La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un coq pas fin du tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyLun 26 Juil - 8:58

Mon coq améraucana attaque les poules!

Pauvres poules, elles font vraiment pitié. Il les picores très fort et elle crie fort aussi.

C'est quoi ce comportement de la part d'un coq?

Il va partir avec les autres cette semaine mais là, il doit demeurer avec les autres, je n'ai aucun moyen de les séparer. Je l'aime pas du tout celui-là Un coq pas fin du tout Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyLun 26 Juil - 9:00

J'ai oublié de dire qu'il a monté une de mes poules, ce n'est pas ce comportement dont je parle, il les attaque vraiment.

Et... pourquoi il monte une poule qui n'a même pas commencé à pondre?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyLun 26 Juil - 9:18

Je pense qu'il ne le sait pas lui si la poule pond ou pas! Et les attaquer c'est pour instaurer sa hierachie, mais il se peut qu'il soit juste un peu violent, comme certaines poules qui ont mauvais caractere. Tu n'as pas de petite cage de transport, si tu trouve ca trop violent?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyLun 26 Juil - 9:28

les coqs ne savent pas si les poules sont prêtes ou pas. Lorsque les poules ne sont pas prêtes, elles ne se laiseent pas faire et se sauvent. Dans ce temps là le coq peut se blesser et blesser les poules... Il vaudrait mieux le séparer au plus vite.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyLun 26 Juil - 9:55

Merci de vos réponses.

Il va partir cette semaine. Je croyais que le coq pouvait ''sentir'' la maturité sexuelle chez la poule.

J'ai une cage à lapin mais je peux le laisser là dedans 24 hr / 24h jusqu'à ce qu'il parte? Je trouve ca un peu drastique comme manque de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyLun 26 Juil - 10:05

moi je vous dirais le contraire....J'ai eu plusieurs coqs ici et ils ne cochaient QUE les poules qui allaient pondre dans la journée même ou le lendemain....

tu as pas juste de vieux draps que tu peux "tacker" au mur pour lui faire un espace; ça a pas besoin, s'il est en dedans, de grosse broche tu sais, juste une délimitation pour pas qu'il passe pour ces prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyJeu 29 Juil - 1:03

Petite précision: les coqs ADULTES savent très bien si une poule pond ou est sur le point de pondre et ne perdent pas leur temps à courir après des poules qui muent, ne pondent pas ou sont trop jeunes... Ce qui n'est pas le cas des coquelets, qui eux tentent de cocher tout ce qui leur passent sous le nez, y compris d'autres jeunes coqs... Un coq pas fin du tout Dingue14 Un comportement typiquement ado des volailles Un coq pas fin du tout Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
marytyle
Langue pendue
marytyle


Nombre de messages : 98
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 20/04/2010

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyJeu 29 Juil - 7:38

Pour faire suite à ce message, j'ai retrouvé 1 coco chaque jours depuis avant hier.

Le coq avait raison je crois bien mais il ne faisait pas que les cocher, il les picoraient dans le cou très fort.

Il n'est plus là maintenant ni aucun autre coq... on espère...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout EmptyJeu 29 Juil - 9:48

Zabeth a écrit:
Petite précision: les coqs ADULTES savent très bien si une poule pond ou est sur le point de pondre et ne perdent pas leur temps à courir après des poules qui muent, ne pondent pas ou sont trop jeunes... Ce qui n'est pas le cas des coquelets, qui eux tentent de cocher tout ce qui leur passent sous le nez, y compris d'autres jeunes coqs... Un coq pas fin du tout Dingue14 Un comportement typiquement ado des volailles Un coq pas fin du tout Smilies2

merci de bien préciser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coq pas fin du tout Empty
MessageSujet: Re: Un coq pas fin du tout   Un coq pas fin du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coq pas fin du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydro-Québec sait tout, tout, tout.
» oeuf tout mou
» Poussins tout nu!
» oeuf tout mou
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: