La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] EmptyLun 26 Juil - 21:14

J,ai un trio de Cochin Bantam et ma cochin noire n'a jamais pondu depuis qu elle est arrivé ici, (+- 1 mois) elle est raide maigre et pourtant mange très bien. Je viens d'écouté sa respiration et elle râle un peu.
Que dois-je faire?????
Mon autre poule cochin est en train de couvé des oeufs et elle respire bien et le coq aussi respire bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] EmptyLun 26 Juil - 23:01

Première chose, isole ta poule qui rale.
Ensuite observe la attentivement. Essaie de la faire boire, aussi vérifie si elle ne fait pas de température.

A t'elle les yeux "bouffi". Est-ce que ces selle son normal?
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] EmptyLun 26 Juil - 23:45



Un râle est souvent un des premiers signes d'une infection pulmonaire ou un symptôme d'une maladie contagieuse.

Tout à fait d'accord avec Ticoune32

Et oui la première chose à faire est de l'isoler des autres ,et puis de la faire boire car souvent les poules malades cessent de boire .

Donner des vitamines aide beaucoup ,moi je donne les vitamines à perroquet que je trouve dans les pet shop.

Et puis observe bien si d'autres symptômes apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] EmptyLun 26 Juil - 23:58

Prends la, tournes la sur le dos et écartes les plumes sous le ventre, regardes juste ou le bréchet fini vers l'arrière, sur son côté droit (a ta gauche puisqu'elle est sur le dos.) vois tu le foie? a-t-il l'air trop gros? Il ne devrait pas dépasser du bréchet mais, sur un oiseau malade, il risque de le faire. Aussi, tu verras les intestins a travers la peau, sont-ils inflammés? Ont-ils l'air d'être enflés? Ce pourrait être des signes de coccidiose.
Les vitamines sont loin de suffire a un oiseau qui ne prend pas de poids, qui n'a plus de masse musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Sherbrooke,Estrie,Québec
Date d'inscription : 02/07/2010

Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] EmptyMar 27 Juil - 7:07

Question pas raport:Comment on fait pour prendre la temperature au poule? ;temperature,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] EmptyMar 27 Juil - 8:47

Sous l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty
MessageSujet: Re: Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]   Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui respire mal [bons conseils premiesr réflexes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions et bons conseils 1 ère incubation
» Quelques bons conseils pour choisir une couveuse
» HELP : ma poule respire mal!
» URGENT!!!! Coq qui fait des bruits bizarre quand il respire.
» ma première poule qui couve. Youpi! Vos conseils S.V.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: