La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 balade dans le vexin français

Aller en bas 
+5
Michel
cébonstruclà
lacstjean
vlaotchoz
Anthony
9 participants
AuteurMessage
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 53
Localisation : France (Oise)
Date d'inscription : 14/07/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyDim 25 Sep - 4:09

Bonjour,

;etone26; Je n'avais pas pensé à vous parler de ma région.
Alors voila, j'habite à une soixantaine de kilomètre de Paris dans la campagne. On appele cete région le véxin Français. C'est un ensemble de cantons qui sont sur plusieurs départements mais qui ont beaucoup de choses en commun comme notament l'architecture des maisons. C'est une région de cultures de céréales parsemé de bois et où l'on trouve pas mal de petits haras.
Il y avait autrefois des marais par chez moi mais ils ont été assechés. D'ailleurs c'est habituellement très vert mais depuis quelques années c'est très sec et les réserves d'eau s'amenuisent.
Il y a quelques photos sur mon site à la page suivante http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania/orpingtonmania_photosduvexin.htm

a bientôt ;biere04;

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Orpingtonmania
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyDim 25 Sep - 15:24

Loconville... Loconville... c'est pas tombé loin ! balade dans le vexin français Rire07
Mais c'est tout de même bien joli :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyDim 25 Sep - 16:29

Encore un château! Y en a jusque dans les marais! Jolis tes petits vidéos de poules/coqs!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyDim 25 Sep - 16:52

Le château ici, c'est comme la poutine au Québec, tu peux pas y échapper.
Un de ces jours, je vais faire un tour photo de ceux qui se trouvent dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez nous... pas sûr que le site supporte balade dans le vexin français Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyDim 25 Sep - 20:51

Y en a vraiment tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 26 Sep - 6:31

Oooooooooooooooooooh vouiiiiiiii!!! Tant que ça!

Autant de châteaux autour de chez nous que de frites molles dans une poutine pour 1000 et de maringoins au m2 en juin chez Evelyne! balade dans le vexin français Smiley-4

Ici, les têtes ne sont pas tombées à la révolution française et les châteaux non plus!
Des grands, des petits, des moyen-âgeux, des féodaux, des plus récents, des kitchs, des abîmés, des ruines, des touréparés et parmi eux énormément de privés encore habités...

Sans parler des fermes et tours fortifiées, propriétés des fermiers qui détenaient des centaines d'hectares....

Plus de 500 édifices sur l'Aveyron, je viens de consulter les :study: ;quoi?; ;quoi?;

Voici pour avoir une idée la liste et les photos des 23 châteaux aveyronnais appartenant à la "Route des seigneurs", sorte de "parcours" organisé par Tourisme aveyron.

http://www.tourisme-aveyron.com/uk/culture/patrimoine/route_des_seigneurs_aveyron.php

Nous les avons presque tous visités, un régal pour les grands et les petits qui ont bien souvent une chasse au trésor à réaliser pendant la visite!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 26 Sep - 14:54

Au moins 24 châteaux dans le département du Lot et une foultitude de sites architecturaux remarquables
http://www.quercy.net/lieux/didon/
Dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez nous, j'en compte au moins 5. Et pas des petits ! Pas du château de pacotille, du vrai bon château énorme et inexpugnable que tu comprends au premier coup d'oeil pourquoi l'anglois s'y est pété les dents de devant et que c'est bien fait pour lui vu qu'il avait qu'à rester chez lui à peigner son gazon, ce con Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 26 Sep - 15:44

Ben Didon!!!! ;quoi?;
Sont beaux tes châteaux aussi!!! :thumleft:
j'crois bien qu'on va leur faire trétrémal sur ce coup-là..... Mr.Red

kidimieu? balade dans le vexin français Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 26 Sep - 18:25

Je peu voir que l'Anglois vous a laissé les tours et les dépendances mais vous a abimer beaucoup de châteaux....... balade dans le vexin français Smilies7

C'est un s'tie beau site j'y retourne.. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 0:35

Sacré bordel......va falloir que j'y passe un week end à tout le moins! Y me scient moi ces trucs là! J'ai pu voir, sur le site du mec qu'est assez malade pour avoir entrepris la construction d'un neuf mais avec les moyens d'antan, autant que faire se peut, l'ampleur de la tâche! Alors, juste imaginer le boulot me donne mal dans le dos! Sans compter les fortunes qui ont dû s'y engloutir! La plupart du temps tirées du labeur du pauvre monde cependant. Plus triste cet aspect, mais quelles réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 1:01

Je crois que j'ai un faible pour ceux situés près de l'eau. Le Foyssac, Le Puy machin......l'Évêque? Mais je n'ai que survolé en flêche. Je me promet du bon temps, plus tard.
Ce qui m'étonne........les châteaux français de Momo sont présentés par UK. United Kingdom. Vous y aviez pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 4:41

tarézon..... ;etone26;
Et en plus les photos sont pas terribles....
Je vous cherche un autre lien! balade dans le vexin français Fatigues

Vieilles pierres en vrac!
http://www.aveyronweb.com/12/patrimoine.html

ce site perso est absolument à couper le souffle!!!
Je vous mets le lien direct vers le page châteaux mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au reste! C'est superbe!
http://turbolyne55.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 6:01

Chui courageux MOI!! balade dans le vexin français Autre062
2 petites photos prises dimanche à coté de chez moi. Ce n'est pas un chateau mais un village avec son église qui sont fortifiés. balade dans le vexin français Smilies8

balade dans le vexin français Village14qb

balade dans le vexin français Village24iz

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 6:03

Yena qu'une ki s'affiche balade dans le vexin français Cole9re2
chais pu faire balade dans le vexin français Dingue14
balade dans le vexin français Forum80
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 6:32

Takadmandé! balade dans le vexin français Smilies2

au fait, pour récompense, je réclame recette et astuces pour réussir la brioche! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 18:36

Rooooh c'est beau c'est beau tout ça ! ;meuhhhhh;

j'ai été une fois dans l'aveyron a mes 11ans et j'en garde un souvenir inoubliable...on se serai cru dans un conte fantastique, comme les paysages que je m'imaginais quand je jouais a quatre pattes dans la mousse avec mes petits poneys ( ya pas de smiley avec les etincelles aux yeux ) balade dans le vexin français Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 19:17

moi je suis sur qu'il fait froid l'hiver dans ses chateaux la balade dans le vexin français Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMar 27 Sep - 23:55

Suzyyyyyyyyyyyyy.........Hello TOI! Mais tu m'enlèves les mots de la bouche, pis j'ai la grippe! Bien fait pour toi, te vla pleine de microbes vénéneux! Oui, vous disiez que plusieurs sont encore habités. Or, de ce que j'entend, y a un hiver chez-vous,même si Vlao tente de nous faire croire aux mers du sud! Doivent se conserver les burnes au frais dans ces vieilles pierres....non? Ils chauffent ça comment? Pas au moyen de leurs immenses cheminées j'espère? Faudrait des forêts entières!
Autre question, Jacquot.....dans ton village fortifié, y a toujours des gens? Car, j'imagine que les rues ne sont pas particulièrement adaptées aux poids lourds automobiles. Ça doit être vachement paisible à l'intérieur des murs! Je sais pas, je vois ça mieux adapté à la marche qu'à la course folle des automobiles. J'aime cette idée de dimension humaine! J'me goure?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMer 28 Sep - 5:02

non, tu te goures pas!
N'oublie pas que là où chez toi il n'y a qu'une route, ici, on en a 10!!!
D'où des déviations qui contournent les villages aux anciennes rues étroites! Les jolis villages sont tous ainsi protégés, à l'écart des voies de passage!

Chez nos amis québécois, des "autoroutes double voie" limitées à 50 traversent les villages ....
En fait on dirait comme dans les westerns que les maisons ont été construites le long de cette autoroute, au bord, tout au bord....juste un simple trottoir entre l'asphalt et la pelouse du jardin! ;quoi?;

Pour les châteaux encore habités, ils ne le sont bien souvent que l'été et pour l'hiver, juste quelques pièces desservies par la chaudière....
Mais je t'avoue que ce n'est ni toi ni moi les châtelains parce qu'effectivement, au prix du fioul, ça dépotesec!! Très très sec!

Le propriètaire d'un château voisin m'annonçait une moyenne sur l'année de 1500 € juste en frais de fonctionnement mensuels! Et c'est pas un très gros château et il est hyper bien isolé et tout et tout pour être habité à l'année!

Seulement, faut un gardien, une femme de ménage, un jardinier pour le parc qui va avec et tout l'toutim! balade dans le vexin français Thumb_02 balade dans le vexin français Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyMer 28 Sep - 7:19

Momo a tout dit. La route contourne le village mais il y a certaines rue qui restent accessibles aux habitants(et aux pompiers et médecins).
Ici la route passe vers la gauche :
balade dans le vexin français Village30oy


Voici la taille des rues intérieures :
balade dans le vexin français Village47ih
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyJeu 29 Sep - 0:24

AHHHHHHHHHH...........que j'aime! Merci pour les infos et ces photos fantastiques! Jacquot t'as fait un sacré bel achat avec cet appareil!
Revenir en haut Aller en bas
meuvla
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : s-ouest
Date d'inscription : 31/03/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 10 Oct - 13:00

http://www.patrice-besse.com/fr/offres.php?nom=RAPPORT


des chateaux a vendre dans nos belles regions balade dans le vexin français LimerSesOngles
bonsoir tle monde balade dans le vexin français Forum70
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 10 Oct - 14:54

Une revenante !
Content. :D
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français EmptyLun 10 Oct - 16:39

Quelles résidences splendides! Les prix doivent être beaux eux aussi!
Hello Meuvla! Heureux retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: balade dans le vexin français   balade dans le vexin français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade dans le vexin français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum cité dans le magazine français "L'ESPRIT VILLAGE"
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» Balade à Bordeaux
» Balade en Italie
» balade en Aubrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: