La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est un début...

Aller en bas 
+4
ladycaryane
cachoux
Valérie Gagné
lune
8 participants
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 8:27

mes 2 lapines on mis bas cette nuit... lady a eu 10 petit lapins que j'ai sauvé inextrémiste... elle les a eu sur la broche! certe elle s'est arracher ben du poils mais elle l'a éparpiller partout dans la cage et il en a tombé la moitié a terre les pauvre petits étaient glacés sur la broche... c'est sur il fait 13 dehors... tout le monde est vivant au moins! je les ai mis dans le nid et tout caché avec le poils j'espere qu'elle va s'en occuper... l'autre brownie a fait ca comme une grande! elle a eu ses bébés dans le nid sous une montagne de poils! je sais pas combien elle en a eu pas question de la déranger!! c'cest donc a suivre! si elle s'en occupe pas je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 8:38

Super c'est un début... Autre062 c'est un début... Autre062 c'est un début... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 9:17

Bravo Lune!!!! Ne tinquietes pas, fais leur confiance a tes lapines, celle qui a bien fait son nid devrait etre bonne avec eux, et l'autre et bien surveille l'evolution des bebes, mais je pense que c'est normal avec 11 bebes que certains se retrouvent hors du nid, peut-etre que l'accouchement se fait trop vite et qu'elle n'a pas le temps de se virer de bord, comme on dit! Ma grosse a fait ca avec ses 11, et il a fait froid aussi, 4 etaient morts le matin, sur le grillage, et un etait vivant, je l'ai mis au nid. Les autres etaient au chaud. Mais j'ai du achever un petit quelques jours plus tard, avec la canicule il n'avait pas de chance, il etait trop faible pour trouver sa tetine a chaque boire. Et aussi n'oublies pas que les lapins ne s'en occupent pas beaucoup durant la journee, apres quelques jours, tu verras la coloration de leur poil qui commence a pousser, alors c'est bon signe! Surveilles juste s'il y a des morts, pour les oter. Moi je veillais aussi que les petits restent bien au nid au debut.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 13:27

yé, chu contente pour toi, Lady c'est la papillon ça ( la picottée)?? et le père, c'Est qui, le gros blanc??

oui, laisse les faire, si il y en qui meurt c'est normal: c'est leurs premières portée

bonne chance et on veut des photos la semaine prochaine!!

félicitation! c'est un début... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 13:30

merci de tes conseils cachoux! en fait elle en a eu 10 et aucuns dans le nid!! tous éparpiller dans la cage mais elle s'est arracher beaucoup de poil ca leur a donner une chance! j,ai ramasser le tout et déposer dans le nid ca pleur plus alors j'imagine qu'il vont bien!! c'est ta grosse noire qui les a eu dedans le nid comme une grande! je l'ai pas déranger pour voir combien il en avait je voudrais surtout pas qu'elle les mange!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Bavard
Mélanie


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 20/07/2010

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 17:20

de toute manière, des lapins c'est pas herbivores?? c'est un début... Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 23 Juil - 18:04

Mélanie a écrit:
de toute manière, des lapins c'est pas herbivores?? c'est un début... Smilies9

oui mais sa mange ses petits lorsqu'on les déranges!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptySam 24 Juil - 9:16

bon je sais pas trop quoi faire celle qui a accoucher en dehors du nid a tout resorti le poil et le foin du nid cette nuit mais elle a pas toucher a ses bébés elle sembles les avoir allaiter parce que tout le monde est vivant et personne pleurent mais j'ai bien peur qu'ils ait froid... je fais quoi selon vous?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptySam 24 Juil - 13:53

si il reste du foin encore sous les bébés tu peut essayer de remettre le poil et regarde se que sa va donner.Est ce que tes lapin sont dehors?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptySam 24 Juil - 13:57

moi aussi je leur refile d'autres foin et remet le poil par-dessus; quitte à le faire chaque soir.

tu peux aussi aller à l'abnimalerie et acheter du faux duvet en genre de ouate et leur mettre; ça garde peut-être plus au chaud???
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptySam 24 Juil - 14:30

oui mes lapins sont dehors sous un carporte... j'ai remis le petit qui était sorti dans le nid avec le poil et j'ai mis du foin autour du nid au cas ou il y aurait un autre échapper... j'espere qu'elle va pas les manger parce que j'ai jouer dans son nid...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyDim 25 Juil - 21:21


Mon homme chum se met du talc sur les main quand il va dans le nid et il en soupoudre un peu dans le nid ,il dit que ça brouille les pistes c'est un début... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyLun 26 Juil - 9:17

moi je les tasse doucement mais en prenant le temps de prendre du poil entre mes doigt; alors c'est pas nécessairement mon odeur qu'elle capte et je flatte toujours la femelle avant et après avoir jouer dans son nid en lui parlant doucement; ça la calme peut-être ou la rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyLun 26 Juil - 10:45

Je frotte mes mains avec du foin sec ou bien dans la moulée a lapin, pas eu de trouble a date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Mélanie
Bavard
Mélanie


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 20/07/2010

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyMar 27 Juil - 15:02

lune a écrit:
Mélanie a écrit:
de toute manière, des lapins c'est pas herbivores?? c'est un début... Smilies9

oui mais sa mange ses petits lorsqu'on les déranges!

Pauvres petits!! c'est un début... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyMar 27 Juil - 15:29

finalement celle qui les as eu sur la broche semble ne pas trop s'en occuper 2 étaient mort se matin et les autres sont tout plisser et tout petit elle doit pas s'en occuper fort fort ... ;desaccocd l'autre j'ai jeter un mini coup d'oeil voir s'il y en avait des morts ils sont hyper gros et en vie alors 1 sur 2 c'est la nature! des qu'ils seront assez grand je viens vous montrer des photos!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyMar 27 Juil - 16:04

Ne t'en fait pas Lune. La prochaine fois ça va aller mieux. Pis! Une sur deux, comme tu dis, c'est quand même bien c'est un début... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyMar 27 Juil - 18:36

Un ou 2 autres essai avec ta lapine qui a eu un échec, si elle échoue encore passe a une autre, probablement quelle ne sera jamais une bonne mère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyMer 28 Juil - 11:01

quand c'est ce que l'on appelle des prémices ( je crois) c'est plus probable que le taux de perte soit élever. Pourtant sa mère est bonne mère....

je vais dire comme Hellcat, si tu la réessaies une ou 2 autres fois et que ça marche pas, passe à une autre; c'est poche mais c'est comme ça. Moi aussi je viens d'en revendre des femelles, une ne collait pas avec mon mâle et l'autre l'attaquait toujours et ça m'énervait. Comme je m'en était garder plus d'une, j'ai le choix au moins!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyMer 28 Juil - 19:03

Lune combien a ton autre lapine? Tu peux essayer de mettre quelques bebes avec l'autre, si elle les adopte, ca les sauvera peut-etre? Beaucoup font ca!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... EmptyVen 30 Juil - 15:51

elles les as tous perdues! tant pis c'étais un essaie! merci hellcat pour tes conseils! l'autre en a eu 7-10 je sais pas au juste je jette un mini coup d'oeil pour voir si tout va bien mais je niaise pas dans le nid!! l'autre s'en occupe tres bien ils sont gros en forme et commence a avoir du poil!! tchatchabanana photo a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est un début... Empty
MessageSujet: Re: c'est un début...   c'est un début... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» un bon début
» debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: