La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Herbes toxiques pour lapins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyLun 2 Aoû - 10:11

Voici un lien pour ceux qui se posent la question, quelle herbe ne pas donner aux lapins:
http://www.margueritecie.com/cueillette2.php
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaines herbes mentionnees, mais je suppose que donner en grande quantite une de ces herbes pourraient etre toxique en effet, a comparer si celle-ci se retrouve dans le foin qu'on leur donne!
En tout cas, ca pourrait eclairer certains qui ont perdu des lapins et pensent aux herbes coupables!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyLun 2 Aoû - 11:55

merci Nath pour le lien; tabarouette, il y en a du stock là-dedans qui se retourve dans mes champs et que les enfants donnent en grandes quantité aux lapins....Pas étonnant qu'après leur visite ( ceux de ma belle-soeur et des voisines) J'en ai perdu mort avec le museau tout vert; je ne doute plus qu'elles les aient empoisonnés maintenant....Pour ça que je veux le moins de visite maintenant; surtout que mes maux de ventre font que je veux resortir vite de cette chaleur et cette odeur!!! vivement l'automne!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyMar 3 Aoû - 8:35

Oui, ca se peut bien, mais comme j'ai ecris plus haut, certaines ne sont pas si toxique me semble, surtout le trefle! Y en a dans tout les foins....mais comme je t'avais parler des boutons d'or par ex, c'est supposer etre toxique, peut-etre ca en prend une grosse poignee pour faire du dommage? En tout cas, mon chum depuis que je lui ai dit ca, il a driller les enfants a ne donner que des feuilles de pissenlit au poules et aux lapins, sauf quand je leur donne moi-meme des herbes ou feuilles de carotte ou laitue. Ce que tu peux faire toi-aussi, leur laisser du foin pour que les enfants ne donnent que ca, ou grosse poignee de trefle...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyMar 3 Aoû - 9:52

ouin, Geneviève, le nièce, leur donnait de gros bouquet de fleurs car elle trouvait ça ben drôle!!! Moi je laissait faire, ça vient du champ de foin et à mon avis c'était pas dommageable; mais là, je change d'idée...Ils vont être au mil ( je sais pas comment ça s'écrit), au plantain et trèfle mauve; that's it!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyJeu 12 Aoû - 8:51

Voici la liste de mes livres

Herbes toxiques pour lapins Img_0012

Herbes toxiques pour lapins Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyJeu 12 Aoû - 9:16

C'est bizarre qu'ils mettent l'oseille dans les plantes toxiques, car on en mange ici, et j'en donne aux poules! Mais enfin, je ne prendrai pas de chance!
De meme que le trefle blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 14/01/2015

Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins EmptyVen 18 Mar - 8:05

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car depuis que je lis tout ce qui est écrit sur les mauvaises herbes pour les lapins, une question me tarabuste un peu..

Dans la nature, le lapin est confronté à pas mal de mauvaises herbes pour lui.
Il ne les mangent pas, c'est donc qu'il fait lui-même la sélection non ?

Cela devrait être identique pour nos élevages je pense.

Et le fait de savoir que si non consommation de telle ou telle herbe vient du fait qu'il ne l'aime tout simplement pas ou qu'il "sait" qu'elle est nocive pour lui, peu importe, on arrête tout simplement de lui en donner.
Et c'est ce qui se passe d'ailleurs avec mes six poules.
Me trompe-je ? tchatchabanana

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Herbes toxiques pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Herbes toxiques pour lapins   Herbes toxiques pour lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes toxiques pour lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mauvais herbes pour mes lapins?
» Vos installations pour lapins ???
» Aliments toxiques ou plante toxiques
» Gateries pour BB lapins
» clapier pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: