La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 De quel race sont ils????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

De quel race sont ils???? Empty
MessageSujet: De quel race sont ils????   De quel race sont ils???? EmptyMer 21 Juil - 15:24

De quel race sont mes canard, en ce moment ils sont agé d'environ 2 mois et demi, j'en ai 1 beaucoup plus gros que les 2 autres tout blanc avec 2 petites tâches noir sur le coco et ses pattes sont oranges, les 2 autres mélangé blanc et un genre de gris brun patte plutôt jaune il ont aussi du rouge autour du bec .J'ai acheté 1 à la coop et les 2 autres à l'encan et j'aimerais savoir vers quel âge je vais savoir si ce sont des mâle ou femelles??? Merci de m'éclairer.[img]De quel race sont ils???? Img1997d.th
De quel race sont ils???? Img1996.th
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

De quel race sont ils???? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ils????   De quel race sont ils???? EmptyMer 21 Juil - 18:15

Ca ressemble a des canards de Pékin, je sais que pour certaine espèce, le male a les plumes de la queue qui retroussent, en autre le Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

De quel race sont ils???? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ils????   De quel race sont ils???? EmptyMer 21 Juil - 18:26

Le bec est pas mal long et pointu pour des pékin il me semble.
Je pencherais plutot pour des hybrides mais pas certain. Ce pourrait être des hybrides Canard colvert (pékin peut-être) et Canard musqué (barbarie).
Pour les sexer, c'est facile, cherches sur google comment reconnaitre le pseudo pénis du mâle et tu pourras facile le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

De quel race sont ils???? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ils????   De quel race sont ils???? EmptyJeu 22 Juil - 22:07

J'ai vue sur le net comment sexer les canards lorsqu'ils sont canetons mais là ils ont environ 2 mois et demi un peu gros. À quel âge les cannes commence à pondre. et à quel âge ont peut voir par le plumage si c'est un mâle avec la petite plume retroussée?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

De quel race sont ils???? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ils????   De quel race sont ils???? EmptyVen 23 Juil - 9:07

Tu peux sexer les cannetons par le cloaque a tout age....
Pour les plumes retroussées, c'est une caractéristique du Canard colvert mais elle n'est pas présente sur toutes les races qui en découlent et surtout, pas présente chez les Canards musqués (barbarie ou muskovy) et les hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel race sont ils???? Empty
MessageSujet: Re: De quel race sont ils????   De quel race sont ils???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel race sont ils????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel race sont-ils?
» Quel sont ces race?
» de quel race sont mes lapins
» Quel race sont ces bantam
» De quel race sont ces canards?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: