La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!

AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline

Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! Empty
MessageSujet: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 16:31

Salut à vous tous! J'ai fais l'acquisition de 2 chèvres hier, femelle de 5 mois, je n'ai pas de foin, je ne sais pas quel type de foin que ça prends, sec ou ensilage, elles ont la diarhée, un fermier me recommande de donné du vinagre dans l'eau, et de donné de l'extrait de fraise.

Je pense que c'est une bonne idée... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 18:28

C'est pas de l'extrait de fraise mais bien de l'extrait de "fraisier", en fait, du Kaopectate.

De l'eau de riz peut aider aussi a calmer les SYMPTOMES de la diahrrée mais, il te faut connaitre la cause. Alors tu dois voir un vétérinaire bien sur.
Et pour la bouffe, tu as acheté des chèvres sans avoir d'idée de quoi les nourrir? Elles broutent a peu près n'importe quoi mais je crois, sans en être a 100% certain, que le foin sec est le mieux car ces animaux ont besoin de beaucoup de fibres.
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 18:29

Si elles ont la diarhée c'est le foin sec qui est de mise.
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 22:37

Merci elles ont du foin sec à volonté... J'ai eue surement peur pour rien...
J'ai de la moulée aussi, on me dis de ne pas en donner trop, juste comme gâterie, 2 fois par jour, j'ai de bons voisins!

Et oui, StéphaneD je suis impulsive et mon homme aussi peut etre plus que moi, ça fait tellement longtemps que l'on attendais cette place en campagne zoné agricole...

Je savais que ça prendrais du foin, mais je m'attendais à en trouver pas mal plus facilement quoique j'ai pas à me plaindre une après-midi ça ben de l'allure, aussi je pensais que du foin, ben c'était du foin, j'aurais jamais penser me faire demander du foin sec ou de l'ensilage... Je vois pas ben ben la différence non plus... En gros, c'Est de l'herbe...non...

Merci Math, pour ta réponse rapide. J'ai tendance à paniquée...désolée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 22:55

Est-ce que ça peut-être des "vers"? Si ta diarrhée persiste sois que tu donne trop de moulée? Quelle sorte de foin, 1 ère ou 2 ième coupe?
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 23:07

de l'ensilage c'est du foin mais qui a fermanter car il a été ramaser encore un peut humide.Les balle enrobé(grosse guimauve)c'est du foin ensiler et il en mette aussi dans les silo.Le foin sec sa le dit il est sec et ne fermante pas.
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyLun 2 Aoû - 23:13

si tes chèvres ont eux la diarrhée ç'est probablement due au changement d'environnement et due au stress du transport tant mieux si ta pas pu leur donné du foin tous de suite leur estomas à eu le temps de se calmer, pis même si elle aurait eu de la bouffe seulement le lendemain un jeûne d'une journée ça jamais tué personne ni animal.

vas y graduellement quand tu introduit de la nouvelle nourriture ça aussi sa peut donné de la diarrhé.

mais si sa persiste plus de 2 jour appelle le vet...
Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyMar 3 Aoû - 0:14

Quand tu achetes deux chevres qui ont la diarrhée, si tu veux mon avis ( c'est super perso) Tu devrais les retourner chez la personne à qui tu les a acheter.

La diarrhé chez la chevre c'est vraiment pas super comme situation.. beaucoup en meurent.. Le mois passé, une des mienne a eu la diarrhé. Je l'ai bourré au pédialitre (ce que tu devrais faire... 500ml/jours(conseil du veto)) Elle est quand meme morte au bout de 4 jours(+250$ de vetérinaire!).

Je ne veux pas être pessimiste...mais bon..

Donc Pédialitre + foin + avoine + chance, ca peut peut-etre passé.
Si tu a des vitamines( injectable...en vente chez le veto) ça peut aider beaucoup.

La diarrhé provoque une déshydratation ainsi qu'une perte d'électrolyte, ce qui peut carrément les tuer si ca dure trop longtemp.

Si tu décides de ne pas retourner l'éleveur, au moins assure toi apres cette épisode de faire traiter tes chevres contre les vers au minimun 2 fois par année!

Bonne chance.... :triste4:
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyMer 4 Aoû - 9:09

Bon matin et merci à vous tous, les chèvres vont très bien, hier plus aucune trace de diarhée, elles ont du foin à volonté, c'est une grosse guimauve mais non enrobé,le foin n'est pas jauni il est verdâtre, 1ere ou 2ieme coupe, je ne sais pas . Merci Nat pour ta réponse je pense aussi que ça doit être le changement, Merci Valérie Gagné, je comprends la différence! Dorbert, environ quelle quantité de moulée je devrais leur donné? Lilou, meric pour le conseil digne du véto pour le pédialytes, on peu leur donner de l'Avoine?

Bon sens, mais que ferais-je sans vous toutes!!

Merci, énormément!

;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou;

Lilou
Langue pendue
Lilou

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyMer 4 Aoû - 11:13

Contente pour tes cocottes!!!!! Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! Autre062
lovesanimals
Bavard

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! EmptyVen 24 Sep - 17:39

Coucou, cela fait 7 ans qu ej'ai ma chevre , elle adore les granule pour chevaux, l'equimix exactement. c'est bete mais la mienne adore ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!   Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!! Empty

Urgent!! Je suis dans un état de casi-panique!!
Page 1 sur 1