La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

coq

AuteurMessage
fermette rivière blanche
Bavard
fermette rivière blanche

coq Empty
MessageSujet: coq   coq EmptyDim 1 Aoû - 14:23

J'ai des poules brunes de meunerie. J'aimerais acheté un coq qui soit doux avec les enfants. Car mes poule sont aussi docile qu'un chien. Je voudrais savoir quelles sortes?? et quand serait le mieux pour l'acheter pour avoir des poussins??
merci
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq EmptyDim 1 Aoû - 19:23

Chez moi c'est le coq Plymouth rock qui a gagne au la main pour sa docilité, j'ai toujours trouvé que c'était une race assez sociable et très curieuse, il nous suit partout un vrai p'tit chien. Par contre, je crois que c'est peut-être un coup de dés, à savoir si le coq sera agressif ou pas. Je crois que le mieux serait peut-être de regarder pour en trouver un qui a déjà une certaine âge et qui ne montre pas de signe d'agressivité.
Paulette
Langue pendue
Paulette

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq EmptyDim 1 Aoû - 21:58

Bonjour ,
Si tu veux des poussins qui seront plus gros que tes poules de meunerie effectivement le plymouth rock est un bon choix
et les vieux grincheux et les autres pourront nous dire
mais dans mon temps je cré ben que une poule rousse croisé avec un plymouth rock les poussins :galline: sortait de couleur différente pour les poules et les coqs???? vous en souvenez vous ??? :galline:
Sunny
Langue pendue
Sunny

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq EmptyDim 1 Aoû - 23:18

fermette rivière blanche a écrit:
J'ai des poules brunes de meunerie. J'aimerais acheté un coq qui soit doux avec les enfants. Car mes poule sont aussi docile qu'un chien. Je voudrais savoir quelles sortes?? et quand serait le mieux pour l'acheter pour avoir des poussins??
merci

Je pense que cé pas la race je dirais plus pour un coq adulte soit il est dominant ou peureux aussi le mieux cé de l'avoir poussin et de le prendre souvent; à tous les jours pour qu'il s'habitue à toi.
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq EmptyLun 2 Aoû - 0:39

D'accord avec Sunny ce n'est pas une question de Race mais de la personnalité du coq avec la tienne et celle des membres de ta famille.

D'un coq adulte tu verras sa réaction avec toi mais arrivée avec des poules qui deviennent ses poules, il peu changer d'attitude .

Tandis qu'avec un poussin que tu élèveras ,vous vous apprivoiserez mutuellement. coq Smilies2
Pascale
Langue pendue
Pascale

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq EmptyLun 2 Aoû - 9:52

Chez moi, les coq sont tous fins. Par contre, dans mes grandes races, mes enfants (6 et 8 ans)prennent seulement le cochin. Ils ont peur du plymouth et du wyandott même s'ils sont gentils.
Dans les bantams, ils prennent le coq brahma, japonnais et game.

Pour le temps, je crois que si tu l'achètes adulte tu pourras avoir des poussins tout de suite si tu les mets en couveuse. Si tu veux les faire couver par une poule, je te suggère d'acheter une poule couveuse car les brunes ne sont pas très couveuses. Si tu achètes un poussin, tu auras des poussins ce printemps!!

Pascale
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq EmptyLun 2 Aoû - 22:52

d'accord avec tous le monde, ç'est une question de personnalité, personnellement j'ai des coqs très gentil avec moi mais qui peuvent se montrer agressif avec les étranger.

le mieux ç'est de le prendre jeune pas necessairement poussins, ado peut faire l'affaire 3-4 mois il est encore apprivoisable et le temps d'attente pour cocher ses poules est moins long si tu veux des poussins, mais ç'est pas garantie qu'il ne deviendras pas agressif quand viendra le temps de protégé ses poules mais, toute les chances son de ton coté.
Contenu sponsorisé

coq Empty
MessageSujet: Re: coq   coq Empty

coq
Page 1 sur 1