La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs

AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou

Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs Empty
MessageSujet: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptyJeu 5 Aoû - 12:05

Aujourd'hui j'en suis à 18 jours d'incubation.  Je dois sortir mes oeufs de mon petits incubateur.  J'en ait environ 12 sur 42..puisque les autres ont été rajouter 1 semaine apres.
Je m'était fabriqué un superbe incubateur ( boite bois isolé, séparé en en 2 avec un coté ou il y a 2 lumière(chaleur) avec un petit ventilo dans la cloison pour pousser la chaleur de l'autre coté.  Un termostat ultra préci qui coupe les lumieres si la température dépasse 39) Malgré une isolation sans faille  Je n'arrive pas à atteindre mon 39 degré... MAis le plus gros probleme c'est que je n'arrive pas à gardez mon humidité!!!!!

Je pensais dans mettre une lumière chauffante et asperger d'Eau les parois de la boite puisque mon systeme est déficient.. est-ce que ca peut marcher?????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptyJeu 5 Aoû - 12:09

Si la température se maintenait a 39, il est probable que les poussins ne naitront pas. La température nécessaire est beaucoup plus basse: environ 37.6

Pour augmenter facilement l'humidité, il suffit de déposer les oeufs sur une serviette stérilisée dans l'eau bouillante et gardée humide! Il faut d'abord la stériliser sinon il y a risque important de moisissures.
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptyJeu 5 Aoû - 13:12

Oui... tu as raison.. je m'étais trompé avec le 99.5 F......!! Merci beaucoup pour le truc avec la serviette humide.. c'Est une tres bonne idée!!!
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptySam 7 Aoû - 15:52

Mon transfert dans la couveuse no 2 a été un vrai désastre.... Je dois ajuster la température à tout bout de champ... Oscille entre 36-42... De toute facon, il est trop tard.... Ca passe ou ca casse. L'éclosion est prévu pour demain!!!

à suivre!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptySam 7 Aoû - 16:10

Personnellement j'aurais laissé les oeufs dans ton autres incubateur, ils aurait écloent c'est sur que ce n'est pas l'idéal car les poussins vont salir les autres oeufs et pourrait contaminer certain. Par contre il te reste seulement une semaine d'incubation pour les autres c'est pas comme si c'est une nouvelle bâche que tu commence.
Si la température descend à 36 c'est moins néfaste qu'elle monte à 42. Ils vont juste prendre plus de temps à éclore.
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptySam 7 Aoû - 16:26

c'est que j'ai un tourneur automatique dans mon incubateur.....!
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptySam 7 Aoû - 16:30

Quelle sorte de thermomètre possèdes-tu?
S'il est comme le mien et qu'il est muni d'une sonde, il est normal que la température varie. Pour le mien, je prends le max et le minimum des températures atteintes et je fais la moyenne (addition des deux puis division par deux) pour demeurer dans une fourchette comprise entre 99.5 et 100 degrés F. J'utilise un autre thermomètre à alcool (rouge),plus lent que je dépose sur mes oeufs et qui confirme mes moyennes que je prends à 3-4 reprises dans la journée.
Si je fais la moyenne de tes températures, ça me donne 39 degrés C. Ce qui est un peu trop haut. En degrés Celcius, il ne faut pas trop dépasser 38,5 je crois mais d'autres pourraient me corriger, je ne suis pas fameux avec les degrés Celcius.

Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptySam 7 Aoû - 17:02

Le truc c'est que tu enlèves le tourneur et tu continues de tourner les oeufs qui en ont besoin a la main.
Perso, j'essaie de n'avoir qu'une date d'éclosion même si ce sont plusieurs espèces et qu'elles ne prennent pas toutes le même temps d'incubation!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptySam 7 Aoû - 17:47

Comme dit Stéphane, enlève le tourneur et inquète toi pas trop pour l'humidité pour les poussins c'est moins important que pour les palmipèdes.
Bonne Chance
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptyDim 8 Aoû - 19:46

Trop tard pour cette fois...!
De toute facon, ce n'était que des poules brune!!! Au moins j'ai appris à ne pas décalé mes incubations!!!

Jour J et il ne se passe rien...... :triste4:

Je vais attendre quelque jours encore puisqu'ils ont manqué un peu de chaleur, mais je ne me fais pas trop d'illusions!
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs EmptyDim 8 Aoû - 23:46

Patiente encore deux-trois jours avant de tout enlever ,

Nous avons parfois des surprises ... Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs   Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs Empty

Comment j'ai appris à ne pas décaler le jour de début d'incubation des oeufs
Page 1 sur 1