La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

voila ou est rendu ma serre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawine
Langue pendue

MessageSujet: voila ou est rendu ma serre!   Dim 25 Juil - 23:32

voici certains des plants dont les Big beef sont rendu plus haut que moi et je mesure 5 et 5!! Il y a des fleurs à profusion! Bcp plus que l'an passé!

bye Karine
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 7:24

Tes plants de tomates semblent tres végétatifs, il faut enlever les têtes qui sortent a chaque feuille du plant principale, sinon tu auras une moin bonne production.
Tu auras des tomates quand meme , mais moin grosses.
en laissant toute les têtes, beaucoup d'énergie du plant va servir qu'a produire des têtes au lieux de faire des tomates.
Il est peut etre un peu tard pour une taille sévère de tes plants, mais en laissant que 3 ou 4 fleurs par grappe de tomate, tu peut en avoir des plus grosses.
Dans une serre non chauffé, il est inutile de laisser des fleurs sur les plants apres la fin d'aout-- début septembre. Car la tomate n,aura pas le temps de se former adéquatement.
enfin, c'est mon opinion, tu fais ce que tu veut.
kawine
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 7:40

ma serre est chauffé, ben pas présentement mais les hommes vont finir les coté probablement le mois prochain et le chauffage pourra être parti au besoin.

Je lisais dernièrement dans le livre de larry hudson, que oui les fruits étaient moins gros mais qu'au bout du compte la production était plus importante si on coupait pas le feuillage....de plus les fruits étaient plus sucrés, mais personnellement je connais pasvraiment ça!

Tu es surement plus imformé que moi!
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 7:49

Pour le rendement total, je ne peut te répondre, mais il est évident que le nombre de tomates sera plus élevé, mais par contre moin grosses.

Plus sucré.........je n'avais jamais entendu ca, mais cé peut etre vrais aussi, je n,ai jamais fais le test.
L'an passé j'ai eu en moyenne environ 5 livres de tomates par plant. J'avais des plants déterminés, qui arrete de monter apres une certaine hauteur, donc arrete de produire en meme temps.
Cette année je vise 10 livres par plant, car j'ai 3 variétées de serre, indéterminé qui vont produire jusqu'au gros gel d'automne.

J'ai présentement 150 livres de tomates de récolté avec 150 plants de tomates, et je suis en pleine production, j'ai ausse 250 concombre de récolté avec 100 plants de concombre.

kawine
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 7:53

WOW!!
Justement déterminé ça va à quel hauteur?? probablement qu'il est bon de les tailler quand cette hauteur est atteinte?

ou j'ai acheté mes tomates, je n,ai pas vu de plants indéterminé, alors j'ai juste des téterminé.

Je me souviens l'an passé d'avoir coupé mes tête parcequ'elle touchaient au plafond de la serre (ma serre était plus petite que cette année ), mais il y avait encore des tomates qui poussaient! :)
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 8:10

l'an passé mes plants n'ont pas dépassé 4 pieds de hauteur, cet été ils sont rendu présentement a plus de 6 pieds, et ca pousse toujour.
kawine
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 8:18

ah, ils ont déja dépassé le 4 pieds!....mes italiennes cette année veulent pas pousser comparativement à l'an passé, mais ce ne sont pas les roma que j'ai couper parcontre, c'Est les big beef et une autre sorte que je n'ai pas cette année, car je ne l'aimais pas, c
'était une préféré d'un connaissance lol!

bon ben bonne journée, je dois aller travailler avec mes ti mousse au CPE!
Bonne récolte hehe
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 9:27

ahhhhh, vous autres avec vos serres....NON je ne regarde pas! NONONON
Mes plants sont pas pire, je vois quelques tomates qui se forment, et comme d'habitude, les tomates vont murir dans un sac de papier au sous-sol encore cette annee! Mais c'est la vie, en tout cas, la mienne! Bravo tout de meme, superbes plants! Ma voisine a des plants comme ca aussi dans sa serre, et quand elle voit mon jardin, elle a un ti sourire en coin....
Dis moi Ti-Noel, j'ai lu que pour les tomates bio, elles doivent etre cultiver dehors? C'est quoi staffaire-la? Ca change rien,dehors ou dedans en serre, en autant que tu cultive bio! Me semble?
Moi j'ai laisser mes plants aussi sans taille, je trouve que la terre seche moi vite et les plants depersissent moins vite lors de gros temps de pluie, peut-etre le fait d'avoir plus de feuillage et de racine evapore plus d'eau dans le sol, alors j'evite la maladie des feuilles qui jaunissent et tombent a partir de la base.
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Lun 26 Juil - 10:36

La tomate bio doit etre cultivé dans la terre, que ce soit extérieur ou intérieur en serre. L'apport d,engrais doit etre conposé de compost et-ou de fumier, rien d'autre.

Par contre mes tomates et concombre ne sont pas bio car nous cultivons en sac depuis 2 ans, en serre, et elles ont comme nourriture de l'engrais soluble dans l'eau.
Par contre il n'y a absolument aucun traitement de pesticide quel qu'il soit sur notre ferme.

:vach:
suzy
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mar 27 Juil - 11:00

superbe photo.... je comprend maintenant l utilité de la serre comparé mon jardin a l air du biafra (maigre, sec et pas vraiment productif lollllll) mais je mange la salade du jardin depuis deux semaine, les enfants ont manger des radis, j ai aussi compris qu il ne sert a rien de planter trop tot, les radis du debut du printemps ont monté en fleur, j ai des feves qui ont jamais pousser, d autre ont pousser pour disparaitre ensuite...ceux planter plus tard sont beau! mais pour les tomates.... juste les petite tomate grelot qui pousse bien! mais pour l année prochaine je vais mieux preparer ma terre cette automne, melange de terre et de fumier quand le jardin sera fini et je vais brasser tout ca, encore un peu au printemps avant de semer et ca devrais etre mieux (oui oui enlever encore des roches lolllllllllllllll)
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mar 27 Juil - 12:55

Mon jardin est pas si pire, j'ai des haricots qui poussent assez bien et j'en ai encore cueillis ce matin. J'ai enfin ma première tomate de prête et une tonne qui s'en viennent.
J'ai de la salade depuis plus d'un mois et des fines herbes tant que j'en ai besoin.
Comme mes patates ne semblaient pas en super forme, j'ai tout cueilli les "gorlots" et enlevé les plants. Ce sont des patates bleues, délicieuses au gout et elles font de bonne frites!
J'sais pas si je vais réussir le mais mais les "croix" sont sorties.
J'ai récolté un peu d'ail et le reste ira plus tard a l'automne.
Pour les échalottes, tout semble bien se passer alors je devrais en avoir cet automne aussi!
Disons que la serre va vraiment me permettre d'avoir une récolte plus hâtive et pendant plus longtemps.
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mar 27 Juil - 18:40

Loll suzy Bin sur qu'une serre ca vaut la peine
Ici c'est les concombres que j'ai transplanté a l'extérieur apres avoir éclairci les plants das la serre

Et ici c'est les plants qui sont resté dans la serre. Méchante diff non ?
J'bouffe mes tomates et de la fêve depuis deux semaines ange J'dis rien a propos du reste

http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mar 27 Juil - 22:41

Michel, je ne doute aucunement de ton succès. Après tout, je ne suis qu'un jardinier du dimanche et je me trouve déjà pas mal chanceux d'avoir tant de résultats! ;)
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mer 28 Juil - 6:56

J'te relancais pas. Tu connais comme moi les avantages d'une serre. Je taquinais Suzy ;-)
http://fr.myspace.com/sansparole
suzy
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mer 28 Juil - 16:36

a part mon hoooooooooooo haaaaaaaaaaaa lollll j'adore michel!!!! vraiment impressionnant tes plants de cocombre! lollll les miens sont encore plus petit que ceux que tu a dehors remarque aujourd hui je fete mes 40ans, j ai aussi accepter que j aurais jamais le pousse vert, faque si ca meurt pas ben mon jardin il est une réussite lolllllllllllllllllllll
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mer 28 Juil - 16:39

Michel a écrit:
J'te relancais pas. Tu connais comme moi les avantages d'une serre. Je taquinais Suzy ;-)
Michel, mais je SUIS un jardinier du dimanche! Une chance que plusieurs ici, et ailleurs, m'ont aidé car je n'aurais pas la moitié de ce que j'ai!!!
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   Mer 28 Juil - 18:58

Moi je seme aussitot que je peux, je veux toujours gagner la course contre les limaces, comme les carottes, si j'attend trop, elles bouffent toutes les semis de carottes, par contre en mai et juin, les vers gris sont a debusquer tout les jours, sinon les feves disparaissent en germant! J'ai remarquer que les petits couvercles de biere disposes ici et la contre les limaces noyent aussi les vers gris! Cette annee avec les chaleurs precoces, mes feves vont bon train, j'en ramasse moi aussi, et je vais en avoir, ayoye! On parle pas des tomates par contre...nan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila ou est rendu ma serre!   

voila ou est rendu ma serre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1