La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Caille qui capote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyMer 21 Juil - 22:04

Il ne me reste plsu qu'une caille et je l'ai mise dans une plus grande cage, mais au sol, dans l'enclos des poules. Je crois qu'elle doit etre tres stressee d'etre tout pres d'un paquet de poules, meme si elles ne la touchent pas! Ca fait au plus d'une semaine qu;elle est la et ce matin j'ai vu son comportement maladif: elle se secoue la tete de tout cotes comme si elle avait la tete prise par une corde invisible et qu;elle tentait de se sortir de la. Pis elle part par en arriere! Tres weird comme comportement! Se pourrait-il etre un virus qu'elle aurait attrapee des poules ou bien juste une sorte d'epilepsie soudaine du au stress? En tout cas, j'ai dit a mon chum de la zigouiller si demain matin elle etait encore comme ca, elle doit souffrir, ou n'est pas bien du tout! Avez-vous deja vu ca sur vos cailles???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyMer 21 Juil - 23:13

C'est pas le stress qui fait ca. Y'a ben des causes possibles, traumatisme, empoisonnement, parasites, etc...
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyMer 21 Juil - 23:14

J'ai du tuer un de mes derniers males parce qu'il était comme ca. Mais moi, il s'était fait battre par ses femelles et je suis persuadé qu'il était comme ca a cause de l'infection et de la fièvre. J'ai tenté de le soigné comme j'ai pu mais au 4 ieme jour, quand je l'ai vu danser comme ca, je l'ai achevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyJeu 22 Juil - 9:32

En tout cas, elle n'est pas reposante!!!!! Possible que ce soit un parasite ou fievre comme vous dites, ca ne fesait pas longtemps qu'elle etait dans l'enclos des poules,exposee a autres choses qu'elle n'etait pas habituee, elle etait tout l'hiver ausous-sol avec 3 autres cailles, puis dans le cabanon au printemps. On va l'achever aujourd'hui, et j'imagine que c'es mieux de ne pas la consommer? j'ai pas envie d'attraper la "tournie" comme ca...
J'ai penser qu'elle s'est peu-etre casser le cou en sautant comme elles font , le toit est un peu plus haut que son autre cage?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyJeu 22 Juil - 10:04

Vérifies que les organes internes sont normaux et mange la si c'est le cas. Y'a pas grand chose qui ne disparaitra pas a la cuisson ;)
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyVen 23 Juil - 9:48

Bon, hier soir elle avait l'air mieux, et mon chum etait partie a la peche, alors je l'ai remise dans mon cabanon, dans la tranquilite, et ce matin elle est mieux, elle a meme pondu hier soir, et mange bien! a suivre! Au moins, elle ne part a reculons sans arret et ne se secoue plus la tete a tout bout de champs! a suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyVen 23 Juil - 17:46

Moi j'dirais qu'elle était morte de peur ta Caille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptySam 24 Juil - 9:20

Surement que ce n'etait pas un environnement favorable, un tas de jeunes poules entassees a cote de sa cage, et les grosses mechantes qui boss tout le temps de l'autre, elle essayait de les picocher a travers ses barreaux! Je l'avais mise dans l'enclos a cause des grandes chaleurs, au cabanon c'etaitpas tolerable, et pour nos quelques journees parties au loin, pour faciliter la tache de la gardienne, qu'elle n'ait pas a courir partout pour trouver les betes!!!Mais je me demande si elle ne s'est pas causer des douleurs au cou en sautant comme elles font, et se pettent la tete au plafond?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptySam 24 Juil - 17:11

Oui c'est le probleme avec les Cailles en cage. La Caille a tendance a sauter a la vertical pour prendre son envol.
Soit tu les mets en voliere et c'est un jeu de cache cache pour trouver les oeufs ou tu les garde dans une cage avec un plafond très bas pour leur éviter les blesures a la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote EmptyMar 17 Aoû - 23:24

Bon v'la que ma caille capote a nouveau....pauvre petite elle essaie de boire dans le bol d'eau mais son corps lui joue des tours et l'eau revole partout! Je met un lien sur une maladie que les volailles peuvent avoir et ca resemble un peu,a moins que ce ne soit autre chose qui affecte le systeme nerveux.
http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/encephalomyelite.pdf
Il se peut que mes volailles soient porteuse et qu'elle est attraper ca lors de son sejour dans l'enclos avec les poules, vu que les fientes revolent partout, et la cage etait au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caille qui capote Empty
MessageSujet: Re: Caille qui capote   Caille qui capote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caille qui capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes cailles
» Caille de compagnie ?
» Cages pour cailles
» Caille comment savoir L'age
» une caille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: