit rien ç'est Thomas (notre fils) qui me fait rire, il se lève et me demande si je veut une deuxième assiette, je lui dit ben oui, je continue à manger ç'est tellement bon, mon chum pu capable me demande si est bonne Gripette ch'peut tu te dire que ma boucher je l'ai avalé de travers.

mes poules je prend pas de chance y on pas de nom.

Oh mon doux.....un cas de divorce !!!!!!....je l'aurais pas trouvé drôle pantoute...bon ok peut-etre pas divorce...mais il aurait dormi dans le clapier une couple de jours...ok...pas dans le clapier.....sur le divan :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 8:47

Moi se qui me turlupine , c'est le gars qui a laissé les 2 lapins dans la forêt pour s'en débarrasser .... ;desaccocd

Assez ordinaire comme solution, aux même niveau que celui qui laisse son chien ou son chat sur le bord d'un rang parce qu'il n'en veut plus .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 8:59

Hellcat a écrit:
Moi se qui me turlupine , c'est le gars qui a laissé les 2 lapins dans la forêt pour s'en débarrasser .... ;desaccocd

Assez ordinaire comme solution, aux même niveau que celui qui laisse son chien ou son chat sur le bord d'un rang parce qu'il n'en veut plus .....

Je suis bien d'accord avec toi...ça ne se fait pas

Lui était disons très fru après son ex-femme...les lapins appartenanaient aux filles et vivaient avec la mère des filles....elle est arrivé comme ça samedi après-midi....lui laisse les lapins...il avait les filles avec lui. Donc non seulement elle lui demande d'aller porter les lapins dans le bois....mais c'est lui aussi qui a été pris avec les crises de larmes....les lapins sont arrivés pas de cage....en laisse....bref il était vraiment fâché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMar 10 Aoû - 10:13

je peu comprendre qu'il était faché, même très faché. ont peut deviner pourquoi c'est devenu sont ex maintenant je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Smilies2

triste pour les filles ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMer 11 Aoû - 7:26

oh que vous m'aimerez pas...Vous allez me trouver sans coeur...Tous, ou presque , mes animaux ont un nom et je les mange ( ben je les mange pas tous mais ceux qu'on mange ont à 80% des noms...)...

Là, j'ai Herbert le cochon au congélo, ensuite, Souris la vache grise, Ti-foin le mâle caille, Robert le coq, etc...les autres venant de l'encan n'ont pas été nommé, faute de temps!!!! je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Rire07 je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Rire07 Il y a aussi ma lapine que j'ai dû abattre à cause de ses pattes brisées qui se nommait Yang car sa soeur était noire et s'était Ying et Yang!!!

MOi, pour commencer, j'avais acheter 10 poules à la coop, le printemps 2009 avec 10 cailles et 5 coqs à chair. Ben je suis tellement tombée raide diongue que mon chum à été obligé de me construire une bâtisse et que je me suis fait d'autres enclos pour tout mettre ce que j'ai acheter depuis.

Quand j'ai décidée d'avoir des lapins, j'en ai rentré 26 le vendredi et 18 le samedi et 24 le dimanche!!!! je capotais!! J,ai gardé mes mailleurs après avoir vu leurs comportements et essayer les meilleurs couple durant l'hiver et là, j'ai ceux en engraissement et mes reproducteurs; mais ça en laisse, sans les bébés, 28 adultes quand-même!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMer 11 Aoû - 9:54

encore heureux que tu les aies trouvés, ces lapins!
Moi j'essaie de ne pas garder plus que 8-9 lapins, mais j'essaie toujours d'améliorer ce que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... EmptyMer 11 Aoû - 11:09

en tout, sur les 28, il y a 6 lapins en engraissement qui se font abattrent da sles prochaines semaines, un couple de californien, une mâle à chair avec ses 2 femelles adultes, 2 femelles ados et 2 femelles pour l'an prochain; 2 trio de tête de lion, un trio de mini-rex, un trio de bélier hollandais, un trio de nain; c'est pas mal ça. Comme ça quand une femelle ça marche pas trop, l'autre est là en stand by! Je peux faire l'alternance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty
MessageSujet: Re: je savais que les lapins peuplaient vite....mais....   je savais que les lapins peuplaient vite....mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je savais que les lapins peuplaient vite....mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» Pas vite mais Toujours vivant
» Elevage de lapins,mais quelle race
» 2 lapines à donner, vite vite....
» Je ne savais pas ou poster cet avertissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: