La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Poule malade.... que faire? URGENT MERCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptySam 24 Juil - 16:07

Bonjour à tous,

Bon voilà ce matin dans mon poulailler de 4 poules tout allait bien! Fin de journée, une de mes poules est prostrée, ferme beaucoup les yeux, elle est soit dans son abri soit dehors, sa tête posée sur le bac à eau. Bref elle a l'air vraiment mal en point, je l'ai examiné et je ne vois rien, pas l'air d'avoir de la diarrhée, elle boit un peu mais ne mange pas, elle est très fatiguée et semble faible mais aucun signe extérieur. Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire si cela ressemble à quelque chose et quoi faire???? Merci d'avance pour vos répnses!
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 2:07

Ben voilà elle est morte cette nuit! A t elle pu manger un végétal poison?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 9:16

Désolé pour toi mais y a rien à faire quand il y a qu'un seul sujet de touché et que le reste se porte bien. C'est frustrant et on ne s'habitue jamais de perdre ainsi une poule.
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 9:45

Oui c est vrai je suis très triste, se pourrait il qu elle se soit empoisonnée avec des baies de chèvrefeuille? En tout cas ce qui me fait mal c est que hier matin elle allait bien et aujourd'hui hui elle est plus la.....
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 9:58

Je ne crois pas car les autres poules, alors, pourquoi se portent-elles bien?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 10:45

Oui c'est triste, et on ne sait jamais la cause de ces mortalites subites, tant de facon qu'une poule peut mourir. Ca peut etre un diabete, un parasite, un trouble au coeur, comme l'humain la poule aussi a ses faiblesses! J'en ai perdu quelques-une comme ca, je me dit qu'au moins elles sont parties vite!
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 11:16

En fait je me disais que peut êtres elle en avait mange et pas les autres.....merci n
En tout cas pour vos explications cela me console un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 12:08

Si tu ouvres tes oiseaux quand ils meurent, tu pourras en apprendre beaucoup sur la cause de leur mort. Un foie ou des reins "maganés" indiquent parfois des empoisonnements, tu peux aussi voir des intestins enflés si c'est une coccidiose, un foie gonglé peut indiquer une alimentation inadéquate, des poumons atteints ou encore la présence de parasites dans la trachée peuvent être d'autres causes de mortalité.
C'est très instructif et ca aide a identifier les causes et les éviter dans l'avenir ou encore prendre les moyens pour éviter que les autres oiseaux ne souffrent de la même chose ou les traiter s'ils en sont atteints.
Il y a toujours une cause qu'on peut trouver, parfois, ca prend des moyens plus importants que de simplement observer lorsqu'on ouvre mais c'est pratiquement toujours possible de trouver ce qui a tué.
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 12:58

mais il faut un coeur bien accroché.... honnetement je ne peux pas......
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI EmptyDim 25 Juil - 21:56

StephaneD a écrit:
Si tu ouvres tes oiseaux quand ils meurent, tu pourras en apprendre beaucoup sur la cause de leur mort. Un foie ou des reins "maganés" indiquent parfois des empoisonnements, tu peux aussi voir des intestins enflés si c'est une coccidiose, un foie gonglé peut indiquer une alimentation inadéquate, des poumons atteints ou encore la présence de parasites dans la trachée peuvent être d'autres causes de mortalité.
C'est très instructif et ca aide a identifier les causes et les éviter dans l'avenir ou encore prendre les moyens pour éviter que les autres oiseaux ne souffrent de la même chose ou les traiter s'ils en sont atteints.
Il y a toujours une cause qu'on peut trouver, parfois, ca prend des moyens plus importants que de simplement observer lorsqu'on ouvre mais c'est pratiquement toujours possible de trouver ce qui a tué.

Salut Stéphane,

Ce serait intéressant si tu pouvais préparer un petit texte sur les observations simples qu'on peut faire sur les organes internes d'une volaille décédée.

Ce texte pourrait être mis dans la section spéciale au bas pour référence. Je crois que c'est Michel qui peut faire cela.

Évidemment, ton texte serait basé sur tes observations et connaissances personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty
MessageSujet: Re: Poule malade.... que faire? URGENT MERCI   Poule malade.... que faire? URGENT MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade.... que faire? URGENT MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: